Bebe 1 n'a que 6 mois et enceinte

Discussions

Auteur
06062005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 12:51
bonjour à toutes je suis une jeune maman d'un petit garçon de 6 mois et je suis de nouveau enceinte! je suis un peu perdue et ne sais pas trop quoi faire ni penser mon fils n'aura que 14 mois à la naissance de son frère ou sa soeur. Pourrais je bien m'occuper des deux ou bien est ce que je ne dois pas le garder et me consacrer a petit bout pour le moment ? Si vous avez été dans mon cas j'aimerais avoir vos témoignages pour m'éguiller Merci à toutes
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2010 à 12:56
hello ! j'ai 15 mois d'écart avec mon frère et ma mère s'en est sortie ! on est très proches, du coup, c'est sympa. Ta grossesse va être un peu dure, faudra essayer de pas trop te fatiguer en portant ton premier enfant, et globalement la première année de ton 2e sera crevante, mais après ça va rouler, t'en fais pas. J'ai 2 ans d'écart entre mes enfants et c'est aussi du sport ! c'est à toi de voir en fonction de tes envies, de ce que tu te sens prête à assumer, ça on peut pas le dire pour toi :wink:
nathounette18 42 messages
nathounette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 12:59
[quote:5e05580ef0="petit-filou"]bonjour à toutes je suis une jeune maman d'un petit garçon de 6 mois et je suis de nouveau enceinte! je suis un peu perdue et ne sais pas trop quoi faire ni penser mon fils n'aura que 14 mois à la naissance de son frère ou sa soeur. Pourrais je bien m'occuper des deux ou bien est ce que je ne dois pas le garder et me consacrer a petit bout pour le moment ? Si vous avez été dans mon cas j'aimerais avoir vos témoignages pour m'éguiller Merci à toutes[/quote:5e05580ef0] je n'ai pas été ds ce cas mais ma mamanoui elle m'a fait un petit frère très rapproché et si cela a ptetre été crevant pour elle parce que ça fait deux petits quand on a grandit on était très soudé et du coup elle avait moins a faire puisqu'on s'occupait l'un de l'autre et a l'adolescence c'était moins dur a gérer pour elle après c'est a toi de décider mais de vécu jdirais que pour les enfants c'est cool il ne grandissent pas tout seul au moins
nathounette18 42 messages
nathounette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 13:15
ben oui c'est sur que c'est surtout a toi de voir comment tu vois les choses et si tu te sens de faire comme ça parce que c'est deux bébés et tout a faire en meme temps pratiquement il faut que tu en parle a ton homme pour voir comment vous pensez aborder les choses et surtout si vous pouvez y arrivé..
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 13:39
dur, dur je comprends... mais tu sais il y a des tas de femmes qui ont des enfants rapprochés et qui s'en sortent.... Oui il faudra beaucoup de patience, et d'énergie, mais cela a déjà été dit tes enfants seront sans aucun doute très proches, et s'occuperont entre eux dès qu'ils auront un peu grandis (j'ai moi même très peu d'écart avec mon frère, et c'est génial... je n'ai aucun souvenir sans lui...) Au fait, pardonne ma question, mais tu ne prenais pas de contraception?
06062005 38 messages
06062005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 13:45
Merci pour vos réponses je vais commencer par en parler à mon conjoint et voir ce qu'il en pense lui aussi !! J'avais repris la pillule mais j'avais des cycles cahotiques et voila ...
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2010 à 15:51
bonjour j'ai deux enfant qui on 14mois et demi d'ecart, toutse passe bien, c'est merveilleux de voir deja au temps de complicté entre eux!!!!!! les debuts etaient fatigant je cache pas mais sa passe vite courage etgros bisous
Guest217744
3 messages
Guest217744
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 18:12
j'ai un premier garçon de 2 ans et 9 mois , un deuxième garçon de 9 mois , je n'ai pas encore fait de test mais je suis enceinte. J'en suis très heureuse mais étant donné notre situation financière je n'en ai pas encore touché mot au Papa... par peur de l'inquiété.... Même en lisant les réponses, j'ai du mal à prendre une décision.... En tout cas je te souhaite de ne pas regretter la tienne une fois que tu l'aura prise :) . Bon courage !!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2010 à 21:43
Bonsoir, j'ai 15 mois d'écart avec mon frère et si ma mère me dit que ce n'était pas évident les premiers temps, elle me dit aussi que nous étions élévés de la même façon car peu d'écart donc on avait les mêmes besoins quasiment.Mon frère n'était pas jaloux à mon arrivée. Et il ets vrai que nous étions très proches quand on était enfants , on jouait tout le temps ensemble. par contre ce qui est moins drôle c'est à l'école car on se suivait et donc par moment c'était un peu pesant surtout quand mon frère a redoublé et qu'on s'est retrouvé dans la même classe ! Et je précise aussi que mon père était très présent pour aider ma mère. Je n'ai jamais entendu de remarques sur notre petit écart d'âge , c'est par la suite que je me suis rendu compte que ma mère était donc retombée enceinte alors que mon frère n' avait que 6 mois.
Guest718609
363 messages
Guest718609
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 06:41
bonjour j'ai moi même 2 garçon rapproché,3 ans et 4 ans et demi j' suis enceinte une petite puce,c'est pas facile tout les jours y'a plein de complicité entre eux,même si se chamaille trouve sa vraiment adorable,après c'est ta toi de voir,se que tu aimerais faire ^^
06062005 38 messages
06062005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 10:51
Alors à ma très grande surprise papa est SUPER content !!!! je n'en suis toujours pas revenue lol ca m'a donc redonné confiance en moi, un deuxième enfant si tôt ne me parrais donc pas insurmontable. et quand je vois l'emmerveillement dans les yeux de mon fils face à ses grands frères et soeur je me dis que ce ne seras que du bonheur pour lui d'avoir un petit frère ou une petit soeur Merci en tout cas de m'avoir repondu
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2010 à 11:48
Salut Je ,ne suis pas dans ton cas mais une collègue a moi oui et elle m'en parle souvent. Elle a 3 garcons. Les 2 premiers ont 3 ans d'écart et entre le second et le dernier seulement 11 mois. Elle me dit souvent que ca été plus facile d'élever les deux derniers que ca coulait de source. Ce sont ces dires :wink: Je vous souhaite beaucoup de bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.