Posté le : 17-10-2010 à 02:29
bonsoir
j'ai une belle-fille de 7 ans maintenant, je l'ai connu à 2 ans et demi
l'important c'est que tu crées une bonne relation entre vous, des moments de complicités (faire des gateaux, mm aller en courses, creer des rituels au coucher, jeux, activités) et surtout que coté debordement son papa lui rappele qu'en temsp que belle-maman tu fais partie des personnes qui s'occupent de son education, et qu'elle ne doit pas le remettre en cause
avec sa maman, nous nous mettons d'accord sur certains principes de son education, bien sur nous ne pouvons pas etre d'accord avec tout mais l'important pour notre choupinette, c'est de ne pas creer de conflit entre nous, donc en gros, on ne s'arrete pas sur les details de la vie de chacun, d'un oubli de vetement, une heure de changement de garde pas stable. Du coup, il n'est pas rare qu'elle vienne plus que prevu à sa demande
au debut de notre vie commune elle a montré un peu de jalousie et de grosses coleres. Je lui prenais son papa (tout allait bien temps que nous vivions pas ensemble). Cela s'est vite passé, son papa lui a expliqué que son amour pour elle etait énorme, que le coeur de son papa avait plein de place pour de l'amour, que mm en m'aimant et en ayant des autres enfants, l'amour qu'il eprouve pour elle serait toujorus aussi grand
maintenant à 7 ans, elle nous harcele pour une garde alternée (je me leve chez maman le matin et me couche le soir chez papa lol) et a hate d'avoir une petit frere, sauf que j'ai qq soucis pour l'avoir ce bb. Elle est tres demonstratrice pour les bisous et calins, on se dit le plus souvent possible que l'on s'aime, pourtant je suis carré avec elle
j'espere t'avoir convaincu que cela ira de mieux en mieux et je t'espere vite un beau bb