Pas le moral

Discussions

Auteur
15 messages
Guest532332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 00:46
Coucou tous le monde !! Alors moi je suis actuelement enceinte de 37semaines une grossesse que je vis tres mal, je suis très heureuse d'avoir un bébé mais si j'avais pu sauter la case des 9 mois de grossesse je l'aurais fait volontié! Déja avec mon homme sa ne se passe pas bien je lui reproche tous le temps quelque chose ce qui engendre énormément de disputes, je ne supporte pas d'etre seule pourtant faut bien qu'il aille travailler mais je ne le supporte pas je pleur tous le temps et je ne supporte plus mon reflet dans le miroir a cause de mes nouvelles rondeurs... :cry: Je me dit qu'après tous redeviendras comme avant mais j'ai très peur que tous cela ne change pas et que mon couple s'éffondre car pour le moment papa ne dit rien car il se dit que c'est les hormones mais si jamais sa ne change pas il risque d'en avoir marre et maman sans papa n'est rien car je l'aime vraiment plus que tous !! je m'engouffre petit a petit dans une dépression et je m'en rend entièrement compte ! J'essaie de lutter pour ne pas trop plonger mais j'ai peur que la grossesse laisse des séquelles qui resteront a vie alors aujourd'hui je viens sur ce site pour trouver du réconfort du soutien psychologique et de l'aide... MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUTES ET BON COURAGE POUR VOS GROSSESSE :)
ISA9455 53 messages
ISA9455
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 05:32
[quote:d3871375cc="Laura-Patricia"]Coucou tous le monde !! Alors moi je suis actuelement enceinte de 37semaines une grossesse que je vis tres mal, je suis très heureuse d'avoir un bébé mais si j'avais pu sauter la case des 9 mois de grossesse je l'aurais fait volontié! Déja avec mon homme sa ne se passe pas bien je lui reproche tous le temps quelque chose ce qui engendre énormément de disputes, je ne supporte pas d'etre seule pourtant faut bien qu'il aille travailler mais je ne le supporte pas je pleur tous le temps et je ne supporte plus mon reflet dans le miroir a cause de mes nouvelles rondeurs... :cry: Je me dit qu'après tous redeviendras comme avant mais j'ai très peur que tous cela ne change pas et que mon couple s'éffondre car pour le moment papa ne dit rien car il se dit que c'est les hormones mais si jamais sa ne change pas il risque d'en avoir marre et maman sans papa n'est rien car je l'aime vraiment plus que tous !! je m'engouffre petit a petit dans une dépression et je m'en rend entièrement compte ! J'essaie de lutter pour ne pas trop plonger mais j'ai peur que la grossesse laisse des séquelles qui resteront a vie alors aujourd'hui je viens sur ce site pour trouver du réconfort du soutien psychologique et de l'aide... MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUTES ET BON COURAGE POUR VOS GROSSESSE :)[/quote:d3871375cc] Coucou! Ne t'inquiète pas ce que tu vies est normal, le changement de corps n'est pas facil à supporter, le dernier mois et difficile car il y a beaucoup de maux, et pour certaines la grossesse nous rend insupportable lol Ne t'inquiète pas une fois que tu auras bébé dans les bras tout ça va passer, tu vas vite tout oublier, j'ai été aussi mal que toi pour BB1, et maintenant je suis une maman comblée, alors ne t'inquiète pas, tout passe et tu vas bientôt vivre le plus bel instant de ta vie. Bonne fin de grossesse et n'hésites pas si tu n'es pas bien même en message privé. Bizz
Guest532332
15 messages
Guest532332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 08:17
[quote:9a54826dd2="ISA9455"][quote:9a54826dd2="Laura-Patricia"]Coucou tous le monde !! Alors moi je suis actuelement enceinte de 37semaines une grossesse que je vis tres mal, je suis très heureuse d'avoir un bébé mais si j'avais pu sauter la case des 9 mois de grossesse je l'aurais fait volontié! Déja avec mon homme sa ne se passe pas bien je lui reproche tous le temps quelque chose ce qui engendre énormément de disputes, je ne supporte pas d'etre seule pourtant faut bien qu'il aille travailler mais je ne le supporte pas je pleur tous le temps et je ne supporte plus mon reflet dans le miroir a cause de mes nouvelles rondeurs... :cry: Je me dit qu'après tous redeviendras comme avant mais j'ai très peur que tous cela ne change pas et que mon couple s'éffondre car pour le moment papa ne dit rien car il se dit que c'est les hormones mais si jamais sa ne change pas il risque d'en avoir marre et maman sans papa n'est rien car je l'aime vraiment plus que tous !! je m'engouffre petit a petit dans une dépression et je m'en rend entièrement compte ! J'essaie de lutter pour ne pas trop plonger mais j'ai peur que la grossesse laisse des séquelles qui resteront a vie alors aujourd'hui je viens sur ce site pour trouver du réconfort du soutien psychologique et de l'aide... MERCI BEAUCOUP A VOUS TOUTES ET BON COURAGE POUR VOS GROSSESSE :)[/quote:9a54826dd2] Coucou! Ne t'inquiète pas ce que tu vies est normal, le changement de corps n'est pas facil à supporter, le dernier mois et difficile car il y a beaucoup de maux, et pour certaines la grossesse nous rend insupportable lol Ne t'inquiète pas une fois que tu auras bébé dans les bras tout ça va passer, tu vas vite tout oublier, j'ai été aussi mal que toi pour BB1, et maintenant je suis une maman comblée, alors ne t'inquiète pas, tout passe et tu vas bientôt vivre le plus bel instant de ta vie. Bonne fin de grossesse et n'hésites pas si tu n'es pas bien même en message privé. Bizz[/quote:9a54826dd2] Merci beaucoup c'est reconfortant de se dire qu'après sa changeras c'est vrai qu'au tour de moi il n'y a jamais eu ce problème la donc je connaissais pas trop mais je reste ravie a l'idée d'avoir mon pt'I loulou d'ailleurs je commence a trouver le temps long sans lui :) Encore merci !
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 18:26
Coucou, alors franchement te prend pas la tete avec ca c'est pas comme si tu avais pris 30kg en 6 mois (et meme si ca avait été le cas....) ca change de version d'un medecin a l'autre :roll: Pour ma grossesse mon gygy ne m'a jamais rien dis mais par contre deux jours avant que j'accouche la SF me sort "ben vous avez interet a faire attention, parce que deja comme ca faudra les perdre ces kilo en trop... c'est toujours la meme chose les femmes fines croient qu'une fois qu'elles ont accouchés elles vont perdre leur poid en claquant des doigts... alors que la y a deja du boulo..." :shock: Comme je me suis senti conne (et d'un coup tres laide enceinte vu le regard limite de degou auquel j'ai eut le droit) et pourtant j'etait a deux jours d'accoucher et j'etait a +11kg... alors maintenant quand j'entend ma cousine (+32kg a 8 mois de grossesse) qui me dit que son gygy ne lui dis rien, ben je me dis que je suis tombé sur une SF qui doit etre tres co**e enfin voila si ca peut te rassurer il y a beaucoup de femme qui prennent bien plus que toi au meme stade :wink: biz audrey
liline88 181 messages
liline88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 20:42
bonjour les filles :lol: Je vois que les gygy sont pareils partout ... bien que le mien soit super gentil, un vrai nounours :) il n'echappe pas a la regle... Pour ma premiere, j'avoue avoir pris 17kg :oops: bizarement, gygy a commencer a vouloir me mettre au regime sans sucre mais plus parce que je fais de l'hypoglycémie que pour les kilos et ne cessait de me répéter " la moyenne c'est 15/20kg " et la pour mon deuxieme....ba il s'est transformé ! j'en suis a +10kg au debut de 7eme mois, perso ça m'inquiete pas, mais quesqu'il me sort a la derniere visite ??? "ba va falloir aller voir la diététicienne hein !" " tu vas etre minimum a 23kg a la fin !!!!" " fini les gateaux ! pour le gouter tu manges une tranche de jambon sur du pain ! " Nan mais quoi encore ! Surtout que pour ma fille, j'ai perdu tous les kilos en 3mois et 9 mois apres j'avais reussi a redescendre a 57kg (63kg avant la grossesse) Sont gentils ces gygy :wink: bon courage a toutes et vivez vos grossesses pleinement ! bibi
Guest680170
15 messages
Guest680170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 20:53
Coucou, Je ne peux que comprendre tout ça!!!!!! Je suis en tout début de grossesse (environ 2 mois) et je fais partie des femmes déjà forte a la base!!!!!! Et quand j entend les gens en générale, les réflections et autres, j angoisse carrement du poid que je vais prendre en plus pendant ma grossesse!!!!!!!! Quand j ai annoncé que j étais enceinte, la 1ère réaction de mon papa ça a été : "C est bien , félicitation mais tu sais vu le surpoid que tu as déjà, faut que tu fasses attention,.....!!!!!! et bla bla bla!!!!!" Ca fait toujours plaisir!!!!! Au moins il a dit tout haut ce que beaucoup de mon entourage pense tout bas!!!!Il m a meme dit que je pourrais m arranger pour que le bébé pompe sur mes reserves pendant 9 mois pour maigrir!!!!!!!!!!! J en souffre assez comme ça!!!!! Les gens croient qu on ne ce voit pas!!!!!!!! Surtout que pour ma part ça a été très rapide suite a des complications de santé (27kg en 2 mois)!!!!!!!!!!! Donc forcement ça choque mais les gens croient quoi sérieux!!!!! que j ai fait une cure ultra caloriques exprès!!!!! ils ne se posent aucunes questions!!!! C'est quand allucinant d en arriver au point de redouter ma grossesse!!!!! Et la souffrance que va encore m engendrer les réflections!!!!!!!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 22:32
Bonsoir. Sujet intéressant :wink: Je suis entièrement d'accord avec toi.Je suis comme toi , très mince ,lors de ma 1ère grossesse j'ai prise 16Kg ,pareillement j'ai stoppé complètement la clope ,ce que j'estimais de normal pour le bebe ,cependant l'arrêt du tabac a ete brutale ,et j'ai du expliquer 1000 fois au gynécologue , que la sensation de faim se faisait peut-être plus ressentir pour moi que pour une autre qui n'a jamais fumée.Persuadée de sa c0nnerie ,elle décide de me mettre au régime :shock: je tombe littéralement sur le Q...de sa douce voix elle me dit" a la place de sucreries,vous mangerez que des pommes" j'hallucinais franchement :lol: ,rien a faire ,je continue comme je fais habituellement puis c'est tout...puis comme toi antipseudo je me disais "un peu de rondeur,ca va pas m'faire de mal". Puis les mois passent ,je me fais engueuler ben oui +5kg...elle n'en revenait pas ,je lui ai demandé une chose :" Vous médecin ,qu'est ce que cela peut vous faire si une femme qui plus est enceinte prend des kilos? sincèrement" elle me répond un peu tendue " Une femme qui ne prend que très peu de kilos durant sa grossesse ,sera plus facile a accoucher!"... :shock: :roll: Eh...ben Madame si vous n'êtes pas capable de faire votre boulot ,convenablement sans que la patiente ne fasse la moitié de ton Job...change vite de direction dans ta vie professionnelle... Enfin ,fais comme d'hab ,ne te prend pas la tête...puis sincèrement si tu as le même métabolisme que moi ,aller en 15 jours..tu as perdue tes kilos superflus. Biz
norki 64 messages
norki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 01:25
Bonjour les filles, Pour moi bébé 1 m'a "refilé" 30kg sur la grossesse une cata plus de la moitié de mon poids de départ j'étais mortifiée mais bon je ne faisais pas de crise de "bouffe" dc comme la suite l'a confirmé : j'ai tout perdu en 9 mois et sans rien faire du tout. Je ne grignotte pas, même pd la grossesse et hop c'est partie. Par contre question gygy mais lol : première visite à 6 mois (avant c'était mon médecin qui en rigolait sans en rajouter) et paff dans ma t^te sans prévenir : Comme vous le savez on se retrouve toute nue et là ca va : le mec me voit toute nue et ne dit rien, il m'osculte, tout va bien (a par ma tension qui avait quitté le 10/9 habituel pour 14/8) et au bout d'une heure la pesée : et il me sort "tout va bien". Mais non : il va pour inscrire le chiffre sur mon carnet de suivi et là le choc ! il relève la tête, me demande si c'est vraiment le bon poids de départ d'inscrit, je lui dit "ben oui pk ????" et là il me sort " ben ca va pas du tout, vous avez pris trop de poids : faut arréter le nute...a !!!" J'en suis restée baba, me voir toute nue ne le dérangait pas mais à cause d'un chiffre sur le papier c'était la fin du monde avec : Régime !!!! Donc bien sûr lui qui ne me connaissait pas du tout n'a pas voulu me croire qd je lui ai dit que je ne mangeais pas bcp, que je ne grignotais pas du tout :s Et qd je lui ai demandé ce qui pourrait provoquer ça en imaginant qu'il me croit, il m'a répondu : les hormones, la rétention d'eau et .... rien à faire. Mais je suis sortie de là avec qd même un régime à suivre : une horreur. Voilà désolée du pavé mais ça m'a gavé à l'époque et je le revois la semaine prochaine pour bébé 2 et j'y aurai encore droit !!!! Courage à vous toutes. le principal ça reste un BB en bonne santé. (6 ème mois de grossesse et +11kg :s -+4 le premier mois sans savoir que j'étais enceinte et +3kg pd les vacances : ca n'aide pas ^^)
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 10:15
serieux faut pas t'en faire je suis parti pour mes 2 grossesse avec un gros surpoids et ma gygy ma dis vous prenez max 9kg c tout ce que je vous demande) 1ere grossesse 9kg puis a l'accouchement perdu 10 kg (et faut dire que ma grossesse l'alimentation c'etais tartiflette, crevette, et sandwish ><) j'ai eu la chance de prendre que 9kg la pareil je me suis fixer le meme objectif, mais j'ai du aller au urgence et la le gyneco me sort hum pkoi vous posez pas un anneaux gastrique serieux vous avez pas honte ..... j'ai aussi eu droit pendant nos essai bb (2 ans et demi d'essai) a une gyneco qui m'en a fais bavé car beaucoup de prejugé sur les "ronde" en gros j'avais 3 mois pour perdre 30kg et la j'avais droit a son aide pour avoir droit de tomber enceinte (et en prime elle m'inventais des maladie....) tout sa pour dire, que faut pas trop se prendre la tete,deja je trouve super que tu ai diminuer la cigarette, mange equilibré et tout sa donc tranquillou et bonne fin de grossesse
norki 64 messages
norki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 18:00
Salut antipseudo si tu étais "normale" (je n'aime pas ce mot du tout) avant d'être enceinte je ne vois pas vraiment le soucis de ta prise de poids pour l'accouchement en lui même : pour moi 1.68 m depart premiere grossesse à 55kg en tout +30kg ben y a pas eu de soucis du tout pour l'accouchcement lié à mon poids et les sage-femmes ne m'ont jamais fait une seule remarque (sauf peut-être que ma prise de poids ne se "voyait" pas lol ). Donc tu as raison : no-stress, tu as fait déjà tellement de progrès niveau style de vie pour ton bébé que des fois faut bien se faire plaisir aussi !! Bonne continuation. Amicalement.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 18:29
Salut Antipseudo.. Sincèrement pour répondre a ta question ,je qualifirais cette excuse de Bidon.Ce n'est pas parce que tu as prise bcp de poids durant la grossesse ,que tu seras moins efficace a l'accouchement.Les médecins essais toujours de trouver des prétextes plus ou moins farfelus.Au final ,mes 2 grossesses ,j'ai prise bcp de Kg ,puis j'ai assurée. Bidoux ,je suis sincèrement désolée de lire ton récit.
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 00:29
Tout-à-fait d'accord !! Je peux comprendre qu'il faille faire attention, mais de là à nous culpabiliser : NON !!! J'ai pris 27kg pendant ma grossesse :oops: Vers le 7ème mois ma sage-femme m'a conseillée d'aller voir une diététicienne. Elle m'a prescrit une régime à 1400-1500 calories :shock: Je précise que je mesure 1m75 et devais peser à l'époque 92kg je crois... J'ai essayé de le suivre quelques jours et puis j'en ai eu marre ! Trop faim ! Mince à la fin !! Mais attention, je mangeais équilibré (avec des écarts de temps en temps mais corrects), mais par contre je mangeais davantage... Finalement j'ai accouché d'une magnifique petite fille de 4kg720, en parfaite santé ! Accouchement par voie basse, aidée de la ventouse. J'ai eu une épisio. L'accouchement a duré 25 mn. Et oui, malgré les apparences, cela c'est très bien passé ! ;) Certaines mamans prennent beaucoup de poids et ont de tout petits bébés, d'autres c'est l'inverse. Et je pense qu'on ne peut pas prévoir si tel ou tel accouchement se passera "bien", cela dépend de tellement de facteurs... Maintenant il me reste encore beaucoup de kilos à perdre, mais sincèrement je ne me prends pas la tête. Je mettrai le temps qu'il faudra mais j'y arriverai !! Quitte à rester un peu ronde (et belle !) :lol: Comme je l'ai toujours été !! Bonne grossesse à toutes !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.