Posté le : 03-11-2010 à 18:28
Oh que je connais tout ça, j'ai le même à la maison !! bon il ne m'a pas encore fait le coup de la jeunette, et puis il ne m'a rien dit sur mon physique, là c'est dans une autre genre : c'est moi qui trouve mon corps trop changé après 2 grossesses rapprochées et il ne comprend pas pour quoi je ne m'accepte pas et pourquoi je n'arrive plus à me montrer toute nue devant lui tellement je trouve mon bidon, mes bourrelets, les seins tombant... moches !!
Mon mari a un boulot très prenant, mais j'ai réussi à négocier un instant pour moi le vendredi soir pour aller au sport. Mais bon, style vendredi dernier il avait rdv chez le médecin en centre ville à 17h15. Je me suis dit il va rentrer de bonne heure pour une fois, super pour le sport je vais pouvoir y aller plus longtemps que d'habitude. Et bien monsieur est rentré à 18h40 : je lui demande s'il y avait du monde chez le médecin, réponse : pas du tout, ça a été vite alors après j'ai été faire un tour à la FNAC, ça pose un pb ? Oh bah non mon chéri, bobonne attend c'est tout!!
Dans le même ordre, je lui ai demandé de se lever 20 minutes plus tot le matin pour qu'il puisse m'aider un peu dans la préparation des enfants avant qu'il parte au boulot, réponse (et très sérieusement en plus) : et j'ai quoi en compensation ? Là j'ai halluciné !!! et moi j'ai quoi en compensation hormis le fait d'arriver toujours à la bourre au boulot (heureusement que j'ai des horaires un peu flexibles) parce que l'un fait une crise pour pas mettre son manteau et ses chaussures et l'autre a rempli sa couche, qui a d'ailleurs débordé partout, juste avant de monter en voiture !!
Non non, les hommes ont vraiment du mal à comprendre qu'il y a une vie avant les enfants et une vie après, et que quand on a 2 ou 3 p'tits bouts de chou qui se suivent, difficile de prendre le temps de se ponponner (moi aussi ça fait au moins 2 mois que je dis qu'il faut que j'aille chez le coiffeur, oui mais quand ?), tout en s'occupant des enfants (quelle contrainte pour ces messieurs !), et de la maison.
Kimmi47: effectivement, prendre des initiatives pour casser la routine est la bonne solution. Mais, sans vouloir te vexer, j'ai cru comprendre que tu étais enceinte de ton premier enfant, alors même si avec belle-maman à demeure c'est pas évident d'avoir un peu d'intimité, je peux t'assurer qu'avec 2 ou 3 p'tits gaillards dans tes pattes, les moments d'intimité sont plus que rares !! Et quand ils sont enfin couchés, tu enchaînes avec ta 3ème journée (lessive, vaisselle, repassage devant Desperate housewives...), ou bien crevée tu fonces au lit emmitouflée dans ton pyjama Damart et les chaussettes aux pieds !! Bonjour le côté sexy je sais, mais en ce moment, c'est l'instant que je préfère ! me glisser sous ma couette, chaudement habillée, avec un bon bouquin entre les mains,... au grand dam de mon cher et tendre qui me reproche mon manque d'entrain. je peux comprendre, mais avec le ryhtme de mes journées, le soir pas trop envie de câlins..