Posté le : 09-09-2010 à 14:24
Bonjour à toutes
Voilà, en fait je suis enceinte de bb2 et j'ai déjà une petite de deux ans et demi.
En vacances depuis début aout et enchainant avec mon congé mater, j'ai emménagé début aout dans l'Aube, dans un village de moins de 700 âmes.
Et depuis, c la grosse déprime. Je ne connais personne dans le coin, à part la famille de mon chéri, mais je ne passe pas mes journées avec eux parce qu'entendre la mater se plaindre de son phlébologue, du voisin, des enfants qu'elle garde ou encore des enfants de son mari, ça devient vraiment pénible.
Par ailleurs, mes amis et mes collègues ne sont pas à moins d'une heure et demie en voiture. C pas énorme, c sur, mais ça me bouffe un quart de plein d'essence à chaque fois et mettre mon argent dans un plein toutes les semaines, j'ai pas que ça à faire.
Et puis ma fille qui n'a que deux ans et demi est quand même à charge. Comme je l'ai mise à la crèche depuis ses trois mois et qu'elle va désormais à l'école, l'effet pervers de la sociabilité est qu'elle ne sait pas du tout s'occuper toute seule. Lui suggérer d'aller jouer dans sa chambre se révèle lui être un vrai supplice et ça se déroule rarement sans pleurs...
Alors je reste chez moi et me cantonne aux tâches ménagères... Il est évident que faire les sols et les lessives n'auront plus de secret pour moi lorsque je reprendrai le travail début février... Mais il me tarde de retrouver une vie sociale.
Mon chéri est adorable, m'aide beaucoup, mais ne comprend pas toujours que je puisse avoir des moments de déprime comme en ce moment. D'autant qu'il travaille bcp et qu'on se voit peu... Il a fallut que ça pète hier et que je fonde en larmes pour que je commence à vider mon sac.... Mais il l'a pas très bien pris, craint que je remette en cause tous nos projets alors que ce n'est pas ça du tout et me dit que c à moi aussi de faire l'effort d'aller voir les autres...
Il croit aussi que je n'aime pas ma maison car je ne m'occupe pas du jardin....
Mais c quand même pas évident d'aller voir des gens quand on est pas du tout du coin. Et m'inscrire à des clubs de bridge, de couture ou de tricot, ça ne me dit rien... Et c encore moins facile de jardiner quand il pleut un jour sur deux et enceinte de sept mois.......
Les seules personnes que je vois sont les gens que je croise lorsque je vais faire mes courses. Même mes voisins : les personnes âgées sortent rarement quand il pleut....
Enfin voilà. Même ravie d'être enceinte et de mener la vie que j'ai toujours rêvé d'avoir, bah je me sens qd même un peu isolée du reste du monde (voire même de la civilisation parce que même mon téléphone ne parvient pas toujours à trouver Orange et me trouve un réseau parallèle, alors c dire !!!).
Je voulais savoir si certaines d'entre vous ont déjà ressenti cette sensation d'être coupée du monde pendant le congé mater et comment vous avez surmonté ça....