Posté le : 04-11-2010 à 21:41
[quote:ae7c3225b0="antipseudo"]Bonsoir Lylys;
En effet, comme le dit tranquille, tu sembles rejoindre la communauté trèèès fréquentée des jeunes parents obligés de tempérer les ardeurs des grands parents...
En tout cas, tu analyses toi-même très bien la situation : dans la fratrie, tu as endossé le rôle de l'enfant qui ne décoit pas et c'est un poids bien lourd à porter je trouve ! Peut-être TROP lourd à présent que tu deviens maman...
Effectivement, il est normal qu'il te soit difficile de "déroger" à ton habitude de les satisfaire, mais comme d'autres sur ce forum, je pense qu'il est préférable de poser les limites tôt, car ensuite, c'est de plus en plus difficile..
Et pour répondre à ta question, non , pour ma part, il ne me semble pas égoiste de vouloir rester tranquillement avec ton homme avant et pendant l'accouchement... C'est compréhensible et tout à fait légitime/
Bien sûr, les coups de mains sont bienvenus en cas de fatigue et difficulté à gérer le quotidien, mais l'aide n'est appréciable que si elle n'est pas subie .. Si l'aide en question suppose une contre partie, du genre : "je suis là pour t'aider et en contrepartie j'ai le droit d'etre ultra présente et de m'approprier le bébé !", c'est un piège, pas une aide....
En tout cas, c'est très bien que tu aies vécu ta grossesse dans le bonheur, alors ne te prive pas d'être heureuse jusqu'au bout en te donnant le droit de ne pas toujours répondre aux désirs de tes parents...
Tu peux l'expliquer avec douceur pour ne pas les heurter.... et s'ils en prennent ombrage, eh bien ne culpabilise pas et essaie de ne pas céder,... laisse les un peu mariner, ils finiront surement par revenir d'eux mêmes....
:wink:[/quote:ae7c3225b0]
Salut antipseudo, merci pour ta réponse, en écrivant ce post je ne pensait pas être autant lu et avoir autant de réponse de personne comme vous qui me et nous comprenne.
Effectivement c'est très lourd a porter et je pense que la venue de la petite vient chambouler un peu tout mon vécu et ma façon de voir les choses pour faire en sorte de ne pas faire subir la même chose a ma fille.
Oui je vais les laisser un peu mariner, de plus le dialogue est difficile en ce moment et ils ont tendance a vouloir me faire terriblement culpabiliser.
En tout cas merci pour ton et vos messages. Ca me fait beaucoup de bien d'en discutter avec vous. D'habitude, je suis plutôt dans la situation inverse a écouter les autres ( je suis aide soignante en psy), et inverser les rôles est très bénéfique.
Merci a vous.