Collegues qui font culpabiliser d'etre arretee

Discussions

Auteur
zaell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 13:10
Bonjour à toutes, je viens vers vous pour savoir ce que vous avez ressenti vis-à-vis de votre travail lorsque vous avez été arrêtées. Je m'explique : après une visite traditionnelle chez mon gynéco, celui-ci m'a arrêtée pendant 1 mois car mon utérus n'est pas assez élastique donc repos absolu et surtout pas de voiture pour qu'il s'étende et se décontracte et que bébé puisse grandir tranquillement. Cet arrêt n'était donc pas prévu, surtout à 5 mois de grossesse. Je n'ai donc absolument pas préparé mon départ et je suis prof des écoles. Et voilà que l'inspection me reproche d'être en arrêt car elle ne dispose pas de remplaçants et je m'entends dire par mes collègues que le suivi de classe ne peut pas être effectué à cause de cette succession de remplaçants... Je sais que c'est pour le bien de mon bébé mais c'est quand même dur de s'entendre reprocher ce genre de choses ! Voilà; merci de m'avoir lu (j'avais besoin de parler) et n'hésitez à me faire part de vos vécus ! En attendant je vous souhaite à toutes de merveilleuses grossesses et de beaux bébés !
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 13:12
Franchement meme si c'est dur tu ne devrais pas en tenir compte ! Il n'y a pas plus belle expérience que devenir maman et tout ce qui doit compter à tes yeux c'est TOI, TON BEBE et TA SANTE.
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 13:28
En premier lieu, il faut que tu prennes soin de toi et de bébé, alors, ne te préoccupe pas des reproches que te font tes "collègues" car, la seule personne qu'il faudrait blâmer réellement serait vos supérieurs hiérarchiques qui ne sont pas capables de vous faire remplacer par un prof fixe. Il ne faut surtout pas culpabiliser car, c'est normal de s'arrêter quand on est enceinte et qu'il y a des soucis... Bon courage et repose toi bien.