Bonjour Myriam,
Quand on se fait frapper, violenter chaque jours, que l'on se croit coupable de la violence de l'autre, qu'on se dit qu'entre 2 coups, 2 gifles il est adorable, comment réussir à fuir!!
Moi je dirai que tu as commencé le travail de deuil, que parler, ne plus avoir honte de ce qu'il nous fait, c'est déjà guérir, sortir de l'emprise psychologique dans lequel il nous plonge.
Il faut que tu sortes la tête de l'eau, si ce n'est pour toi, au moins pour tes parents, enfants, tous les gens que tu aimes!
Si je peux me permettre de te parler ainsi, c'est que je fais partie de ces femmes qui ont été battues et que pendant longtemps j'ai eu honte, j'ai cru qu'il fallait que je me taise.
En même temps comment se sentir encore femme et humain, quand en fasse de soi, un homme humilie, frappe, bafoue??
Me concernant il me frappait, me violait et me faisait dormir à même le sol, sur du carrelage (sans coussins, ni couverture) et pourtant je sais dorénavant que le malade c'était lui, que je n'étais pas un chien, juste une jeune femme amoureuse et fragile.
Alors est-ce que ça laisse des traces, les coups, et est-ce que cela peut avoir des conséquences graves???
La réponse est OUI, tout d'abord on peut mourir, tué d'1 simple coup de poing, sinon il n'y aurait pas autant de femmes qui décèdent sous les coups de leurs conjoints chaque jours!!
Et puis il y a excepté les répercussions physiques, celles très dures à supporter, les blessures mentales et celles du cœur.
Si tu reste trop longtemps avec lui, tu risques de ne plus jamais pouvoir te reconstruire dans la confiance en autrui et surtout dans la confiance que tu te portes.
Parce qu'au final on se dit que malgré tout c'est nous la fautive, nous qui laissons faire, nous qui l'avons fait rentrer dans nos vies!! Mais non, ce sont des pervers narcissiques, qui ne peuvent se remettre en question, ni même guérir (et qui soit dit en passant ne le veulent absolument pas, leur violence les nourrit) .
La police malheureusement pour toi, ne fera pas grand chose!! Et c'est un fait, c'est comme ça!!!
Le plus efficace est de se tourner vers les associations, vers celles et ceux (parce que oui il y a des hommes battus) qui ont subi comme toit, et savent comment agir et réagir.
Je te mets un lien, où tu trouveras des coordonnées qui pourront, je l'espère, t'aider dans tes démarches.
http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm
Et je finirai en te disant que la violence va crescendo, et que quand tu ne nourrira plus ses jouissances perverses, d'autres pourront être ses jouets morbides, donc Agit avant qu'il ne s'en prenne aux enfants!!
C'est parce que j'ai fini par ne plus me laisser faire (2 fois le nez cassé, plusieurs fois des couteaux sous la gorge), que je suis encore en vie, et que j'ai 2 magnifiques garçons, que j'aime de tout mon cœur!!!
Je te souhaite tout le bonheur du monde, et souhaite le toi aussi (je sais au combien l'estime de soi n'existe plus vraiment dans ces cas là)
Aurèle