Posté le : 08-12-2010 à 11:35
Bonjour Lunmil,
J'ai accouché de mon bonhomme le 28 novembre 2008. Mais 17 jours avant (le 11/11), j'ai également perdu mon papa.
On a été lui rendre visite ce même jour et il avait une sale tête.
Avec mon mari, nous sommes partis, nous sommes allés mangé un bout au Quick et en revenant, coup de fil de ma maman : mon papa s'était effondré après notre départ dans la cuisine. Le SMUR est arrivé mais rien à faire : il est décédé en arrivant à l'hôpital.
J'ai été à la messe de commémoration le 18/11, mais je n'ai pas pu rester pour la dispersion des cendres : je devais aller faire un monito à la mat'.
Je comprends tout-à-fait ton sentiment d'avoir honte de donner la vie dans un moment qui est douloureux pour tout le monde.
Mais ... si je peux te donner un conseil ... ne cache pas ton chagrin, n'essaye pas d'être forte à tout prix pour tes filles : elles ont le droit de savoir que papy n'est plus là, elles ont le droit de voir maman triste parce que papy n'est plus là, ...
Pour ta 3ème puce, pleure mais en lui parlant, en lui expliquant que tu es heureuse comme tout de sa venue, mais que tu t'accordes un moment pour pleurer ton papa, son papy.
A refaire, je le ferais comme ça ... parce que comme toi, je me suis interdite de pleurer. J'avais l'impression que sinon, je m'effrondrerais pour ne plus me relever.
J'ai fait la forte pour que mon fils ne ressente pas toutes ces émotions dans mon ventre ... mais vive le baby blues et la dépression post-partum (y a eu d'autres soucis, mais pas à propos).
Et le futur ... y aura toujours des moments où tu seras plus sensible à son départ : les anniversaires de tes loulouttes, les moments familiaux (Noel, etc) ... pleure un bon coup, explique à tes filles pourquoi (sinon, elles risquent de pas comprendre et de le prendre pour elles).
Mes plus sincères condoléances et bon courage.
Lumpy