Posté le : 15-01-2011 à 23:01
bonjour a toute, je me joins un peu tardivement à la conversation. Ici c'est BB3 pour moi, mais BB1 pour mon mari.
Echo des 3 mois : c'est un mec, sous réserve de l'écho du 5e mois, bien sur, nous dit le gygy, mais "ça dépasse" franchement fort, nous avons même un cliché du service 3 pièces.
Echo 5e mois : bah non, finalement, le service 3 pièces n'en était pas un, c'est une fille.
moralité : de l'écho des 3 mois tu te méfieras car celle des 5 mois, peut être, démentira....
et sérieusement parlant : passé la surprise je gère bien, je préfère même, c'est plus facile une fille (avis perso)
Par contre, Mon mari, tout content d'avoir un héritier, encaisse très très mal, s'il n'était pas homme qui n'accouche pas, je dirai qu'il fait une depression post-partum!
moins de tendresse, humeur maussade (pour ne pas dire massacrante parfois) déni de la place des femmes dans notre societe, difficultés qui attendent une fille (bah, pourquoi, la vie est plus facile pour un mec???)
bref, ça va pô bien, il dit en avoir perdu foi en la vie.
cela commence à jouer sur mon moral et s'il est déçu d'avoir une fille, je suis désapointée, étonnée, déçue de son comportement et de ses pensées envers les femmes (genre, mon opinion sur lui qui s'écroule, de l'homme cultivé, intelligent, ouvert d'esprit je passe à homme misogyne avec esprit datant du moyen âge concernant les filles....)
Et je ne comprends pas cette réaction, quand nous avons décidé de concevoir cet enfant, nous avions 1 chance sur deux d'avoir une fille...
j'avoue ne plus savoir comment gérer l'affaire, comment le ramener à la raison, j'ai peut qu'il ne délaisse cette enfant une fois née, qu'il lui refuse son amour.
l'une d'entre vous aurait-elle vécu cette situation?
merci et bonne grossesse à toutes