2eme grossesse et peur bleu.

Discussions

Auteur
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 16:11
coucou, J'attends bébé2 (un petit loulou) pour le 14 mars 2011, et bisarement je suis moins sereine que pour ma première grossesse. Pour bb1 je n'ai pas eu besoin de cours de prépa à l'accouchement et tout c'est passé merveilleusement bien. Faut dire que quand j'ai accouché j'habitais près de chez ma maman et c'est elle qui est restée du début jusqu'a la fin de l'accouchement. La pour bébé 2 ma maman ne pourra pas etre presente puisqu'elle habite à 800 km de chez moi, et je ne sais pas si c'est la peur de l'inconnu vis à vis du sexe de bb2 mais la je ne gere pas du tout le problème de la meme façon. Pleins de question, pleins d'angoisse, peur de mal faire, peur de la réaction de ma grande, j'ai meme peur de l'accouchement en lui meme (péri, foceps, episo, poids de naissance de bébé...... pour ma pounette j'ai été declenchée, col ouvert manuellement car le travail ce fesait pas, et bébé qui est passé comme une lettre à la poste, pas de point rien). Enfin voila pleins de petits tracas qui font qu'au fur et à mesure que les jours avancent je suis plus du tout au top. Je sais plus trop quoi penser, j'en suis meme arrivée à redouter le depart à la mater. Dsl pour la tartine. Et merci pour vos réponses
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 16:31
bonjour il ne faut pas autant angoisser,on a toutes peur c est normal,mais quand le momment arrive tout se fait naturelement pour ma 2 eme grossesse j ai prevue pleins de petits cadeau pour mon 1er,car malheureusement les gens offre un cadeau pour le bebe mais oublie souvent les ainer,je lui avait pris des livre monsieur madame vu qu il adore!!,du coup il etait ravie a sa 1ere visite quand il est arriver dans la chambre je n avais pas ma fille dans les bras,je l ai prise apres lui avoir presenter et de retour a la maison je l ai laisser l apricoiser a son rythme,il lui a falut 1 mois pour reelement accepter de l embrasser,car mon fils je voyais qu il avait un blocage,sa petite soeur avait la peau tres seche,et je crois que ça le bloquait,aujourd hui tout est rentre dans l ordre,emy a 4mois et demi et ethan(bientot 5ans)ne m a jusqu a present fait aucune crise de jalousie(je touche du bois) ne t inquiete pas tout se passera bien bonne fetes de fin d annee
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 16:31
bonjour il ne faut pas autant angoisser,on a toutes peur c est normal,mais quand le momment arrive tout se fait naturelement pour ma 2 eme grossesse j ai prevue pleins de petits cadeau pour mon 1er,car malheureusement les gens offre un cadeau pour le bebe mais oublie souvent les ainer,je lui avait pris des livre monsieur madame vu qu il adore!!,du coup il etait ravie a sa 1ere visite quand il est arriver dans la chambre je n avais pas ma fille dans les bras,je l ai prise apres lui avoir presenter et de retour a la maison je l ai laisser l apricoiser a son rythme,il lui a falut 1 mois pour reelement accepter de l embrasser,car mon fils je voyais qu il avait un blocage,sa petite soeur avait la peau tres seche,et je crois que ça le bloquait,aujourd hui tout est rentre dans l ordre,emy a 4mois et demi et ethan(bientot 5ans)ne m a jusqu a present fait aucune crise de jalousie(je touche du bois) ne t inquiete pas tout se passera bien bonne fetes de fin d annee
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 16:43
Merci pour ta réponse.
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 15:27
[quote:4f626fbde6="nanou83 => CASPER"] Pour bb1 je n'ai pas eu besoin de cours de prépa à l'accouchement et tout c'est passé merveilleusement bien. Faut dire que quand j'ai accouché j'habitais près de chez ma maman et c'est elle qui est restée du début jusqu'a la fin de l'accouchement. La pour bébé 2 ma maman ne pourra pas etre presente puisqu'elle habite à 800 km de chez moi [/quote:4f626fbde6] Peut-être est-ce la peur de l'inconnu en accouchant sans ta maman que tu redoutes. Mais essaie de te dire que c'est une nouvelle grossesse, un autre bébé et d'autres conditions d'accouchement. Vois la nouveauté comme une surprise, un truc excitant ! As-tu quelqu'un pour t'accompagner à la maternité ? Le papa sera-t-il présent ? [quote:4f626fbde6="nanou83 => CASPER"] je ne sais pas si c'est la peur de l'inconnu vis à vis du sexe de bb2 mais la je ne gere pas du tout le problème de la meme façon. Pleins de question, pleins d'angoisse, peur de mal faire, peur de la réaction de ma grande, j'ai meme peur de l'accouchement en lui meme... [/quote:4f626fbde6] Je ne comprends pas trop quand tu parles de la peur de l'inconnu quant au sexe de bébé, car ta photo de profil semble indiquer clairement que ça va être un petit garçon. Quant aux [b:4f626fbde6]angoisses par rapport à l'accouchemen[/b:4f626fbde6]t, tu es pile poil dans le timing : [b:4f626fbde6]c'est typique du dernier trimestre[/b:4f626fbde6]... Moi j'i eu ça vers le 6e mois pour bébé 1 et c'est passé assez vite. Je me suis forcée à me dire que de toute façon, je devais envisager toutes les options pour ne pas trop idéaliser l'accouchement et être déçue. Je me disais que si ça ne se passait pas comme je l'espérais, si je devais avoir une pisioi ou une césa en urgence, il fallait que je m'y fasse à l'avance. Et que le plus important était que bébé soi là et en bonne santé ! Je ne sais pas si ça t'aide, mais moi ça a amrché et là pour bébé 2 pour l'instant pas d'angoisse pre-accouchement ( je croise les doigts pour que ça dure). Bon courage à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.