Posté le : 24-09-2010 à 17:32
[quote:5b43e4533c="zazou972"]Salut !
Bon voilà je vais pousser un coup de gueule et demander aussi des avis pour m'aidergérer une situation qui commence à me peser :evil:
Je suis enceinte de 5 mois et on a aussi un fils de 4 ans.
Je travaille du lundi au vendredi de 8h à 17h (39h/semaine donc) à 35km de chez moi et mon chéri travaille en indépendant de 9h à 20h tous les jours sauf le dimanche (66 h/semaine donc) tout près de chez nous.
Il emmène notre fils à l'école le matin car moi je part trop tot. C'est mon beau père qui le récupère à l'école et moi je le récupère chez mon BP à 18h à 10km de chez moi.
Et devinez qui fait TOUTES les tâches ménagères ???? Eh ben c'est moi ....
Jusqu'à présent je l'acceptais plutôt bien parce que je ne travaillais pas donc c'était "logique" que je le fasse car mon chéri n'allait pas le faire en rentrant du boulot à 20h30....
Mais là je bosse et JE SUIS ENCEINTE !!! :evil: :evil: :evil:
Et mon chéri s'implique un poil plus mais du genre il fait un truc par jour et moi tout le reste :hum:
Entre les 80 km de trajet/jour, la bouffe, les machines, le ménage ( et pourtant je ne suis pas une grosse maniaque du ménage au contraire mais bon faut quand même faire un minimum :wink: ) je sature complètement même si effectivement il bosse bcp et est souvent fatigué donc je ne veux pas non plus qu'il se tape tout mais qu'on PARTAGE...
:arrow: Je suppose que certaines sont dans mon cas mais comment lui faire comprendre que je n'en peux plus !!
Quand je lui en parle calmement (et c'est raremement le cas je l'avoue :oops: ) il me dit qu'il va faire des efforts, qu'il ne fait pas.
Et quand je m'énnerve, ben forcément ça part en c*ouille !!!
HELP les filles (en plus je commence à avoir pas mal de contractions et comme ça fait moins d'un an que je bosse dans cette boîte si mon ggy m'arrete je ne serais payée qu' à 50% donc grosse galère)[/quote:5b43e4533c]
D'un côté je comprends votre agacement mais d'un autre côté, votre mari travaille 27 h de plus que vous par semaine !!! Avec ces horaires, j'imagine mal comment il pourrait vous aider vraiment ni à quel moment !
Nous nous attendons notre 4ème enfant. Mon mari a toujours énormément travaillé pour toutes mes grossesses. Quand nous avons eu le 2nd, le 1er avait un an et mon mari travaillant dans la restauration était absent de 10h à 1h non stop et avait de temps en temps un jour de congé. Pour la 3ème, nous avons déménagé lorsque j'étais à 6 mois de grossesse et mon mari a tout de suite travaillé autant et j'ai dû aménager seule en grande partie, mes autres enfants avaient 1 an 1/2 et 2 ans 1/2... Et aujourd'hui j'attends le 4ème, j'en suis à 15 semaines de grossesse, on vient de déménager (encore) et mon mari est en pleine ouverture de sa franchise donc pas besoin de vous dire qu'il est particulièrement absent...
Alors oui il est clair que certaines journées sont difficiles mais il faut être logique, ils ne peuvent pas travailler autant et être efficace à la maison. La seule chose que je n'accepte pas c'est qu'il ne s'occupe pas des enfants lorsqu'il est présent car ils ont besoin de sa présence mais pour ce qui est des tâches ménagères, je gère sans me poser de questions car je suis bien contente des avantages liés à son travail (on travaille rarement autant d'heures pour gagner le smic, il faut être honnête). D'autant que s'il est indépendant, j'imagine que pour les congés il est loin d'avoir tout ce que les salariés cumulent (5 semaines de vacances + RTT + ...).
Maintenant, parfois il faut choisir entre un salaire et son bien être, n'est il pas préférable de vous arrêter et à vous serez la ceinture quelques mois si besoin est plutôt que de vous poussez au delà de ce que vous pouvez supporter ???