Bonsoir
Je vous écrit ce soir, j'ai besoin de parler, d'évacuter..
Je suis totalement détruite, je souffre.. La cause..
Ma Maman nous a quitté hier à 13 heures d'une manière si subite..
Mercredi soir, elle est venue nous voir, moi et mon fils, mon tout petit garçon, à la maternité. Elle était si heureuse de voir son troisième petits enfants.. Elle l'a trouvé beau et adorable, j'ai vu dans ses yeux qu'elle avait eu le même coup de foudre pour Rayan que celui qu'elle avait eu pour mon premier, Elias..
Hier matin, j'étais donc encore à la maternité, prête à donner le bain à mon bébé quand mon mari qui était à côté de moi reçois un coup de téléphone.. Il me regarde, blême et me dit "ta mère a une crise cardiaque". J'ai failli lacher Rayan dans l'eau. Mon mari a pris le bébé, l'a enrouler dans une serviette, a appelé une sage femme et lui a dit que nous devions descendre aux urgences, que ma mère avait une attaque.. J'étais effondrée.. Je descend aux urgences avec Ahmed, mon mari et Elias mon ainé. Ahmed entre temps appelle son frère pour qu'il vienne chercher Elias. Je suis aux urgences, je dis à la personne de l'accueil que ma mère est là, qu'elle a fait une crise cardiaque.. Elle me dit d'attendre, qu'on va venir me chercher.
Une jeune fille, urgentiste, Sabrina, m'appelle, je la rejoins. Ahmed attends son frère dehors.
Sabrina me dit de la suivre, elle m'emmène alors au service réanimation, mon coeur se serre. Elle ouvre la porte de la "salle des familles", et là, mon coeur se brise..
Je vois mon père, en pleurs. Jamais, jamais je ne l'avais vu pleurer comme ça. Je le prends dans mes bras.
Le medecin arrive, nous annonce que ma maman est très instable..
Ce qui se passe.. Maman a des calculs à la vésicule biliaire qui sont passer dans le pancréas. Elle a une pancréatite. Son sang est empoisonné. Son coeur trop fragile ne supporte pas.
Je n'entend pas la suite, je sombre...
Le médecin sors, nous laisse pendant que la-bas, dans la chambre "Violaine", ils sont en train de la masser.. Pendant 1heure45, ils vont la masser.. Son coeur repars.. Espoir !!!!
Je prie, pour qu'elle tienne, pour mon petit frère de 17 ans, pour mes deux soeurs, pour moi, pour mes fils et ma nièce, mais surtout, surtout pour mon père..
Ahmed nous rejoint..
Ma soeur nous appelle, pour prendre des nouvelles..
Elle n'est pas au courant.
Mon père à emmener ma mère aux urgences à 6 heures du matin, alors qu'il dormait tous, car Maman avait mal au ventre, vomissait du sang et avit des vertiges. Il avait laissé un mot sur la table en marquant qu'ils rentreraient pour midi..
Je décroche car mon père est dans un état second.
Je lui dis de venir, vite, de prendre mon autre soeur et d'aller chercher mon frère au lycée en passant mais de faire vite, vite, vite.
Je suis dehors, j'appelle mon oncle et ma tante, la soeur de mon père, amie de ma mère.
J'appelle mes grands parents, parents de ma mère.
J'appelle le lycée de mon frère, pour qu'il le sorte de cours.
J'appelle le travail de mon père, celui de ma mère.
J'appelle chacun de mes oncles, frères de ma mère.
Le plus dur... Tous me félicite pour mon bébé de deux jours, alors que je les appelles pour leur dire que Maman est sur un fil si fin...
Mon oncle et ma tante arrive, mes soeurs et mon frère, mes grands parents, et un des frères de ma mère.
Personne ne parle.
Il fait si froid..
Le médecin rentre, j'ai juste entendu "son coeur s'est de nouveau arreté, il ne repart pas...je suis désolé"...
Mon coeur pars cette fois. Il quitte mon corps.
J'ai envie de pleurer. Tous s'effondre autour de moi.
Je ne peux pas pleurer. Pas maintenant..
Ma soeur sors dehors, je la suis, il ne faut pas qu'elle parte je ne sais où. Son copain arrive au même moment, je la lui confie. Je retourne à la salle des familles. Je les prends tous un par un dans mes bras, je les berce.
Mon père est dans les bras de mon mari, il demande pourquoi pourquoi pourquoi...
Les larmes coulent enfin.. Mon mari est là mais je ne vois plus rien..
Je sors, vais voir Sabrina, demande si un psychologie peut venir nous voir, et l'informe que Maman était positionnée pour le don d'organes..
Je n'ai pas envie de raconter la suite de cette journée pour le moment, j'ai pu voir Maman une dernière fois, et j'ai pu sortir prématurément de la maternité.
C'est arrivé hier, je suis si vide, si triste.. Que vais-je faire sans elle? Et mon Papa? Et mon frère, 17 ans à peine, il n'a plus sa maman?
Et puis surtout, mes enfants, mes deux fils, les pauvres, ils subissent ma tristesse. Ils sont si jeune, que leur dire? Ils sont si petit pour comprendre que Mamie ne sera plus jamais là.. Mon ainé voit bien que ça va pas, je pleure continuellement, je lui dit qu'il n'y ait pour rien.. Mais je m'énerve pour un rien, je lui crie dessus pour des broutilles alors que ce n'est pas sa faute, ce n'est de la faute de personne.
Je suis si enervé, triste, vidée, anéantie. Je sais que j'ai la chance d'avoir mes deux fils avec moi, près de moi, en pleine santé.. mais je ne peux pas supporter toute cette douleur, je ne peux pas..
Maman....