Surpoid et morphologie de votre ventre! (Page 2)

Discussions

Auteur
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 13:49
J'étais comme toi mais par obligation (reprise travail) il a bien fallu la laisser chez nounou. elle avait 7 mois , je reprenais le boulot à 9mois mais j'ai voulu anticiper. Y'a pas de secret, c'est dur mais sache une chose c'est que c'est plus dur pour nous que pour eux. Aujourd'hui ma fille a 15 mois et va toute la journée chez nounou. elle a ses copines et je m'appercois que c'est tres bien pour elle. Elle évolue tres bien et elle est super contente de voir sa nounou. Courage, tout le monde passe par là et ils sont plus fort qu'on ne le crois
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 13:54
coucou! oui, la separation maman/ bébé es tres tres dure :? moi je n'y arrivais pas non plus, la premiere fois que je lai laisser c'etait a son papa, il avait 4 mois,je l'appeler tt les 5 min, savoir si sa allait etc je m'angoisser d'etre loin de mon petit ange!! quand je suis revenue au bout d'une heure car je ne tenais pas lol et bien, surprise, il eté endormi a coté de son papa, tres calme et apaisé, cela ma fait super plaisir puis un mois apres, je lai laisser a ma grand pere (3h oula c'est plus dur),pour un petit restaurant en amoureux avec mon homme :) bon, au debut javais super mal au coeur, et les larmes ont coulé, on s'es depecher a manger, puis jai eté le chercher, le manque de lui me pesait apres, chacun es different,il faut prendre sur soi,meme si c'est pas facile bon courage!!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 13:55
c'est dur, hein... j'ai du laisser ma fille pour aller bosser, vers 3 mois. mais pour ce qui est de la laisser en dehors du boulot, aie... j'ai du la laisser quelques jours vers 8 mois pour un déplacement pro, ça a été dur. Et ensuite une semaine à 2 ans, pour partir en vacances. Là, j'en ai bavé. Ta belle famille t'as pas à te forcer pour leur laisser, non mais oh. Tu la laisseras quand t'auras besoin / envie, mais pas pour faire plaisir à qqn.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 14:00
Coucou Maelle, Je pense qu'avant de la laisser ne serait-ce qu'une heure chez tes BP, tu devrai la laisser avec son papa genre : mardi : une demie heure mercredi : 1 heure Jeudi : 1heure Vendredi : 1h30 Tu sais, il faut que tu prenne un peu de temps pour toi. Je ne te dis pas de la laisser chez tes BP qui :twisted: je t'en fOutrais moi qu'elle lui mette ses vetements ou son ptit pot :shock: non mais comme tu dis, c'est toi la maman. Et la phrase qui tue "viens voir maman" :shock: je sais pas comment j'aurais réagi, mais j'aurais surement dit "viens voir mamie" en lui tendant les bras. Je pense qu'elle aurait vite compris et t'aurais dit que t'etait pas la mamie. Non mais oh!!! En tout cas, une chose est sure, ne l'emmene pas là bas si c'est pas toi qui l'a décidé. Tu en seras malade c'est sur. Courage :wink:
Guest232558
205 messages
Guest232558
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2010 à 14:00
Une chose est sur, si tu l'as laisse mais une condition dès le départ: ELLE DOIT RESPECTER A LA LETTRE TES CONSIGNES, ne pas lui donner de petits pots si tu n'en veux pas.. Sinon tu l'as prévient qu'elle ne l'aura plus! Moi je passe pour la BF chiante mais je m'en fou c'est mon enfant, j'ai aussi allaitée longtemps alors ca fait une excuse de plus pour ne pas la laisser!! Et ca n'en fait pas des enfants dépendants bien au contraire! As tu parlé a ton conjoint de l'éventualité de repousser l'echeance? Tu dis pas que tu le fera jamais mais que pour le moment tu ne te sens pas prête, que d'ici quelques mois ca ira mieux elle sera plus grande...histoire de gagner un peu de temps sans vexer tout le monde! Ils peuvent aussi essayer de te comprendre, sinon ne sont ils pas eux aussi égoïste de la vouloir rien que pour eux? Ha ces beaux parents!!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 14:10
kikou ma fille de 5 ans actuellement je l'ai laissé a mes parents 2 jours pendant les vacances de aout, ce fut 2 jours tres long pour moi pourtant javais loué a 3 minute de chez eux !! et tout ces passé a merveille, ma mere etant assistante maternelle ya pas de souci, je la connait et sais comment elle et ! et mon fils de 2 ans je l'avait laissé 2 jours aussi et pareil 2 jours tres long pour moi sinon jai confiance a papa donc il et avec eux quand je sort sans probleme, mais heureuse de les voir en rentrant !!!! sinon il ne sont pas resté seule avant a par ma fille quand elle etait en nourrice agréé, mais au fil des jours sa allait, car je lai laissé elle avait 6 mois passé !!!! moi je te dis prend ton temps comme dit " maman de furax" petit a petit, mais va bien falloir que ton enfants 's'habitue au autres, car apres elle va avoir peur de tout le monde
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 14:18
[quote:2bf00cfdca="Maëlle,Gina & BB2"][color=indigo:2bf00cfdca][b:2bf00cfdca]merci les filles! normalement j'aurais du reprendre le boulot apres mon cp en mars, mais a mi temps(le soir) donc sa aurait ete le papa qui le garde mais la je poursuivrais mon cp vu bb2 j'avais dit a partir de janvier pour la laisser, mais mon homme, me dit que faut commencer plutôt, car sa sera mieux pour me reposer, aller au ciné, au resto, je ne vois pas de la meme facon que lui! pour lui , c facile de la laisser, il va bosser etc mais le reste du temps je suis 24/24 avec elle, alors pourquoi je devrais partager ma fille? le probleme est aussi que j'ai peur que ma fille me repousse, qu elle le sent que je la laisse, donc m'en veut! et aussi peur qu elle s attache a la BM; et moi me délaisse je ne sais pas comment expliquer, [/b:2bf00cfdca][/color:2bf00cfdca][/quote:2bf00cfdca] l'année derniere pendant les vac d'ete javais essayer de laisse ma fille a mes parent, javais loué a coter 3 km et le soir a minuit ma fille en pleure au telephone elle avait fait la vie toute la nuit, j'etais super mal et le lendemain je lai recupéré ma mere ma pas parler elle me fesait la gueule !! et je me suis dis que cest de ma faute car je l'ai pas habitué a la laissé avant en fevrié 2011 elle va prendre le tgv avec une accompagnatrice pendant 4h30 pour les rejoindre, et je sait pas si elle va vouloir car la pour les vac de toussaint je voulait la faire partir, et jai laissée tomber elle etait en pleur rien que quand j'en ai parlé, elle ma dis je part pas sans ma maman
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 14:27
Tu sais, moi je pars du principe que si tu n'as pas besoin de la faire garder bah je vois pas pourquoi ils l'aurait (tes BP) Ma belle soeur m'a dit le mois dernier "mois j'avais deja fais gardé L... pendant une soirée et une nuit à l'age de Tom" :roll: bah c'est bien, mais si j'ai pas besoin, je ne vois pas pourquoi je le metterais à garder :!: pfff je te jure!! Ma BM ne m'a jamais demandé de l'avoir en garde, et heureusement, car j'ai pas fais un enfant pour elle :roll: en revenche, elle m'a dit que si nous avions besoin, il ne fallait pas hésiter. En meme temps, j'aime bien ma BM, elle est pas chiante :wink: Apres, je pense que c'est bien quand meme de la laisser genre une heure ou 2 (a ton mari peut etre?) pour ton bien etre à toi. Ne t'en fais pas, elle ne t'en voudras pas, et toi tu seras hyper contente de la retrouver et la caliner :wink: Ah oui, j'oubliais, a chque fois que je laissais Tom (coifeur, gygy, courses) bah j'avais comme l'impression de l'entendre pleurer alors du coup j'appelais le papa, et non il ne pleurai pas :?
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 14:32
[color=orange:5f83cbc724]Coucou ... Moi je vais essayer de t'apporter mon témoignage qui est plutot positif :wink: Quand ma fille etait bébé, j'avais aussi du mal à la laisser, surtout à des personnes en qui j'avais peu confiance (ma BM, oncle tante ou autre), avec ma maman ça allait. Seulement à force de vouloir trop en faire, on a tendance à s'oublier soi meme. Enfin bref ça m'a valu une séparation (pour d'autres raisons aussi hein lol) Bref, un beau jour, j'ai ressenti le besoin de vivre autrement que "pour" ma fille, ça parait incensé, mais je me sentais trop enfermée dans ma routine (mais pour ça il faut un declic), bref j'ai rencontré un homme, et évidemment, il a bien fallu qu'on sorte "tous les 2", maman était donc la pour garder ma pepette :D Le plus dur pour moi à été de la laisser à son papa, pendant les heures de garde. Aujourd'hui 5 ans apres, ma fille est super épanouie, elle adore aller dormir chez pierre paul jacques :lol: et je n'ai aucun souci pour la faire garder. Que ce soit copines, son papa, ou autre, les gens me disent toujours que c'est un plaisir de la garder (crois moi j'en suis fiere lol). Le plus pour moi ? M'octroyer du temps pour mon couple, mine de rien je referai pas la meme erreur que pour la premiere sachant que j'attends BB2. Ensuite bah je passe énormément de temps avec ma fille, on parle beaucoup, on joue, etc...En gros ça ne m'empeche pas de l'aimer =) La tienne est encore toute petite, c'est tres tot pour la laisser surtout si t'en a pas envie. Il ftaut commencer par la laisser à des gens en qui tu as confiance c'est important pour toi :wink: Mais pense y, surtout que je vois que tu as mis BB2 en route :youpi: et qu'il faudra bien à un moment donné que tu te reposes :wink: tu n'es pas superwoman lol !! Enfin ce que je voulais dire en gros (parce que bonjour la tartine lol) c'est que il faut trouver ton équilibre pour toi et ta fille (et chéri aussi) mais surtout ne culpabilise pas de la laisser, elle ne t'en voudra pas et ça te fera du bien :D mais je sais que là tu me crois pas :lol: Si t'as besoin, n'hésite pas ^^[/color:5f83cbc724]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 15:05
non mais elle est toute petite ta fille, ils abusent :shock: laisse la que si t'es obligée et basta. Elle va pas devenir sauvage faut pas abuser. elle aurait 8 ans, passe encore mais 4 mois...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 16:17
coucou, je te dirai un peu la même chose que les autres: tu la alisses qd tu te sens prête, tu n'as de compte à rendre à personne, mais, la laisser a qqn (de confiance) c'est aussi bon pour nous, en tant que femme, que couple, et elle ça lui fait voir autre chose, tu peux aussi essayer de voir les choses de façon + positive, en essayant de voir ce que ça va vous apporter, plutot que de voir ce que ça pourrait vous enlever, si tu penses que les choses vont mal se passer, oui ça se passera mal, car tu ne seras pas sereine et Gina va le ressentir, je n'ai jamais eu de mal à laisser mes filles, évidemment seulement à des personnes en qui j'avais une confiance absolument totale, et puis des fois je me dis aussi que je ne suis pas que "la maman de", j'ai des neveux, des nièces, une filleule... jamais je n'irai demander aux parents de me les laisser, mais quand ils me demandent de les garder, quel bonheur!!! pas pour prendre la place de qui que ce soit, mais pour profiter des petits, jouer mon role de marraine etc ... donc des fois je me mets un peu à la place des autres, des proches, qui ont aussi bcp d'amour à apporter à mes enfants
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 17:11
[quote:45f0cdc8a4="romelind"] Ce serait moi, ils pourraient se gratter :roll:[/quote:45f0cdc8a4] ben moi, ils se grattent... je leur ai laissée une semaine à 2 ans et c'est tout. Ils aimeraient l'avoir plus souvent mais j'ai pas envie, donc non. Par contre ma BM respecte mes instructions, la tienne a l'air grave de chez grave :shock:
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 19:37
[quote:0e92cb6bb0="Maëlle,Gina & BB2"]Mon homme, ne dira jamais "!!!" a ses parents, c un italien, donc les italiens sont educquer avec [size=24:0e92cb6bb0][color=red:0e92cb6bb0]respect[/color:0e92cb6bb0][/size:0e92cb6bb0] , et pour eux leur meres sont tout! Ma Bm sait prendre mon homme, faire la malheureuse et lui cede! [color=red:0e92cb6bb0]tout comme j'avais dit personne le jour de l 'accouchement, et bien non ils ont debarqué qq heures apres l'accouchement, alors que j'etais fatigué[/color:0e92cb6bb0] tanpis, si le faut je ferais la méchante, apres tout, Gina est ma fille! [/quote:0e92cb6bb0] Bah moi c'est sur ils seraient repartis tel quel. Non mais c'est quoi ces manieres :shock: pour moi ça c'est pas respecter les personnes. Je continue donc a dire que tu ne dois pas la laisser si ça te plais pas. Et oui, il va falloir apprendre a t'affirmer ma belle :wink:[color=red:0e92cb6bb0][/color:0e92cb6bb0]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 21:13
dis toi que toutes les amies de ta BM ont forcément des belles filles idéales, elles voient leurs petits enfants tout le temps, etc. c'est toujours comme ça. Moi ma BM trouve qu'elle ne la voit jamais, ma fille. Ben tant pis. jamais je la laisserai à eux ou à ma mère pour faire plaisir, les sentiments de la mère passent avant ceux des beaux parents. mon mec m'a jamais tellement aidée, j'ai juste refusé gentiment à chaque fois qu'on me proposait de la garder. :wink: je dis qu'on bosse la semaine et qu'on veut en profiter le we, voilà. Avant je disais juste non sans justifier.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 21:23
Bonsoir, Félicitations pour ta fille et le BB à venir. Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ... ta BM semble un peu bizarre et surtout cela me herisse ce que tu en dis car j'ai vécu certaine s choses aussi à la naissance de mon fils et du coup je ne voulais pas le laisser non plus car j' avais l'impression qu'on allait me le prendre. C'est pour cela aussi que je n'avais pas le courage de le le laisser à une assistante maternelle et par chance il a eu une place en crêche. Si tu n'es pas prête à la laisser , ne le fais pas car tu le vivras mal et ta fille va le ressentir. L'attitude de ta BM ne peut que t'oter l'envie de lui confier ta fille ! Je suis sûre que tu sauras élever ta fille pour qu'elle ne soit pas trop fusionnelle avec toi et qu'elle sache s'ouvrir aux autres le moment voulu ! Peut-être peux-tu suivre le conseil des filles et la laisser au papa dans un premier temps ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.