Collegues qui font culpabiliser d'etre arretee

Discussions

Auteur
zaell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 13:10
Bonjour à toutes, je viens vers vous pour savoir ce que vous avez ressenti vis-à-vis de votre travail lorsque vous avez été arrêtées. Je m'explique : après une visite traditionnelle chez mon gynéco, celui-ci m'a arrêtée pendant 1 mois car mon utérus n'est pas assez élastique donc repos absolu et surtout pas de voiture pour qu'il s'étende et se décontracte et que bébé puisse grandir tranquillement. Cet arrêt n'était donc pas prévu, surtout à 5 mois de grossesse. Je n'ai donc absolument pas préparé mon départ et je suis prof des écoles. Et voilà que l'inspection me reproche d'être en arrêt car elle ne dispose pas de remplaçants et je m'entends dire par mes collègues que le suivi de classe ne peut pas être effectué à cause de cette succession de remplaçants... Je sais que c'est pour le bien de mon bébé mais c'est quand même dur de s'entendre reprocher ce genre de choses ! Voilà; merci de m'avoir lu (j'avais besoin de parler) et n'hésitez à me faire part de vos vécus ! En attendant je vous souhaite à toutes de merveilleuses grossesses et de beaux bébés !
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 13:12
Franchement meme si c'est dur tu ne devrais pas en tenir compte ! Il n'y a pas plus belle expérience que devenir maman et tout ce qui doit compter à tes yeux c'est TOI, TON BEBE et TA SANTE.
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 13:28
En premier lieu, il faut que tu prennes soin de toi et de bébé, alors, ne te préoccupe pas des reproches que te font tes "collègues" car, la seule personne qu'il faudrait blâmer réellement serait vos supérieurs hiérarchiques qui ne sont pas capables de vous faire remplacer par un prof fixe. Il ne faut surtout pas culpabiliser car, c'est normal de s'arrêter quand on est enceinte et qu'il y a des soucis... Bon courage et repose toi bien.
marwa08 14 messages
marwa08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 13:29
bonjour, A ta place je ne tiendrai absolument pas compte de ces remarques!!! Ta santé et celle de ton bébé prime sur tout le reste. Tu vois, ( et je ne le souhaite à personne) si tu faisait une fausse couche, ou si tu accouche prématurément crois tu que tes "chers" collègues pourront y changer quelques chose?? tu n'aura que tes yeux pour pleurer et là tu pourras en effet culpabiliser... Allez profite de ton repos et bonne grossesse à toi :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 13:39
coucou, et bien oui en effet c'est pas simple de gérer une absence mais bon c'est la vie! tes collègues iraient quand même bosser si la même chose leur arrivait??? ils pensent que ton gyneco t'a arreté juste pour embeter la classe??? enceinte, et même après quand on est maman, il faut se blinder!!! se blinder contre les mauvaises langues, contre les gens qui savent mieux que tout le monde, contre les gens qui ne se mettent pas à ta place etc etc... je serai bien ennuyée aussi si l'instit de ma fille ne pouvait plus assurer la classe et qu'on ai droit à des remplaçants, mais je suis maman, et toute maman s'arreterait en cas de pbm durant la grossesse, le monde ne va pas s'arreter de tourner à cause de ton absence :wink: prends soin de toi, de ton bébé, profite de ta grossesse, c'est ce qui compte en ce moment!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
punkylovej 1194 messages
punkylovej
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 13:50
Idem que les filles aussi c'est avant tout toi et ton bébé franchement tes collègues pas sympa si on ta mis au repos c'est pas pour rien et pour le plaisir
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 14:39
Salut, tu n'a pas a te culpabilisé... Quand mon fils était en accueil, sa prof aussi avait était arrêté 1 mois avant son son congé maternité, donc pendant 1semaine mon fils n'avais plus de prof, ben j'avais compris... (en même temps j' étais enceinte du même terme et j' étais aussi alité, depuis déjà pas mal de temps)... Tu ne choisis pas ta grossesse, alors ne te culpabilise pas, ce qui ne comprenne pas ben tampir pour eux.
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 15:51
bonjour, Alors je dirais que tu n'as pas à te culpabiliser ça c'est sur pense à ton bébé et à ta santé avant tout . Certes je peux comprendre tes collégues car étant maman de 3 garçons donc 2 qui sont scolarisés (10 ans et 9 ans ) , nous avons eu la période ou à la rentrée les maitresses était enceinte , bref elles ont le droit d'etre enceinte comme toutes femmes quand la grossesse se passe bien mais quand il y a sans arret des arret se sont les élèves qui en font les frais , j'ai vu qu'en 1 année il y a environ 10 remplaçants ( je ne les ai pas compté mes mes enfants étaient déboussolés car il n'y avait pas de suivi bref une belle cata pour les gamins .( il y avait un gros retard sur l'année) Juste une chose si tu dois etre arreter , arrete toi pour de bon autant pour ton bien et celle de ton bébé ue celui des élèves. Je te souhaite une bonne et heureuse grossesse .
liline1710 71 messages
liline1710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 23:21
[b:83e379a55f][color=darkblue:83e379a55f]Que l'on soit prof, charcutière, assistante, pharmacienne, nous vivons dans une société où on nous rabâche à longueur de temps "Etre enceinte, c'est pas une maladie" blablabla!! Tout est fait pour nous faire culpabiliser! Je suis arrêtée également, je suis à un mois, j'ai failli m'endormir en voiture, et je suis arrêtée une semaine, et bah MERDE, ca va faire chier ma boss, la collègue qui va devoir me remplacer (je suis assistante de direction) mais j'en ai rien à faire. Ils se passeront tous de moi! Tes collègues tu t'en balances, si elles étaient dans la même situation, elle n'auraient pas autant culpabilisée. Alors repose toi, pense à ton ptit bout, et A RIEN D'AUTRE !!!! Gros bisoussss[/color:83e379a55f][/b:83e379a55f]
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 10:06
Salut! Je suis une collègue :wink: ! Chez nous, l'IA a carrément dit que les remplaçantes ne devaient pas tomber enceintes car il n'y avait pas de remplaçants pour les remplacer :gne: !! Moi, je suis remplaçante et dans mon école de rattachement, on m'a dit: fait autant de bébés que tu veux, l'IA, on l'**************** :hinhin: Peut être que tes collègues n'ont pas voulu te blesser mais en te tenir au courant de la situation au mieux (on est en période d'effervescence de Noël, tu sais aussi ce que c'est). Et comme on n'aime jamais laisser sa classe quelle qu'en soit la raison, et bien tu l'as mal pris? Et puis si vraiment ils ont voulu te le reprocher, et bien change d'école au prochain mouvement!!! Profites de ta grossesse, prends soin de toi et de ton bébé et laisse courir :wink:
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 14:45
Je ne suis pas instit, mais comme toi je réclame mon droit à la maternité ! Ton gynéco t'a arreté parce que tu devais te reposer et ne plus bouger, et bien écoutes-le, car si tu ne le fais pas et que ta grossesse se complique encore plus, tu vas le regretter et culpabiliser ! tes collègues, un jour elles ont été enceintes ou le seront, et dans ces moment-là, elles ne soucieront pas de savoir ce que tu en penses, donc fais pareil ... Moi dans mon boulot, je suis l'unique personne à tenir ce poste, et aujourd'hui personne n'est formée pour me remplacer, et quand je ne suis pas là (ne serait-ce que pour un jour de congé), c'est le drame ! mais moi, je n'y peux rien, je laisse mes consignes, et ce qu'il n'a pas pu être fait, et ben tant pis je le ferai après ! A l'annonce de ma grossesse, j'avais déjà réfléchi à qui pourrait me remplacer sur des taches qui ne pouvaient pas attendre mon retour, à rendre plus autonome mon équipe, etc ... Mais là mon chef, a dit de toutes facons on ne vous remplecera pas, faites en sorte de terminer les projets importants avant votre congé, et le reste on verra ! Alors effectivement, moi d'ici mon congé mat, j'aurai préparé mon équipe, mes collègue avec qui je bosse régulièrement, j'aurai averti mes contacts extérieurs à l'entreprise que des projets sont en attente, des projets suivis par untel. Mais si je suis arrêtée avant le congé mat, eh ben tant pis, tout ne sera pas prêt, mais mon chef n'avait qu'à prendre ses dispositions et m'écouter quand je lui ai proposé de l'aider à trouver les personnes adéquates !!! Il a pas voulu, et ben il assumera ... Je sais que même si je pars exactement à la date prévue, eh ben il y aura toujours des imprévus, des projets en retard, des projets que j'avais pas vu venir, des problèmes avec les projets que je pensais terminer ! Eh ben tant pis, ils feront sans moi, je ne suis pas indispensable pour faire tourner la boite, et comme dit mon père " des indispensables il y en a plein dans les cimetières". Il y aura forcément des gens qui vont penser que je les ai "abandonnés", que je n'ai pas assuré (en plus, j'aurai le retour d'info puisque mon homme travaille au même endroit), mais j'en ai rien à secouer ! Je suis comme tout le monde, j'ai une vie privée, et si j'ai envie de fonder une famille, cela ne regarde que moi et mon homme, alors on fera ce qu'il faut pour que ce bébé arrive dans de bonnes conditions. Tout çà pour te dire , que quelque soit le boulot qu'on a, être enceinte veut dire s'absenter pour un temps plus ou moins long, mais on est toute pareil, on n'est pas super woman, et il n'y a pas que le boulot dans la vie, donc reposes toi et arrêtes d'écouter tes mauvaises langues de collègues ! Ton école ne va renvoyer tous les gamins chez eux parce que tu n'es pas là, et ils ne vont pas non plus tous redoublés leur année ou être en échec scolaire parce qu'ils auront eu des remplacant(e)s ! Dsl pour le roman
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.