Posté le : 20-11-2010 à 17:12
Coucou!
Je viens t'apporter mon témoignage parce que maintenant je suis loin de ma famille et j'ai suivi mon mari sans avoir d'emploi à cette époque.
Mes parents sont tous en région parisienne, comme mes amis d'ailleurs.
J'ai rejoint mon mari qui habitait Bordeaux. J'ai vécu 3 ans là-bas, avec un boulot pourri (un des seuls que j'ai trouvés) et pas d'amis.
J'ai détesté la ville et ses habitants.
En fait, Paris me manquait tellement que je ne vois que des choses négatives à Bordeaux.
Mon mari savait que je le vivais mal.
Il a eu une promotion et on a déménagé à Toulouse.
Ca fait 3 ans que j'y suis et j'adore.
J'ai vite trouvé du travail, même si c'est pas marrant tous les jours, j'aime quand même ce que je fais, on a eu notre fils ici et je me suis fait des amis (grâce au travail et aussi grâce à etreenceinte.com qui m'a fait connaître d'autres mamans toulousaines qui sont formidables).
Quant à ma famille et à celle de mon mari, nous les voyons dès que nous le pouvons.
Un coup à Paris chez les miens, un coup à Bordeaux chez les siens mais comme c'est plus près, sa famille peut venir plus souvent, alors que mes parents ne viennent qu'une fois par an en août.
C'est pas grave parce que tout le monde a internet et une webcam, du coup, le petit a quand même la possibilité de voir ses grands-parents assez souvent (mais jamais assez à leurs goûts :lol:). J'ai même ma BS qui vit en Tunisie qui a sa webcam alors Arthur peut parler avec son cousin qui a quasiment le même âge.
Le train, c'est vraiment pratique, on réserve une place dans le compartiment famille des trains, ils en ont, il y a une table à langer, un chauffe biberon et selon les trains, une zone de jeu (un simple tapis au sol mais c'est déjà bien). Au moins, on est avec d'autres parents qui voyagent, ça ne dérange personne que les enfants chahutent. Maintenant les teoz eco ont des prix super intéressant, le seul souci c'est que le trajet toulouse-paris dure 7h. 7h avec un gosse à occuper, c'est vite chiant :lol:.
Mes parents n'habitent pas près des aéroports parisiens alors l'avion n'est pas si pratique que ça et en plus il est cher (et plus polluant mais c'est une autre histoire :siffle:).
Prépare-toi quand même à ce que les premiers temps soient durs. Les gens qu'on aime nous manquent, quand on aurait besoin d'un câlin de ses parents, on doit se contenter d'un bisou par téléphone, quand on voudrait un ami à qui se confier, on se dit que comme il est loin, il ne comprendra rien alors on se sent seul et parfois on regrette sa vie d'avant.
Mais le Var, c'est une très belle région, les gens du Sud sont hyper sympa et accueillants (sauf à Bordeaux :lol: je rigole :lol:), moi j'adore Toulouse et j'aimerais y rester longtemps.
Il fait beau souvent, tu auras la plage à proximité, la montagne, la Corse, l'Italie, la Suisse, l'Espagne, à toi les bons produits de la région du soleil...
Comment déprimer quand on a un cadre de vie pareil?
Je te souhaite tout plein de bonheur dans ta nouvelle vie, je suis sûre que ça se passera bien.
Bises