Chomage, paperasse et declaration de grossesse ?

Discussions

Auteur
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 00:39
Salut à toutes... J'ai besoin de parler moi aussi... BB2 est prévu pour fin mai et j'en suis TRES contente...Mais j'ai été licenciée par l'éducation nationale (comme quoi c'est un mythe la sécurité de l'emploi des profs) par une inspectrice peu compréhensive...et depuis c'est galères sur galères mais le pire, c'est le chomage ! Explications (accrochez vous !) : sans emploi depuis le 31 aout, je m'inscris le lendemain au pole emploi. Peu de temps après je découvre la possibilité de revenir à l'enseignement via un master pro en université. je fais donc ma demande d'inscription et là le cauchemard commence ! après une dizaine d'embrouille avec pole emploi, voici ce que je dois "faire" : 1/ attendre que pole emploi lise mon dossier et le refuse car en tant que prof, c'est l'éducation nationale qui doit m'indemniser. 2/Remplir un dossier d'indemnisation de l'éducation nationale et le faire signer par pole emploi. 3/Attendre d'avoir mon admission en master pro 4/faire remplir un papier d'inscription en formation par la fac et le faire signer par pole emploi puis le joindre au dossier cité en 2/ 5/ donner le tout à l'éducation nationale (qui me fait courir entre le rectorat et ses 4 etages/5batiments sans ascenseurs et l'inspection académique aux salariés aussi aimables que des portes de prison... J'angoisse tellement que je ne sais même plus si je dois faire ma déclaration de grossesse...ça rajouterai encore des paperasses...et voir ma PAJE disparaitre dans mon futur énorme découvert DPA 1er octobre, ça me fout la rage :(... OUIN ! Je veux voir si mon BB va bien :(...je veux entendre son coeur battre...mais je ne veux pas compliquer la situation ! QUE FAIRE !?
Guest233451
351 messages
Guest233451
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 07:30
Bonjour Je viens t'apporter mon soutien, je ne suis pas dans ton cas, mais je viens de lire les démarches que tu dois suivre, et malheureusement, c'est ce qu'il faut faire pour être indemnisée. La question, c'est que tant que ton dossier n'est pas complet, ce qui peut prendre un peu de temps, qui va t'indemniser ? Une fois que tout sera réglé, tu seras soulagée.... L'important c'est que ton bébé aille bien, et pour ça, il ne faut pas que tu sois trop stressée....(je sais, facile à dire, difficile à faire ...!) Courage, et tiens nous au courant
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 07:55
Kikou, J"ai vécu un peu la même situtation. J'ai quitté l'armée et pour pouvoir être indemnisée, je devais comme toi attendre que le pôle emploi refuse mon dossier pour le transmettre à l'administration militaire. Ça a pris presque deux mois avant que ça se mette en place!!! Pour ma déclaration de grossesse, je me posais aussi la question de savoir où la faire car je devais basculer sous le régime CPAM alors que j'étais sous le régime militaire. Et là je suis tombée sur une dame très sympa (comme quoi ça existe dans l'administration!!!) qui m'a dit de faire ma déclaration auprès de l'organisme du moment et que tout suivrais lors de mon changement de caisse. Finalement aprés deux mois de paperasse sans fin, j'ai eu tout mes versements et mes papiers 'sachant qu'en plus j'avais un mois de carence). La paje et la prime de naissance sont arrivées en temps et en heure. Donc, bien que ce soit un stress énorme, ne t'inquiète pas, pense à toi et au bb. Tout fini par ce mettre en place. Bizz
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 08:03
Merci pour vos réponses... j'hésitais vraiment à aller voir mon médecin mais j'y suis un peu obligée ce matin car samedi, en m'asseyant au bord de la piscine, j'ai les deux poignets qui ont craqué et le droit est toujours enflé. J'ai peur que ça soit une entorse... Mon compagnon aussi me conseille de faire la déclaration (il croyait que c'était à la fin du 3e mois à cause des risques de FC...Mdr pauvre bébé !) donc du coup je vais le faire et si jamais ça devient infernal niveau paperasse, j'utiliserai la méthode de base :" position foetale sur le tapis et hurlements qui glassent le sang" :D... Merci à toutes !
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 08:58
Coucou, ton homme a un peu raison, tu as jusqu'a la 14SA pour envoyer ta déclaration de grossesse donc tu peux sans prbl aller chez le doc, je sais que ma gygy m'avait fait ma déclaration qu'après l'echo des 12SA ! bon courage
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 09:24
Je comprends que remplir autant de papiers puissent être agaçant maintenant c'est temporaire et cela vous donnera des droits. Il est parfois indispensable de faire des démarches même compliquées pour pouvoir réaliser ses projets. Votre situation reste malgré tout simple puisque vous savez que vous allez récupérer des droits et pouvoir reprendre vos études, pensez à tous ceux qui n'ont pas votre chance ! Quant à la déclaration de grossesse, c'est un simple formulaire avec 3 fois rien à remplir alors ne dramatisez pas. On ne peut pas s'attendre à ce que tout se fasse en un claquement de doigts, l'administration est certes parfois compliquée mais elle fait de son mieux (et je ne suis pas fonctionnaire bien loin de là). Et étant donné ce qu'on peut obtenir au bout, cela vaut le coup de se démener un minimum
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 15:08
[quote:32b8b7f477="AlexielLeNeko"]si jamais ça devient infernal niveau paperasse, j'utiliserai la méthode de base :" position foetale sur le tapis et hurlements qui glassent le sang" :D...[/quote:32b8b7f477] [color=teal:32b8b7f477]T'as raison, ya que ça de vrai !! :lol: :lol: Bon, je vais pas répéter les autres, hein, ça ferait redondance, mais à défaut, je te souhaite bon courage :wink: [/color:32b8b7f477]
AlexielLeNeko 49 messages
AlexielLeNeko
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 01:06
Merci pour tous vos conseils ! J'ai vu le doc aujourd'hui et finalement, c'est juste un ligament qui est abimé (un "toupiti" ligament)... Donc j'en ai profité pour me faire prescrire un antidouleur adapté aux femmes enceintes/enfants en bas age, ma prise de sang rubeole/toxo et demain je prends mon RDV chez les gyneco... J'ai reçu mon formulaire à remplir par la fac...Je m'attendais pas à ce que ça aille si vite (ça doit être du au scandale que j'ai fait mardi dernier :D)... Merci encore d'avoir été nombreuses à répondre ;) ...
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2010 à 13:53
Coucou, A ce stade là, elle pesait 460g, une crevette aussi en somme, toujours dans le bas de la courbe. Mais elle a continué à grossir et elle est estimé à 3kg8 si je vais à terme. J'espère que pour toi ce sera pareil ;)
Headust 55 messages
Headust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 20:25
Très contente pour toi, profite bien de ta grossesse ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.