Posté le : 13-12-2010 à 08:46
salut les filles!
Voila je vien d'avoir mon 1er enfant, il a 3mois et demi. Hier nous avons passé la journée en famille chez mes beaux parents. Mais mon petit garçon a beaucoup pleurer, il commence à méconnaitre, il ne se sentait tout simplement pas chez lui et a été prid de bras en bras de personnes qui ne connait pas pour lui.
J'ai essayé de le coucher dans une chambre au calme, mais voila, il se sentait tout simplement perdu. J'ai surpris ma belle mere en train de lui hurler dessus : "ARRETE DE PLEURER" 3 fois de suite, puis je suis arriver vite fais dans la chambre. Et la elle se sent bete et me dit en souriant : "mais faut l'engueuler".
Non mais j'hallucine!!!! Bref j'ai pris mon bébé et on est sorti de la chambre et a il a fini par se calmer.
j'ai eu le droit à des reflections du genre "mais on peut jamais sortir avec ce gamin", "il a un probleme à pleurer comme ça".
Bref elle a dut oublier qu'un bb ça pleure et que c'est hyper émotif. Elle me met sur les nerfs, et moi je ferme toujours ma bouche, je bronche pas. Mais là j'en peux plus, elle veut tjrs le prendre, et dit toujours ceci cela, enfin des choses qui ne font pas plaisir à entendre quand on est maman.
Quand j'étais enceinte de 7 mois elle me présente à du monde et dit : "celle ci c'est ma belle fille, elle est toute déformée"
encore un autre truc qu'elle me dit :" Je trouve que ton nom et prénom ne vont pas ensemble c'est MOCHE" (alors que j'ai un prénom et nom tout à fait banal, seulement voila ça rime)
Enfin pleins de reflections qui me blaissent et moi je m'écrase, ça m'ennerve, à chaque que je la voie après je me sens mal, j'ai du mal à dormir et j'ai envi de pleurer.
Mon copain dit que je prend les choses trop à coeur, mais moi j'ai plus envi de voir sa mere!!!
J'avais besoin de me confier et de parler car ça me fais mal toutes ses reflections et je fais que de penser quand elle a crier sur mon pauvre petit bébé.
Si vous avez des solutions pour la calmer, ou que vous avez une belle mere casse bonbons (lol), ça me ferais palisir de partager un moment avec vous.
Merci de m'avoir lu.
bisous à toutes