Je ne suis pas instit, mais comme toi je réclame mon droit à la maternité ! Ton gynéco t'a arreté parce que tu devais te reposer et ne plus bouger, et bien écoutes-le, car si tu ne le fais pas et que ta grossesse se complique encore plus, tu vas le regretter et culpabiliser ! tes collègues, un jour elles ont été enceintes ou le seront, et dans ces moment-là, elles ne soucieront pas de savoir ce que tu en penses, donc fais pareil ...
Moi dans mon boulot, je suis l'unique personne à tenir ce poste, et aujourd'hui personne n'est formée pour me remplacer, et quand je ne suis pas là (ne serait-ce que pour un jour de congé), c'est le drame ! mais moi, je n'y peux rien, je laisse mes consignes, et ce qu'il n'a pas pu être fait, et ben tant pis je le ferai après !
A l'annonce de ma grossesse, j'avais déjà réfléchi à qui pourrait me remplacer sur des taches qui ne pouvaient pas attendre mon retour, à rendre plus autonome mon équipe, etc ... Mais là mon chef, a dit de toutes facons on ne vous remplecera pas, faites en sorte de terminer les projets importants avant votre congé, et le reste on verra ! Alors effectivement, moi d'ici mon congé mat, j'aurai préparé mon équipe, mes collègue avec qui je bosse régulièrement, j'aurai averti mes contacts extérieurs à l'entreprise que des projets sont en attente, des projets suivis par untel. Mais si je suis arrêtée avant le congé mat, eh ben tant pis, tout ne sera pas prêt, mais mon chef n'avait qu'à prendre ses dispositions et m'écouter quand je lui ai proposé de l'aider à trouver les personnes adéquates !!! Il a pas voulu, et ben il assumera ...
Je sais que même si je pars exactement à la date prévue, eh ben il y aura toujours des imprévus, des projets en retard, des projets que j'avais pas vu venir, des problèmes avec les projets que je pensais terminer ! Eh ben tant pis, ils feront sans moi, je ne suis pas indispensable pour faire tourner la boite, et comme dit mon père " des indispensables il y en a plein dans les cimetières". Il y aura forcément des gens qui vont penser que je les ai "abandonnés", que je n'ai pas assuré (en plus, j'aurai le retour d'info puisque mon homme travaille au même endroit), mais j'en ai rien à secouer ! Je suis comme tout le monde, j'ai une vie privée, et si j'ai envie de fonder une famille, cela ne regarde que moi et mon homme, alors on fera ce qu'il faut pour que ce bébé arrive dans de bonnes conditions.
Tout çà pour te dire , que quelque soit le boulot qu'on a, être enceinte veut dire s'absenter pour un temps plus ou moins long, mais on est toute pareil, on n'est pas super woman, et il n'y a pas que le boulot dans la vie, donc reposes toi et arrêtes d'écouter tes mauvaises langues de collègues ! Ton école ne va renvoyer tous les gamins chez eux parce que tu n'es pas là, et ils ne vont pas non plus tous redoublés leur année ou être en échec scolaire parce qu'ils auront eu des remplacant(e)s !
Dsl pour le roman