PHOBIE D'ECHANGE DE BEBE A LA MATERNITE

Discussions

Auteur
POUNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 22:28
Bonjour Voila je me decide enfin à ouvrir un post sur un sujet dont j'ai beaucoup de mal a parler par peur d'etre mal jugée. Mais bon je me lance car j'en souffre de plus en plus Je suis enceinte de 4mois et j'ai une idée qui me hante : la peur que mon bebe soit echangé avec un autre lors de la naissance ou du sejour a la mater. Cette peur va tellement loin que je craind de ne pas developper de sentiment pour bebe car toujours le doute que ce ne soit pas le miens. C'est horrible comme sentiment car je me dis que meme si cheri sera la il ne pourra pas toujours suivre le bebe. Enfin voila je me dis que peut etre il y a des enfants qui ne ressemblent pas a leur parents qui on été echangé et que c'est un sujet qu'on ne parlera peut etre jamais car trop de choses a soulever... J'espere ne pas attirer de moquerie mais j'ai vraiment besoin d'etre rassuré sur vos experiences car pour moi ce sera bb1 et donc je ne sais pas encore comment l'accouchement et le sejour mater se deroulent Merci de votre aide
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 22:46
P'tit coucou, Je pense que ta phobie peut très bien disparaître le jour où tu verras la bouille de ton loulou! Car aussi bien pour Gaétan que pour Noélie, je les ai tellement observés/câlinés les 1ères heures que si échange il y avait eu, je l'aurai de suite remarqué! Donc essaie d'avoir confiance en toi! Tu sauras reconnaître ton bébé! Ensuite, ils mettent un bracelet et au pied et au poignet! Bon, je sais que l'un des deux s'en va vite (celui du pied je crois!) mais le 2nd, c'est moi qui l'avais coupé à chaque fois (et 1 ou 2j après le retour à la mat') :oops:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 23:15
dans les hopitaux ils mettent 2 bracelets au bébé avec son nom dans la salle de naissance, pour éviter les risques d'échange, justement :wink: je ne pense pas que ça peut arriver, du coup. moi j'avais peur du "vol de bébé", qu'une cinglée vienne me piquer ma fille, j'allais aux toilettes la porte ouverte, ou avec le berceau. je ferai pareil ce coup ci d'ailleurs.
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 23:18
Je comprends ton inquiètude j'avais la même aussi...mais apres ca c'est dissipé .. Tranquille tu me fais penser à moi c'etait pareil j'allais au wc la porte ouverte :lol: :lol:
angeliquefos 153 messages
angeliquefos
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 23:37
coucou ! ca me rassure de ne pas être la seule a avoir laissé la porte des toillettes ouverte pendant mon séjour !!!! pour la douche je m enfermais carrement avec lui dans la salle de bain !! ( peur de ne pas entendre avec le bruit de l eau ! ) pour ton bébé et ta peur t inquiète tu va tellemnt le regarder que tu pourra le reconnaitre entre mille !!!! mais je crois qu on a toute eut cette peur !!!!
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 00:25
c'est une peur tout a fait légitime ;) pour ma part j'ai vu ma puce 3 secondes qd elle est née et je te jure que même malgré ce court (trop court) temps je l'aurais reconnue entre 1000 rassure toi surtout ;)
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 07:43
C'est clair tu le/la reconnaitra! Et puis moi ils ne lui ont mis q'un bracelet mais avant de lui mettre le papa l'a suivi pour la toilette et après je ne l'ai pas quitté d'une semelle donc...
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2010 à 08:52
Bonjour à toutes Pour te répondre et te rejoindre, moi j'ai peur qu'on me vole mon bébé et pas par n'importe qui hein !!! J'ai peur que la nouvelle femme de mon ex mari me vole ma petite à la naissance Après comme le dit si bien ma mère, avec tout ce qu'ils m'ont fait vivre depuis plus d'un an, elle me dit que c'est légitime d'avoir cette peur là Et le pire c'est que je sais qu'ils en sont capables autant l'un que l'autre !!! Du coup, j'ai demandé à mon gynéco si une surveillance spécifique était prévue et il m'a répondu que non !!! Mais il m'a donné une autre solution A l'accueil de la clinique ainsi qu'à la maternité; il y aura une photo d'eux, et avec ordre de na pas penettrer !!! C'est peut être pathétique mais c'est la seule solution que l'on ait trouvé !!! Voilà! Je te souhaite pleins de courage et comme disent les filles, lorsque tu verras ton bébé tu pourras le reconnaitre parmi 1000 !!! Bisous
POUNE 39 messages
POUNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 14:44
Salut les filles! Et avant toutes choses merci à vous toutes pour vos réponses... Je pense qu'en effet je n'ai pas encore visité la maternité ni demandé aux sages femmes comment ça se déroulait mais effectivement peut etre que je ne serais jamais séparée de mon enfant... Quant à celles qui ont peur des vols de bébé c'est clair que la meilleure solution est de se doucher et d'aller aux toilettes avec le berceau ou d'attendre les visites du papa :wink: PORCINEY : Quant à toi qui a des doutes sur ton ex mari et sa nouvelle femme tu as bien raison de donner les consignes à l'accueil pour interdire les visites car meme sans parler d'un vol de bébé certaines personnes peuvent etre nuisible pour le bien etre de l'enfant et de maman et on doit avoir besoin de tranquillité à ce moment là. Mais dis moi petite question, tu parlais bien du papa de ton bebe? vous vous etes séparés pendant ta grossesse? TAOMEN : Sinon pour ma part j'accoucherai pas à st joseph mais à la clinique de vitrolles donc je sais pas si ils fonctionnent de la meme maniere. Tu es marseillaise également? Bonne aprem à toutes!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 14:57
[quote:4500c09951="POUNE"]Salut les filles! Et avant toutes choses merci à vous toutes pour vos réponses... Je pense qu'en effet je n'ai pas encore visité la maternité ni demandé aux sages femmes comment ça se déroulait mais effectivement peut etre que je ne serais jamais séparée de mon enfant... Quant à celles qui ont peur des vols de bébé c'est clair que la meilleure solution est de se doucher et d'aller aux toilettes avec le berceau ou d'attendre les visites du papa :wink: PORCINEY : Quant à toi qui a des doutes sur ton ex mari et sa nouvelle femme tu as bien raison de donner les consignes à l'accueil pour interdire les visites car meme sans parler d'un vol de bébé certaines personnes peuvent etre nuisible pour le bien etre de l'enfant et de maman et on doit avoir besoin de tranquillité à ce moment là. Mais dis moi petite question, tu parlais bien du papa de ton bebe? vous vous etes séparés pendant ta grossesse? TAOMEN : Sinon pour ma part j'accoucherai pas à st joseph mais à la clinique de vitrolles donc je sais pas si ils fonctionnent de la meme maniere. Tu es marseillaise également? Bonne aprem à toutes![/quote:4500c09951] J'ai oublié de te dire moi j'ai jamais été séparé de mon fils sauf 2 fois 15 mn pour tirer mon lait mais sinon j'attendais le papa pour me laver tranquillement.. Tu dois pouvoir visiter la maternité et ca te tranquilliserai :wink:
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 16:10
Poune Pour te répondre, non je suis divorcée du père de mon premier garçon Robin qui a 3ans et demi !! ( cf signature ) Mon nouveau cheri est le papa de la puce que j'attends et de son côté pas de problème Mais c'est de la part de la nouvelle femme de mon ex et de mon ex que j'ai le plus " peur " En tout cas merci de vos precieux conseils ! Bisous à toutes
POUNE 39 messages
POUNE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 21:16
Bonsoir! PORCINEY : donc raison de plus si ce n'est pas le papa de ta puce qui va naitre d'interdire les visites à l'hopital, tu auras moins d'etat d'ame que si c'etait le pere :wink: En tout cas courage à toi et à toutes dans nos peur et phobie c'est cool de pouvoir en parler! :D
daudrey 637 messages
daudrey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-09-2010 à 17:39
Bonjour alors tout d'abord n'est pas peur des moqueries, je ne voit pas pourquoi quelqu'un devrai se moquer de tes peurs. Je pense qu'on a toutes eut differentes peur pendant nos grossesse et ca fait du bien de pouvoir en parler avec des personnes exterieures. Personnellement je n'avait pas penser au vol ou a l'echange de bébé, mais quelques jours apres mon retour a la maison, ils parlaient aux info d'une femme qui s"etait fait passer pour enceinte et qui avait volé un bébé dans une maternité. et c'est seulement la que je me suis dit que ca aurai pu m'arriver :oops: Mais essaie de ne pas trop stresser, ca doit quand meme etre tres rare. Comme te l'ont dit les filles plus haut pour les premiers soins, papa est avec, et pour le reste du temps prend ton bébé avec toi quand tu va aux toilettes ou sous la douche si ton homme n'est pas la. Les deux premières nuits mon fils dormaient en pouponnière, et je t'assure que des qu'il pleurait pour la tétée je l'entendais et le reconnaissais avant que les sages femmes ne me l'apporte, donc ne temps fait pas tu reconnaitra ton bébé on ne pourra pas te l'echanger sans que tu le remarques. bisou et bon courage pour ta grossesse
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 00:09
Bonsoir, Je pense perso que la phobie d'échange de bébés est trés commune (je l'ai eu moi aussi) et pour mes 2 enfants, mais à partir du moment où on m'a mis mes enfants dans mes bras on ne m'a plus jamais trompé ! A la maternité de mon fils, j'ai fait le tour des berceaux et je peux t'assurer qu'aucun bébé ne se ressemble il y a toujours un détail qui fait que tu arriveras à le reconnaitre :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 08:37
[quote:bb1323b63a="malicia*84*"]Bonsoir, Je pense perso que la phobie d'échange de bébés est trés commune (je l'ai eu moi aussi) et pour mes 2 enfants, mais à partir du moment où on m'a mis mes enfants dans mes bras on ne m'a plus jamais trompé ! A la maternité de mon fils, j'ai fait le tour des berceaux et je peux t'assurer qu'[b:bb1323b63a]aucun bébé ne se ressemble il y a toujours un détail qui fait que tu arriveras à le reconnaitre[/b:bb1323b63a] :wink:[/quote:bb1323b63a] moi, c'était le pyjama :wink: pardon :oops: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.