Jeune futur maman qui a besoin de parler

Discussions

Auteur
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2010 à 21:55
[color=indigo:47ffd7b3e4]bonjour, Je suis dans mon 5eme mois, vendredi j'ai mon écho morpho, je saurais donc le sexe du bb (si il veut bien) ! J'ai 18ans 1/2 mon copain 21, mon père je lui est déjà dit car je vis avec lui et il a émis des doutes (malaises dans les magasins alors qu'il me voyait manger, ventre...). Il est content pour moi. "Chez moi", (ou je ne m'y sens plus), ca va pas fort en ce moment, en gros [b:47ffd7b3e4]mon père préfère privilégier sa nouvelle famille très déséquilibrée ( a refait sa vie) que le bien être de ses filles, moi et ma petite soeur qui vit chez ma mère... [/b:47ffd7b3e4] Bref, pour en venir à ma mère, je suis partie de chez elle à 15 ans, c'est une italienne, un caractère bien trempée, même plus que ça car j'ai subi après la séparation de mes parents, [b:47ffd7b3e4]violences physique et mora[/b:47ffd7b3e4]l ! Elle avait arrêter quand j'ai commencer à grandir mais un jour ( a 15ans) , elle étais de mauvaise humeur et s'en est pris à moi encore (jamais ma petite sœur; heureusement, mais moi et j'avou que ca me frustre de ne pas savoir pourquoi). Je suis donc aller vivre chez mon père et entre temps je travaillais toujours près de chez elle, donc avec la peur de la croiser ! Depuis, on a repris contact, on s'est revu, avec mon copain qui est au courant de la situation, ca s'est bien passé, seulement on s'est encore pris la tête par texto car elle me reproche de ne pas l'appeler. Je trouve ca simplement hypocrite de ma part de l'apeller, de ne rien avoir a lui dire, et de combler les blancs, il me faut du temps. Quand on s'est revu, elle n'a jamais fait allusion à ce qui c'étais passé avec moi, je suis qu'elle a oublier d'ailleurs !! J'en parlais l'autre jour avec ma petite soeur (15ans), qui est ravi d'être tata, elle m'a dit que ma mère sera contente, que ca va nous rapprocher ! Ce que j'aimerais, même si j'ai peur de me faire rejetée ( elle m'a toujours dit que si un jour je tombais enceinte jeune, elle m'aiderais ect), elle ouverte, mais j'ai peur dans le sens de la place qu'elle va prendre en temps que grand-mère... Qu'elle soit trop envahissante, que je lui reproche et qu'elle se braque. J'ai des parents un peu bizar, un père qui aime se retrouver dans la m****, avec des gens qui dans le fond ne vont pas l'aider, qui boit et qui fait des petites amnésies des fois, et une mère hystérique, et gentille... C'est maintenant que je réalise ca, je mettais fait une raison pour ma mère, mais en ce moment je me sens seule (mon chéri travaille), et il est adorable avec moi, mais par rapport à mes parent, je suis perdue ! Même si vous imaginez que tout ca a du me faire grandir vite, mais le manque d'affection est toujours la ... Je pense aller voir quelqu'un mais pour qu'elle me dise quoi ? Je n'ai pas peur pour l'avenir affectif de mon bb, je sais ce qu'il ne faut pas faire, ce n'est pas parce que j'ai été en manque d'affection que je vais lui en donner démesurément, ni reproduire ce que ma mère m'a fait subir. Je compte le dire vendredi a ma mère, j'ai peur de ca réaction dans le sens ou elle peut me dire "tu reviens vers moi parce qu'avec ton père ca ne vas pas! Je Voulais un peu parler, car en ce moment avec les hormones, je suis hyper sensible, et heureusement que y'a ce petit trésor dans mon ventre, et mon chéri qui est la... Merci pour celles qui m'auront lu. Peut etre que je trouverais du soutiens parmis vos messages[/color:47ffd7b3e4]
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 14:55
[quote:5b87ff9fd8="zora:)"]Bonjour, Je ne sais pas quoi te dire vraiment... tout d'abord, félicitations pour votre bébé; quant à tes relations avec tes parents, je ne sais pas ce que c'est alors je peux pas trop juger. J'ai envie de te dire que maintenant, tu vas être "d'égal à égal avec eux", dasn la mesure où tu vas être maman, et que tu seras mieux qu'eux pour ton enfant ce qu'il faut. Du coup, peut être faut il garder quelques distances avec eux. Les impliquer, leur dire, mais ne pas les laisser prendre une place qui ne te convient pas. Je suis désolée, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller! mais ton témoignage m'a touchée et je voulais te répondre. je te souhaite d'être heureuse avec ton ami et votre enfant, A +[/quote:5b87ff9fd8] [color=indigo:5b87ff9fd8]Merci de ta réponse, c'est gentille ! Oui je pense que tu as raison quant au fait de ne pas trop les impliqué. Je sais que mon père restera toujours un homme attiré par l'argent, par aider d'autre personnes que sa famille et qui n'en valent pas la peine et qui aime se retrouver dans des situations compliquées et malsaine, et que ma mère sera toujours "jalouse", sur "agressive"... Ta réponse est très simple et très juste :D [/color:5b87ff9fd8] [b:5b87ff9fd8]Merci encore[/b:5b87ff9fd8][color=indigo:5b87ff9fd8][/color:5b87ff9fd8]
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 15:04
[color=indigo:55958997a7]Une autre chose qui pourrait vous paraitre un folle dans le sens où vous ne connaissez pas ma mère, mais j'ai peur qu'elle soit jalouse que j'ai eu un enfant ! Quand j'étais petite elle étais déjà jalouse de moi (adolescence). Elle ne peut plus avoir d'enfant avec son nouveau conjoint... J'appréhende aussi beaucoup cette éventualitée... Elle est très porter sur le physique, l'apparance ... Lorsqu'on étais petite, je m'en rapelle, quand elle nous élevais seule, elle trouvais toujours l'argent pour son parfum Coco Chanel, maquillage, tailleur de chez 1.2.3 ... Pendant que nous on été sapé avec des vêtement recyclés ect ect ... La première fois que je l'ai revu, au bout de quelques minutes, elle a complimenter ou critiquer mon physique, mes cheveux ect .. :roll: RIDICULE !! Je suis de nature mince et élancée, j'ai toujours été comme ca, je mange mais ca ne se voit pas. Je suis sur que quand je vais lui dire, elle trouver le tic de me dire, ta pas trop grossi ta dla chance ou autre! :x J'avoue que je saurais pas trop quoi faire si elle montre des signes de jalousie envers le fait que je sois enceinte... Ca peut vous paraitre fou, vous devez vous dire que je suis sa fille, et qu'on ne peut pas être jalouse ou méchante avec sa fille, mais j'ai entendu de ces truc de sa bouche !! :shock: Si y'en a qui on connu ca, une mère qui ne peut plus avoir d'enfant et qui envi sa fille ... [/color:55958997a7]
frifriii 1 messages
frifriii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 22:06
sa ma toucher ton poste par ce que je vivais la meme chose que toi sof que moi jais quiter ma mere il ya 5ans pour aler en centre mtn ont set pas vue depuis elle sais meme pas que suis enceinte tout le monde me dit d aller faire la paix mais je sais ce que j'ais vecu avec elle et mon beau pere bref fais atantion tres pense a toi et a ta petite famille et beaucoups de distance ok courage
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 15:01
Je reviens juste pour dire qu'avec ma mère ca se passe super bien ! Elle est très investie et me demande de mes nouvelles souvent ! Faudra que je fasse surement attention à la naissance qu'elle sois pas trop gaga à 500% mais sinon cava
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.