Coup de blues

Discussions

Auteur
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 10:05
Bonjour à toutes Je viens poster ici car j'ai le moral dans les chaussettes... J'ai fait une visite chez la gygy ce matin, et elle m'a fait une écho, bébé va bien et c'est un ptit mec. Le truc, c'st que j'ai déjà un garçon, je voulais une fille, je sais que l'on a une chance sur 2... Certaines d'entre vous me comprendront, d'autres pas du tout. Je sais très bien que l'essentiel c'est d'avoir un bébé en bonne santé, ce qui est le cas, peu importe le sexe. Le truc c'est que je rêvais d'avoir une fille, et depuis le début de la grossesse, j'ai eu pas mal de problèmes, donc c'est très bien de savoir que bébé est en bonne santé. Mais, j'ai peur : peur de pas l'aimer comme je le devrais, peur d'en faire une dépression, etc. J'essaie de cacher ce que je ressens à mon entourage , mais c'est dur? J'ai envie de m'enfermer à clé dans ma chambre et de passer la journée à pleurer... Je sais aussi ce qui m'attend ces prochaines semaines, tout le monde va me dire que mes doutes passeront à la naissance, que je l'aimerais, qu'on oubli tout etc... Mais je me connais, mon fils à 2 ans, et encore aujourd'hui, j'ai du mal à me faire que c'est un garçon, tellement je rêvais d'une fille... Bref, c'est pas génial, je sais pas si certaines d'netre vous ont vécu ca... Je me sens mal, j'ai l'impression d'être mauvaise, et pire, que je serais une mauvaise mère pour ce bébé....
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 10:33
bonjour, J ai une copine qui a vécu la meme chose que toi ! a l inverse car avait une fille et voulais une ptit gars Elle le desirer au point de s ecrouler a l echo !!! Elle savait qu elle aurez peut etre une fille. Mais plus fort qu elle ,elle le refusai .Et pourtant ... A présent, elle parle de ses filles avec emotion amour fierté. Oui elle aura tjs la deception mais depuis qu elle a eu ambre dans ses bras elle n'a jamais cesser de l aimer ! La deception aussi car elle savait que y aurai surment pas bb3 Bon courage a toi et ta ptite famille :wink:
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 11:00
Salut Miss, Je te comprends très bien pour l'avoir vécu mais sache que le temps va aller en ta faveur et que tu vas aimer ton deuxième fils comme le premier. J'ai eu une fille en premier et je suis tellement fusionnelle avec elle que pour ma deuxième grossesse je voulais une autre petite fille. Verdic : un petit mec... J'ai mis du temps à accepter cette nouvelle car je voulais une autre princesse et le fait d'attendre un petit garçon me faisait bizarre !!!! un zizi dans mon ventre !!!! j'ai ressenti un certain malaise pendant plusieurs semaines.... D'autant plus que comment toi c'est pas vraiment la joie depuis le début... j'apprécie ma grossesse que depuis peu : je suis un peu plus en forme et je fais enfin des calins et des conversations à mon bidou, enfin à mon fils (ça me fait encore bizarre de dire mon fils...). Rassure toi ça va aller mieux d'ici peu mais il faut que tu parle de ton malaise à quelqu'un pour évacuer toute cette tension, si tu as peur d'être jugée par ton entourage parles en à ta sage femme, c'est ce que j'ai fait et elle m'a beaucoup rassurée, nous sommes nombreuses à ressentir cela... Mais forcement cela ne s'ébruite pas car on culpabilise.... Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à m'écrire si tu as besoin. Je t'embrasse fort
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 11:41
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas beaucoup de personnes avec qui parler de ce que je ressens. Actuellement je suis à plus de 230 km de mon mari, et en ce qui concerne le sexe, il n'a jamais été d'un grand secours... Autour de moi j'ai mon père qui ne me parle pas, mon fils qui veut une soeur, il avait meme choisit le prénom, quand je lui ai dit ce matin que c'est un garcon, il m'a frappé le ventre... Ma mère, elle est à peu près dans le même état que moi, je ne parle pas à mes beaux parents donc voila... J'ai juste une cousine qui a 3 garçons et qui rêvait aussi d'avoir une fille, je vais chez elle cet après midi pour discuter un peu, mais je pense qu'il n'y a que le temps qui me fera digérer "la pillule"
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 11:45
coucou miss je me met a ta place car j ai vécu présque la meme j ai déja 2 filles et je voulai de tt coeur avec un ptit mec et au final j aten encore une fille sur le coup j ai étai décu mai le faite qu elle soit en bonne santé me rassure et je suis trés contente de réavoir une fille !!! dit toi que la santé compte avant !!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 14:49
Coucou Liliebenj, Je me mets un peu à ta place : j'ai un petit garçon de 2 ans et demi et je suis enceinte de bébé 2 : à nouveau un petit mec ! Au contraire de toi je voulais plutôt un garçon a priori pour ma 1e grossesse. Pour bébé 2, avec mon mari on se disait que ce serait génial d'avoir une petite fille, on avait déjà un prénom et on se réjouissait de connaître la relation avec un enfant de chaque sexe... Mais je me disais au fond de moi que c'était à nouveau un garçon ! Et l'écho du 5e mois m'a prouvé que j'avais raison. Je pensais être déçue, mais comme j'avais l'intuition que c'était à nouveau un garçon, je n'ai pas du tout été déçue, mon mari non plus d'ailleurs. Il était soulagé de connaître le sexe et de pouvoir se projeter avec ce 2e petit gars... Ce que je voulais te dire, c'est que si tu te demandes si tu vas être capable de l'aimer, c'est que tu t'attaches déjà et que contrairement à ce que tu crois, tu aimes déjà ton bébé tel qu'il est... Quant à avoir peur de faire une déprime à cause du sexe de bébé, dis-toi que tu as encore quelques mois pour "digérer" (même si je n'aime pas ce terme) la nouvelle et qu'aucune femme n'est à l'abri du baby blues, qu'elle ait l'enfant de ses rêves ou pas ! "L'enfant de tes rêves" : voilà le terme sur lequel il faut peut-être faire une croix... On fantasme, on idéalise beaucoup son bébé avant sa naissance, mais peu importe le sexe, ton enfant sera la 8e merveille du monde dès l'instant où tu verras son visage !!!! Je ne sais pas si tu as quelqu'un à qui en parler en tête-à-tête, mais ce qui est sûr c'est que la réaction de ta maman ne t'aide pas non plus ! Vous n'êtes que des filles dans ta famille ???? Pourquoi a-t-elle l'air plus effondrée que toi ? Je pense que ça ferait aussi du bien de trouver la force (et le temps, vu la distance qui vous sépare) d'en parler avec le papa. Et au pire, aller voir un psychologue pour "sortir" ce que tu ressens peut être une bonne solution... Courage à toi... N'hésite pas à revenir en parler ici, si besoin est !
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 18:29
Je suis allée voir ma cousine pour en discuter avec elle, je sais qu'elle me comprend vu qu'elle a 3 garçons et qu'elle voulait une fille. Mais en arrivant là bas, ses beaux parents venaient d'arriver, donc on a pas pu parler. Elle a juste essayer d'en parler à mon fils, qui là à eu sa réaction habituelle, allant même jusqu'a me donner un coup de poing dans le ventre en hurlant "je veux pas d'un frère, je veux une soeur, j'te préviens j'en veux pas ! moi quand il sort du bidon je le met dans la poubelle" :shock: Bref, il ne m'aide pas beaucoup non plus, mais je me dit, d'ici la naissance, il aura le temps d'accepter les choses, en espérant que ca n'empire pas après. Pour mon homme, il devrait arriver lundi prochain au soir, sauf que déjà avec les hormones on arrive plus à parler, donc là, ca ne va pas nous aider. Je me sens très seule, ma mère me dit sans cesse depuis ce matin que je lui fait C..... , qu'il faut que je parte, etc. Bref, pas du tout soutenue... J'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici par écrit que je peux me lacher vraiment.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.