Pourquoi ca fait si mal

Discussions

Auteur
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2010 à 18:23
bonsoir C le coeur lourd que je viens vers vous ce soir je suis completement paumé. Ce matin mon mari m a annonce qu il ne savait plus ou il en était qu on était tombé dans la routine et qu il avait besoin de temps. Certes le quotidien est bien installé on bosse tous les deux lui de 6h30 a 18h30 avec les trajets et moi de 7h30 a 17h30 on a 3 enfants. donc c vrai que les journées c boulot auto enfant menage dodo mais bon quoi faire le week end quand on a personne pour nous les garder pour ce faire un restos il nous faut le prevoir au moins 1 semaine a l avance le temps de trouver qq un pour nous les garder. Enfin je l aime je ferais tout pour lui et la apres son annonce choc sur c doutes sur notre avenir ensemble je suis en miette j ai tellement mal je sais pas quoi faire merci de m avoir lu
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2010 à 18:33
Bonsoir , Quand je vois votre signature, je vois que vous n'avez pas perdu de temps pour fonder cette grande famille et vous êtes encore si jeune ! Cela fait de la peine que votre mari remette cela en cause au lieu de chercher des solutions ! Il est certain que trois petits enfants comme les votres doit vous prendre tout votre temps ! Mais ne pouvez-vous pas partir en W-E tous ensemble , faire des sorties en famille ? Après tout vos enfants , c'est votre vie aussi et surtout ! je comprends qu'il ait besoin de retrouver votre vie de couple mais ne pouvez-vous pas trouver une baby sitter pour un soir , ou vous accorder une après-midi rien qu'à vous pendant la semaine avec resto , ciné ...?
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2010 à 19:03
Merci pour votre reponse Mon mari essaye de trouver des solutions il a demande a ses parents et a sa soeur de prendre les enfants ce week end pour que l on parte tous les deux mais ils ont refusés. La semaine ce n est pas possible de prendre une apres midi car l un comme l autre travaillons et donc ... On se fait des fois des restos ou des cines le soir mais il faut le prevoir un moment a l avance qu on ai le temps de trouver une babysitter et c pas toujours facile. Il me dit qu il m aime que c est un mauvais moment qu il faut que l on retrouve notre vie de couple et non de parents uniquement je sais qu il a raison mais je ne vois pas comment faire quand personne ne peut nous aider pour les enfants. On a choisi d avoir nos enfants jeune et rapproché c difficile mais jamais je n aurais pense que notre vie de parent pourrait un jour porter prejudice a ce point a notre vie de couple.
acjc 217 messages
acjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 23:11
Salut Emilie, je suis bien triste crois moi de te retrouver par hasard sur ce post. Je pense que tu te souviens de moi, du post des mamans d'enfants rapprochés. Tu sais, je pense que c'est normal d'avoir des moments difficiles quand on est parents, surtout si il y a plusieurs "petits" enfants qui se suivent. C'est vraiment dur d'arriver à trouver un peu de temps et de motivation aussi pour faire des choses à 2. Je vois aussi que tu a repris le boulot, car je crois qu'avant, tu bossais pas, ça ne doit pas faciliter les choses, même si je pense que c'est important pour une femme de vivre une vie en dehors de son foyer.... Je pense que ton mari tire la sonnette d'alarme, sans pour autant prendre une décision définitive... Il t'en parle et c'est déjà bien. Veut-il partir quelques jours, plus longtemps ? Qu'a-t-il dit par rapport à ses sentiments pour toi? En fait, si je te pose ces questions, c'est pour voir si c'est votre vie actuelle qui pose pb ou autre chose. Peut-être pourriez-vous vous rapprocher de son lieu de travail pour limiter les trajets, ou tu pourrait prendre un temps partiel pour être un peu plus dispo. Je sais que les contraintes du boulot sont dures à gérer (j'ai des trajets et mon mari aussi, c'est le stress souvent à cause de ça et on fait tout pour que ça cesse bientôt) il y a aussi des associations qui proposent des services de baby sitting ponctuels, c'est un peu cher, mais une ou deux fois par mois, ça peut permettre de sortir se faire un restau à deux. Ma belle-soeur travaille dans l'une d'elles et m'a dit que c'était sérieux. Ils ont aussi beaucoup de disponibilités et on est pas obligés de prévenir 1 mois à l'avance !!! Un week-end à 2 c'est bien aussi, mais là; il vous faut quelqu'un pour les petits. moi, j'ai eu la chance de partir 2 jours avec mon chéri à la campagne, et ça nous a vraiment permis de souffler et de nous retrouver, même si ça dure pas longtemps. ça recharge les batteries, et permet de se rappeler pourquoi on est ensemble !!! il faut que tu gardes courage, et surtout, que vous parliez pour trouver ensemble des solutions. Si vous vous aimez, vous devriez arriver à passer ce cap. Je pense bien à toi, donne des nouvelles ma belle Audrey PS : j'espère que tes trois petits vont bien, que la rentrée s'est bien passée...
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2010 à 23:08
Bonsoir, comme Audrey, je suis très surprise de te retrouver, moi aussi par hasard, alors que ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas consulté ce forum, moi qui avais aussi commencé à participer au post des mamans d'enfants rapprochés. Je suis également triste de voir dans quelle situation tu te trouves aujourd'hui. Sache que je peux te comprendre.Déjà après la naissance de mon fils aîné, j'ai régulièrement reproché à mon mari de ne pas assez s'occuper de son enfant. Et puis la petite soeur est arrivée, un peu vite, non prévue, mais c'est un amour. Le fait est qu'ils ont 21 mois d'écart, que je travaille de 8h45 à 17h30 (+ 1 heure de trajet au total) donc les enfants sont chez la nounou de 8h à 18h (grosse journée pour d'aussi petits bouts de chou), et mon mari travaille en moyenne de 8h à 19h30 (+1h de trajet également). Je dis en moyenne car il a souvent des déplacements et souvent il part à 7h de la maison ou rentre le soir après 20h30. résultat : je m'occupe seule de mes loulous. je peux comprendre pour la semaine mais le week-end je trouve encore qu'il ne s'occupe pas assez des enfants, pour prendre le relai, du coup c'est encore moi qui assume quasiment tout. Après mon cher et tendre me reproche de ne penser qu'à mes enfants, que nous ne partageons plus rien tous les 2 :bien sûr, mes 2 occupations principales sont mon boulot et mes enfants, à quoi veut-il que je pense ? Organiser un resto ou un ciné pose tellement de problème quand il faut demande à Pierre Paul ou Jacques ce service (et mon mari ne veut pas faire appel à une baby sitter !). Nous avons nos parents et notre soeur respectifs pas très loin mais c'est délicat de toujours leur demander. Dernièrement il m'a proposé de m'emmener en week-end à l'étranger, outre le problème de savoir qui va les garder, j'ai tiqué et ça ne lui a pas plu, j'ai affreusement du mal à les quitter de peur qu'il m'arrive quelque chose, et ça il n'arrive pas à le comprendre car pour lui je fais de mes enfants une obsession. Seulement voilà, mon seul bonheur aujourd'hui c'est leur sourire le matin au réveil, leurs câlins (alors que l'aîné par exemple ne veut pas en faire à son papa parfois)... le rest c'est boulot, ménage, courses, lessive,... rien de bien tripant, la routine quoi. mon mari m'a déjà "menacée" plusieurs fois de partir, il m'a même dit cet été que s'il n'y avait pas les enfants, il serait déjà parti. S'il n'y avait pas les enfants, les choses seraient peut-être autrement. mais voilà, je suis devenue maman et j'ai certainement changé et il ne reconnaît plus la femme qu'il a épousé il y a 4 ans. Or lui n'a pas changé et a gardé en majorité ces habitudes de "sans enfant". Voilà toute la différence. oh que oui l'arrivée des enfants peut changer les relations dans un couple, et j'ai le sentiment que des enfants rapprochés encore plus : soit le couple s'en trouve encore plus soudé après avoir passé quelques périodes de crise (et compte tenu de la réaction de ton mari, je dirais que vous avez des chances d'être dans ce cas-là), soit, la femme étant "accaparée" par cette maternité très présente, le couple se disloque car l'écart se creuse entre la femme et l'homme. Alors comme je comprends tes inquiétudes alors que mon propre mariage est actuellement en sursis, .... mais jusqu'à quand ?
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 07:19
bonjour les filles Merci pour votre soutien et oui je me souviens de vous sur le post maman d enfant rapproché. En effet j ai repris le boulot début septembre a 40h/sem plus les trajets donc c lourd mais financièrement c beaucoup beaucoup mieux. Pour en revenir a notre couple un peu en crise nous sommes finalement parti ce week end sa soeur nous a garde les enfants. Donc après discussion il s avère que mon cher et tendre a rencontrer une fille lors de la fête qu il faisait tout seul car j étais a la maison pour garder ses petits (ca fait plaisir hein !!) Donc il ne s est rien passe ils ont juste parle il lui a dit qu il était marié et qu il avait 3 enfants mais voila ca lui a mis le doute sur nous sur la vie qu il a et celle qu il pourrait avoir avec une fille belle bien faite et sans contrainte. Il me reproche de me laisser aller de ne plus être la même donc pour info j ai eu une année des plus difficile et oui je ne suis plus pour l instant la fille fofolle gay bien dans ses baskets mais j ai eu ma fille qui n etait pas forcement prévu si rapidement m occuper de mes 3 enfants pendants que leur papa est soit o boulot soit o sport soit a la musique (je me demande bien quand j aurais pu ne serait ce que prendre rdv chez le coiffeur) Et pour couronner le tout ma maman a récidive de son cancer ce coup ci avec des métastases au cerveau et on a failli la perdre a cause de gros hématome cérébral on la sait condamné on prie pour que cela soit le plus tard possible. Et oui aussi ils vivent en Polynésie C vrai que avec tous ca je n ai aucune raison de ne pas être au top de ma forme pimpante souriante et que mon mari me dise que je me laisse aller ca booste la confiance en soi Enfin bref je sais pas ou on va on va essayer d arranger les choses mais j ai l impression que c deja trop tard j espère que non le temps nous le dira.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 08:37
quel gros c***... y aura toujours des nanas plus jeunes et plus belles, et il réussit à t'expliquer que c'est de ta faute s'il regarde ailleurs. ben non on n'est plus la même quand on a des enfants, quand on vieillit tout simplement. Et lui c'est le même ??
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-11-2010 à 14:54
[quote:3a57daff38="mes ptis bonheur"]bonjour les filles Donc après discussion il s avère que mon cher et tendre a rencontrer une fille lors de la fête qu il faisait tout seul car j étais a la maison pour garder ses petits (ca fait plaisir hein !!) Donc il ne s est rien passe ils ont juste parle il lui a dit qu il était marié et qu il avait 3 enfants mais voila ca lui a mis le doute sur nous sur [color=red:3a57daff38]1* la vie qu il a et celle qu il pourrait avoir avec une fille belle bien faite et sans contrainte.[/color:3a57daff38] [color=red:3a57daff38]2* Il me reproche de me laisser aller de ne plus être la même[/color:3a57daff38] donc pour info j ai eu une année des plus difficile et oui je ne suis plus pour l instant la fille fofolle gay bien dans ses baskets mais j ai eu ma fille qui n etait pas forcement prévu si rapidement m occuper de mes 3 enfants pendants que leur [color=red:3a57daff38]3* papa est soit o boulot soit o sport soit a la musique [/color:3a57daff38](je me demande bien quand j aurais pu ne serait ce que prendre rdv chez le coiffeur) Et pour couronner le tout ma maman a récidive de son cancer ce coup ci avec des métastases au cerveau et on a failli la perdre a cause de gros hématome cérébral on la sait condamné on prie pour que cela soit le plus tard possible. Et oui aussi ils vivent en Polynésie C vrai que avec tous ca je n ai aucune raison de ne pas être au top de ma forme pimpante souriante et que mon mari me dise que je me laisse aller ca booste la confiance en soi Enfin bref je sais pas ou on va on va essayer d arranger les choses mais j ai l impression que c deja trop tard j espère que non le temps nous le dira.[/quote:3a57daff38] Permet moi te te dire ce que je pense. 1* => il est pas culoté de tenir de tels propos :shock: une fille bien faite!! tu as quand meme eu 3 grossesses. Sans contraintes!!! :shock: se sont ses enfants les contraintes??? :shock: 2* => heureusement que tu n'es plus la meme, tout le monde vieillit, murri, tu as une vie diferente (enfants, travail) 3* => ça c'est le ponpon, il te fait des tas de reproches, pendant que Mr s'octroie du temps pour faire du sport ou de la musique :? si tu veux allez chez le coiffeur ou voir une amie pour boire un verre... bah prend "rdv" et tu lui annonce que tu prends du temps pour toi. Que pour une fois il ne fera pas de sport ou de musique mais qu'il gardera ses contraintes (enfants :lol: ) pour une fois. J'espere que tu trouveras du temps pour toi. :wink:
kimmy47 12 messages
kimmy47
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 09:11
ecoute moi sa fai pa longtemp sa fai 1 an et demi avec mon homme de relation je sui enceinte de 8 moi et un bou de momen on es tomber dan la routine ces dire lui travail moi le menage bizou calin et dodo mes un jour ken il e rentre je lui avai preparer son bain plein mousse lol je lai laisser se doucher et apre cela on a manger en tete tete car ma belle mere habite avec ns alor pour etre en tete tete ses dure jetai en paignoire il ma dit il es moche ton peignoire je di fini de manger apre sa il es alle voir latele comme dab et la jai enlever mon peignoir pendan la journer jetai aller me chercher des bo sous vetemen je lui est enlever sa ceinture lui a atacher les main bref apre tu compren pour pimenter achete des huille de massage trouve des jeu tou sa koi et jen sui sure kil te trouvera super :P
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2010 à 18:28
Oh que je connais tout ça, j'ai le même à la maison !! bon il ne m'a pas encore fait le coup de la jeunette, et puis il ne m'a rien dit sur mon physique, là c'est dans une autre genre : c'est moi qui trouve mon corps trop changé après 2 grossesses rapprochées et il ne comprend pas pour quoi je ne m'accepte pas et pourquoi je n'arrive plus à me montrer toute nue devant lui tellement je trouve mon bidon, mes bourrelets, les seins tombant... moches !! Mon mari a un boulot très prenant, mais j'ai réussi à négocier un instant pour moi le vendredi soir pour aller au sport. Mais bon, style vendredi dernier il avait rdv chez le médecin en centre ville à 17h15. Je me suis dit il va rentrer de bonne heure pour une fois, super pour le sport je vais pouvoir y aller plus longtemps que d'habitude. Et bien monsieur est rentré à 18h40 : je lui demande s'il y avait du monde chez le médecin, réponse : pas du tout, ça a été vite alors après j'ai été faire un tour à la FNAC, ça pose un pb ? Oh bah non mon chéri, bobonne attend c'est tout!! Dans le même ordre, je lui ai demandé de se lever 20 minutes plus tot le matin pour qu'il puisse m'aider un peu dans la préparation des enfants avant qu'il parte au boulot, réponse (et très sérieusement en plus) : et j'ai quoi en compensation ? Là j'ai halluciné !!! et moi j'ai quoi en compensation hormis le fait d'arriver toujours à la bourre au boulot (heureusement que j'ai des horaires un peu flexibles) parce que l'un fait une crise pour pas mettre son manteau et ses chaussures et l'autre a rempli sa couche, qui a d'ailleurs débordé partout, juste avant de monter en voiture !! Non non, les hommes ont vraiment du mal à comprendre qu'il y a une vie avant les enfants et une vie après, et que quand on a 2 ou 3 p'tits bouts de chou qui se suivent, difficile de prendre le temps de se ponponner (moi aussi ça fait au moins 2 mois que je dis qu'il faut que j'aille chez le coiffeur, oui mais quand ?), tout en s'occupant des enfants (quelle contrainte pour ces messieurs !), et de la maison. Kimmi47: effectivement, prendre des initiatives pour casser la routine est la bonne solution. Mais, sans vouloir te vexer, j'ai cru comprendre que tu étais enceinte de ton premier enfant, alors même si avec belle-maman à demeure c'est pas évident d'avoir un peu d'intimité, je peux t'assurer qu'avec 2 ou 3 p'tits gaillards dans tes pattes, les moments d'intimité sont plus que rares !! Et quand ils sont enfin couchés, tu enchaînes avec ta 3ème journée (lessive, vaisselle, repassage devant Desperate housewives...), ou bien crevée tu fonces au lit emmitouflée dans ton pyjama Damart et les chaussettes aux pieds !! Bonjour le côté sexy je sais, mais en ce moment, c'est l'instant que je préfère ! me glisser sous ma couette, chaudement habillée, avec un bon bouquin entre les mains,... au grand dam de mon cher et tendre qui me reproche mon manque d'entrain. je peux comprendre, mais avec le ryhtme de mes journées, le soir pas trop envie de câlins..
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 18:33
bonsoir Alors je viens vous donnez des nouvelles donc pour lui c bon c oublie il dit qu il veut rester que c t un mauvais moment bref on met un mouchoir dessus et on oubli !!! Ah si c t aussi facile pour moi je me suis remise en question et il va devoir assumer ses enfants le temps que je prenne soin de moi donc samedi rdv coiffeur et esthéticienne et après midi boutique !!! Mais lui de son cote je lui avais demande d etre plus attentionne plus calin et pas seulement venir contre moi quand il a envi de faire l amour mais ce n est pas le cas. J ai plus confiance je n arrive plus a le croire quand il me dit qu il m aime (du moins quand il répond oui a ma question !!) j ai l impression qu il me cache des choses il efface tous les soir ses derniers appel et tous ses sms je me demande si la fameuse rencontre est si anodine qu il veut bien me le dire enfin je sais plus ou j en suis je me pose plein de question est même si je l aime j ai l impression que notre couple part en lambeau. Voila ou j en suis c pas simple tous ca. En tout cas merci pour vos conseils et votre soutien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.