Cauchemards

Discussions

Auteur
kiboun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 22:07
salut à toutes je suis enceinte de 16SA et tout se passe plutot bien sauf que je me rends compte de psychoter pas mal et surtout je fais souvent des cauchemards comme mon bb malade ou malformé ou pire que son coeur a arreté de batre et que le gyneco m'annonce ça au prochain controle!!!! tout ceciest terrible et je me sens vraiment fragile emotivement mais j'imagine aussi que ce genre de reve doit etre commun à bcp d'entre nous? qu'est ce que vous en pensez? désolée si je jette une vieille ambiance mais ces reves m'arrivent à l'improviste et j'aimerai me tranquiliser un peu, peut etre qu'après ma visite che le gyneco vendredi ça ira mieux, j'ai hate de voir bb bouger et son coeur battre :roll:
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2010 à 22:26
Je ne rencontre pas tout à fait le même soucis car je fais des cauchemars à peu près tout le temps depuis des années. Avec cette 4ème grossesse, çà a été encore pire les 2 premiers mois, je ne fais pas de rêve autour du bb mais ces rêves sont particulièrement désagréables (un film d'horreur à côté c'est une histoire d'amour). En général, ils me mettent de mauvaise humeur pendant des heures tellement je me sens agressée et fatiguée de ne pas avoir pu dormir normalement. Pour y faire face en temps normal, j'utilise l'homéopathie et le Stramonium (15CH pendant 10 jours puis en 9 CH à raison de 5 granules le soir). Là c'était trop important alors j'ai dû me résoudre à prendre un des rares somnifères autorisé pendant la grossesse car n'entraînant pas de dépendance. De toute façon je n'aurais pas pu continuer longtemps car pour fuir ces rêves je ne dormais que 2-4 h chaque nuit et avec un déménagement, mes 3 autres enfants, ce n'était pas possible de continuer ainsi. Cela m'a aidé mais en fait, il y a surtout eu une réaction personnelle : un soir je me suis dit qu'il y en avait ras le bol, je me suis vraiment auto-engueulée (je sais çà paraît stupide) mais çà a vraiment marché, j'ai repris le contrôle. Je fais toujours des cauchemars mais gérables. Voilà mon expérience en espérant que çà puisse vous aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.