Bonjour à toutes
voilà ce matin j'avais envie de parler de cela, de ces fichus angoisses qui nous pourrissent la vie a chacunes! bien sur, chacun à ses propres angoisses, des angoisses plus ou moins fortes!
doit on les subir, vivre avec ou bien lutter?? moi perso j'ai decider de ne plus vivre avec et de les combattre! :D
bien sur c'est un travail sur toi très long, ca ne se fait pas du jour au lendemain :wink:
je me rend compte que depuis toute gamine deja, j'avais bcp d'angoisse, peur de la mort :roll: , d'avaler ma langue( rigolez pas hein, ca m'est revenue cette peur :roll: :D c'est tout c*on mais ca fait peur vu que c'est une angoisse), peur de m'ettouffer si je mange de trop gros morceaux etc etc
alors bien sur, ce sont des angoisses qui sont survenue je dirais quelques temps, peut etres quelques jours, puis sont reparties( sauf celle de la mort et plus depuis qe je suis maman), mais dans l'ensemble je dirais que les angoisses evoluent, ou involuent, tout depend des periodes de la vie je dirais
alors etre maman chez moi m'a fait ressurgir pas mal d'angoisses, deguisees en phobies d'impulsion! à la naissance de ma 1ere fille qui a aujourdhui 3ans presque et demi :wink:
là tout vous tombe sur la tete!! pourquoi?? pourquoi moi?? suis je qqun de mechant?? d'anormal et j'en passe!
alors en 3ans et demi j'ai ENORMEMENT travaille sur moi, mes angoisses ont largement baissees d'un cranc mais pourtant sont tjr presentes encore parfois
alors moi mes methodes pour les combattre:
1: sport intense, body attak et body step au moins 2fois sem, ce qui permet aussi de voir autre chose que sa maison, son mari, ses enfants :wink:
2: yoga/relaxation 1fois sem, tous les lundi dans mon village, en groupe avec une prof comme ca :wink: ,
3: parfois( j'en ai fais que 2 au jour d'aujourdhui) des seances energetique, toujours avec ma prof de yoga, mais en individuel, ca remet les meridiens en place et il parait que c'est tres efficace, effectivement je pense que grace a ca je me sens deja meiux.....
4: travail sur soi chaque jour
alors bien sur, j'ai ete voir des psy, je dis "des" car pour trouver le bon lol :D , et pourtant, ô combien j'avais des prejuges la dessus :oops: , pour moi les psy c'etait pour les dingues, les cas sociaux et j'en passe :roll:
et bien non!
on peut etre "normal", intelligente( jme lance pas de fleurs hein :wink: , mais j'ai un bts assistante de direction en poche), avoir une vie social plus que correct un mari, des enfants, etre plutot "joli" et tres entouree, on se rend compte que malheureusement l'angoisse frappe chez n'importe qui
alors voilà je voulais poster pour "temoigner" , pourquoi pas avoir des reponses, ou d'autres temoignages, d'autres astuces??
ah pi j'oubliais, comme beaucoup de personne "angoissees"lol, je suis un peu hypocondriaque, et je ne peux pas regarder un fait divers, une emission tv genre ( toute une histoire sur f2) et j'en passe, pour peu que le sujet soit "hard" sans me stresser et me dire" si ct toi etc etc
alors ca passe bien sur lol
voilà voilà
un post d'une maman comblee, et heureuse mais qui en a marre de ses fichus angoisses :wink: