Posté le : 12-10-2010 à 11:18
Ma réponse va être un mélange de tout ce qui a été dit plus haut...
Tout d'abord, je pense qu'il faut lui dire ouvertement quand il dit des choses qui te blessent, notamment à propos des autres femmes.
En même temps, on ne peut pas enfermer nos hommes, ni les empêcher de trouver d'autres femmes jolies... Tant que nous sommes la plus jolie pour lui ;-)
Pour tes rondeurs, tu ne dis pas qu'il te fait des reproches à ce sujet : je crois plutôt que c'est toi qui complexes. D'autant plus que les rondeurs s'accentuent avec la grossesse !
Mais les hommes aiment rarement les sacs d'os.
Positive : une femme enceinte c'est joli !!!!!!
Enfin, il y a certains hommes (j'ai un copain qui l'a dit ouvertement au cours des grossesses de sa femme) qui n'apprécient pas les câlins avec une femme enceinte : pas à l'aise avec les changements corporels de leur compagne, moins de libido, peur de faire mal à la femme ou au bébé...
Bref, il n'y a pas de règle !
Pour renouer le dialogue, je pense aussi qu'un repas en amoureux (avec baby-sitter à la maison) serait une excellent idée...
J'ai fait la surprise il y a peu de temps à mon homme et il était ravi.
On s'est fait un bon resto, ma meilleure amie est venue garder notre fils et mon homme n'a capté ce qui se passait qu'au moment de son arrivée.
On s'est fait beaux et une demi-heure plus tard on était en tête-à-tête face à un dîner de rêve.
On a reparlé de notre mariage, de la naissance de notre ainé, d'ancedotes du début de notre relation...
Bref, on a pris du bon temps à deux sauf avoir à gérer un petit gars de 2 ans et demi au resto !!!!!
On devient parents, car on s'aime. Raviver les liens du couple fait du bien à tout le monde !
J'avais organisé cette surprise pas pour compenser un manque de dialogue, mais car les instants à deux en dehors de la maison me manquaient...
On essaie de se faire un resto ou spectacle par mois et on a en plus chacun un soir pas semaine où on a une activité en dehors de la maison !
C'est bon de ne pas être qu'une maman ou qu'un épouse.
Pour faire durer un couple, je pense qu'il faut offrir son bonheur à l'autre et tout faire pour être heureuse et épanouie par soi-même !
Ton bien-être est aussi entre tes mains...
En bref, prends du temps pour toi (coiffeur, piscine, poterie,esthéticienne...) et roucoule avec ton homme !!!!!!