Posté le : 02-10-2010 à 16:24
[quote:a4a454cccb="antipseudo"]Bonsoir à toi ...
La situation a t elle évolué depuis ton premier post? J'ai posté dans un sujet assez similaire (dans cette rubrique psycho, le 1er octobre, dans un post intitulé "crise des deux ans ou régresse t elle? ). Va y jeter un coup d'oeil, ça pourra te donner des éléments de réflexion et un soutien....
Pour la conception de ton enfant et l'écart d'âge, je ne parlerais pas d'erreur pour ma part.... Ben oui, on n'est pas des calculettes, les bébés arrivent quand ils arrivent, que ce soit voulu ou non et quoi qu'il en soit, l'arrivée d'un plus jeune a toujours un côté quelque peu perturbant même si c'est une grande richesse pour toute la famille.... il n'y a pas de moment idéal....
Par contre, il est vrai que changer ton enfant de chambre, c'est plus discutable... La chambre bébé et celle petit garçon ne sont vraiment pas interchangeables en changeant qq trucs? Dans ce cas, amène ce changement en soulignant les avantages, comme tu le fais déjà... fais lui choisir des éléments de déco, qu'il puisse l'investir à fond et si possible, il serait préférable qu'il s'installe dans ce lieu avant l'arrivée du bébé, afin qu'il ne se sente pas trop chassé.
Sinon, je partage un peu ce qui t'a été dit : communiquer sur l'enfant à naître, c'est important, tu fais bien, tout en veillant à ne pas lui en parler "trop" .....................
EN tout cas, à trois ans, il n'est pas rare qu'un enfant adopte des comportements un peu agressifs ou en tout cas opposants... Perso, je penche plus pour le "tu as le droit d'être en colère" (oui, c'est normal et en plus à trois ans c'est très difficile de gérer la colère ou la frustration) "mais tu vas un peu dans ta chambre pour te calmer. Tu reviendras quand tu seras calme"... Etre ferme, sans s'énerver soi-même si possible, mais je sais que c'est difficile !!
Bon courage à toi, bonne grossesse........[/quote:a4a454cccb]
je viens de lire ton message lol j'ai fais tout ce que tu ecris, je le valorise, j'ai acheté des livres je suis une bonne maman mdr, ça me rassure j'essaie de faire tt ce qu'il faut pr lui et ne pas le brusquer et je lui parle en lui disant que je l'aime, que papa l'aime et que meme s'il y a un nouvel enfant on l'aimera tjrs autant meme si au debut je m'occuperai un peu plus de bébé
je pense qu'à la fin de la grossesse je vais lui faire achter un doudou pr sa petite soeur, ça viendra de lui et non de papa et maman, puis on preparera les vetements de bb ensembles, les livres st supers pr ça, j'ai acheté bébé koala une petite histoire sympa qui explique pleins de choses avc des dessins d'enfants
bref ça va passer ms oui lol soyons positives, c'st juste que par moment, jaimerai qu'il mange seul, qu'il arrete de me taper (là il le fait moins quavant) et qu'il ne crie pas car depuis il hausse bcp le ton, parle d'un ton ferme, il se fait entendre
et autre ex hier sa tata est venue et a raporté un doudou pr sa petite soeur en cadeau, il a dit cest pr ki? elle a repondu ta petite soeur, tu pourras lui remettre comme ça, il a repondu berk il est pas beau !!! lol il commence dejà à dénigrer les cadeaux de sa future soeur ms cest un comportement normal, si tt etait trop simple on sinquietrait aussi dc .........je vais etre patiente et comprehensive
merci pr ton aide