Posté le : 19-09-2010 à 14:31
[quote:d13a487d47="Mimolette"]Et vous ? Comment avez vous fait pour partager votre cœur ? Est ce que vous avez eu des préférences à un moment ou a un autre ? Est ce que c'est horrible, ce que je ressens ?[/quote:d13a487d47]
coucou,
tu ne partageras pas ton amour,
tu le multiplieras,
c'est ton temps que tu devras partager et ça c'est un peu dur, surtout au début, mais on s'organise petit à petit,
implique d'abord la grande soeur, explique lui bien aussi que tu seras aussi la maman du bébé, les avantages de devenir grande soeur...
quand on a 2 enfants on a tendance à les comparer sur tout ce qu'ils font, c'est humain, mais ils ne faut pas oublier que ce sont 2 personnes différentes et c'est enrichissant,
mais on les aime autant, pas de la même façon par contre,
j'ai 2 filles, les opposées,
ma 1ere fille est très..."parfaite", elle est sage, indépendante, autonome, tjrs obéissante etc etc,
ma 2eme c'est une casse-cou, miss "betises", elle les collectionne, par contre elle est hyper caline, et surtout elle est super marrante, un vrai clown,
voilà, je ne les aime pas pour les mêmes raisons, j'apprécie la sagesse de ma 1ere, mais regrette qu'elle soit si indépendante, ma 2eme me pousse à bout mais elle me fait tellement rire que j'oublie tout,
tu devras trouver ce qui te plait dans chacun de tes enfants, tu pourras être + proche de l'un que de l'autre c'est tout naturel (je ne sais pas pour toi mais moi j'ai une soeur et nos relations avec nos parents ne sont pas les mêmes)
tes doutes sont normaux mais dès la naissance du 2eme tu les oublieras vite :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”