Posté le : 14-09-2010 à 11:40
Merçi Saneva pour ta réponse, non ce n'est pas mon premier j'ai déjà 2 grds d'un premier mariage et j'en ai eu un autre avec mon nouveau compagnon, il va avoir 9 ans au mois de novembre alors ce remettre aux couches, biberons cela va etre dur. Pour la datation, je le serais jeudi matin. Merçi encore pour ton soutien, :D , biz.[quote:38b0866888="saneva"][quote:38b0866888="ladidy"]Bonjour, j'ai 41 ans et je me retouve enceinte, le seule souci c'est que je ne sais pas depuis quand. J'ai eu des règles tellement irrégulieres et des cycles de plus de 28 jours que je suis dans le flou....L'étape de la prise de sang pour confirmer et maintenant il reste l'étape de l'écho abdo pelvien.
Je suis super démoralisé car cela fait 2 ans que j'ai arreté ma pillule, la 1ère année on a désespéré et depuis on avait occulté que cela pouvait nous arriver, alors là depuis ce week end je vis pas tres bien cette nouvel.
Comment peut on etre en enceinte et ne pas s'en rendre compte!!!! Voilà tout le problème? Merçi de me donner vos conseil :?:[/quote:38b0866888]
Bonsoir ladidy !
Tout d'abord, félicitations pour cette bonne nouvelle !
Le tout est de savoir à quand remonte le premier jour de tes dernières règles. Ensuite, tu ajoutes 14 jours (environ) pour arriver à la période d'ovulation. S'il y a eu rapport à ce moment là, on ajoute encore 3 jours pour la fécondation.
Par exemple :
Premier jour des dernières règles : 1 août
Période d'ovulation : vers le 14 août
Fécondation : vers le 17 août.
Bien sur, c'est de la théorie et ça ne fonctionne que sur les cycles de 28jours... Pour moi par exemple il y a "un trou" d'environ une semaine entre le moment où je pensais être enceinte et celui où bébé a réellement été conçu ! (ovulation tardive dans mon cas !)
Après, l'écho de datation t'en dira plus et avec plus de certitudes !
Tu as déjà des enfants ou c'est ton 1° ?
En ce qui me concerne et pour tout te dire, je ne savais pas non plus que j'étais enceinte... Bien sur, avec mon conjoint on essayait... Mais cela faisait 3 ans déjà et sans succès... Le gynéco nous avait orienté vers un centre de PMA pour une fiv icsi et puis le jour du 1°rendez vous avec le gynéco de PMA il nous a annoncé que j'étais enceinte :wink: Donc tu vois, c'est possible et ça arrive plus souvent qu'on ne le pense ! Alors essaye de ne pas trop culpabiliser et profite de ta grossesse ![/quote:38b0866888]