Soeur indigne ?

Discussions

Auteur
Message
chris71x2 22 messages
chris71x2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 19:51
Coucou !! Voilà je poste aujourd'hui car je me sens un peu coupable et je ne sais plus trop si j'ai raison ou tort... Je vous explique la situation, désolée, ça va être un peu long.. Ca fait 4 ans et demi que je suis avec mon homme, nous sommes mariés depuis juin de cette année et je suis en conflit permanent avec ma soeur plus jeune de trois ans. Il y a presque 5 ans maintenant, j'ai trouvé mon travail actuel et j'avais alors 20 ans, étant en CDI, j'en ai profiter et me suis pris un petit appart'. Ma soeur a alors "inviter" son copain à venir passer les vacances d'été chez mes parents. Il ne devait rester qu'un mois, elle devait passer l'autre mois d'été chez ses parents à lui... Mais non, ça fait maintenant presque 5 ans qu'ils "squattent" tout les deux chez mes parents... Je dis "squatter" pas du tout pour le fait qu'ils soient tous les deux chez mes parents, je peux conçevoir que certains couples en difficultés vivent chez leur parents... Mais ma soeur et son copain : c'est de l'abus total !!! Tous les deux ont arrétés l'école juste après le premier été chez mes parents : sous quel pretexte, alors ça c'est un véritable mystère !! Ils ont pourtant eu tous les deux leur diplôme : ma soeur a eu un CAP d'horticulture et son copain un CAP en maçonnerie.. Ils auraient pu continuer leur études tous les deux, mais voilà, ils auraient été séparés et je pense que c'est ça qui les a freiner.. Bref.. Ils auraient pu chercher un travail, pour aider un peu mes parents pour les dépense.. Mais non, pendant 3 ans et demi, ni l'un ni l'autre n'ont eu de trvail ni en ont chercher!! C'est par un pur hasard que le copain de ma soeur s'est trouver un travail il y a un peu plus d'un an. Il travail comme commis dans une cuisine d'un restaurant d'une chaine... Il gagne un bon salaire : 1200 eurs en moyenne par mois, parfois plus quand ils font beaucoup de couvert.. Pourtant, ils ne donnent rien du tout à mes parents, ils sont nourrit, logés blanchit.. La grande classe !! Parfois mes parents leur demande un petit quelquechose, histoire de participer au dépense, mais à chaque fois la réponse est la même : il ne peux pas, il est à découvert, ce mois ci par exemple, il se retrouve à découvert de 800 euros !! Je ne comprends pas, ils n'ont rien à payer : ni loyer, ni facture !! Il doit rembourser son permis à 1 euros : 30 euros par mois + le crédit de sa voiture : 250 euros par mois et l'assurance voiture : 45 par mois.. Malgrè ça, tous les mois il est à découvert.. Ils dépensent dans tout et n'importe quoi : ils se sont payés deux ordinateurs portables, dont un qui est toujours en carton, deux psp, une nintendo dsI, une xbox360..Tous les jours ils vont faire un tour à Carr****** et reviennent avec plein de gateaux type mikado ou mars, avec des glaces, des boissons gazeuses.. Encore s'ils partageaient.. Mais non, hop, ils montent à l'étage et ils mangent devant leur télé.. Pas une fois ils n'ont fait les courses pour mes parents... Et le pire !! En avril, ma petite nièce est née !! Une vraie merveille, elle est adorable, mais la miss ne fait toujours pas ces nuits.. Mes parents travaillent tous les deux en usine, et leur chambre est à coté de celle de ma soeur de son copain et de la petite.. Mon père entend la petite pleurer toutes les nuits, pendant un petit quart d'heure, pendant que ses parents se disputent pour savoir qui va devoir se lever.. Mes parents achètent les couches, le lait pour la petite.. Ma mère s'occupe d'elle quand elle rentre parceque ma soeur est trop occupé sur son ordinateur. Entre la petite et le ménage ma mère se tue à la maison et ça ça me mets hors de moi !! Ma soeur ne fait rien, elle a accouché par ventouse et sous péridurale et souffre encore énormément du dos !! Ca ne l'a pas empeché de partir à la fête forraine et de faire plein de manège à sensation... C'est vrai que ça ne me regardes pas après tout, c'est chez mes parents qu'ils sont.. Mais voilà, mon père et ma mère ne leur diront rien, ils n'oseront pas, ils pensent qu'en les mettant devant le fait accompli, ils se braquent et finissent par ne plus leur parler.. J'ai déjà mis les points sur les I avec le copain de ma soeur, il a fait style que les choses allait changer mais non!!! Cette situation me tape sur le système !! Mais qu'est ce que ça fait du bien d'en parler !! Vous pensez que j'ai tort de haîr ma soeur pour le fait qu'elle profite de mes parents??
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 20:16
Salut, juste en 4 mots "tu n'as pas tort" :wink: Courage
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2010 à 20:34
Oula la je te comprends !! c'est énervant comme situation mais si les parents acceptent alors que faire ??? et un bébé en plus ca n'arrange rien. c'est meme de l'inconsience. Mais c'est à tes parents de faire le nécessaire, un peu d'autorité quand meme ils sont chez eux!!! c'est facile sinon, tu ne bosses pas, tu fais des enfants et les parents assument, ben voyons (jamais j'aurais pu faire ca chez mes parents) la menace de "ils ne vont plus nous parler" bahhh oui mais c'est quand meme pour leur bien, ils finiront par le comprendre. c'est quand meme intolerable comme situation! Mais pour moi tes parents sont aussi fautifs (dsl) mais un peu de fermeté pour ces jeunes inscousiants assistés!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 20:34
je pense que tes parents sont autant coupables que ta soeur, pour le moins. Ils auraient du mettre le hola il y a bien longtemps, là y a aucune limite, pourquoi se priver ? et c'est pas maintenant qu'il y a un bébé qu'ils vont les mettre dehors, en plus ! la situation est devenue beaucoup plus compliqués. Essaie de parler à tes parents, ta soeur me parait un cas désespéré. Bon courage :?
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 21:20
Il est évident que sur le principe vous avez entièrement raison maintenant ce n'est pas à vous de leur faire la morale mais bien à vos parents. S'ils acceptent la situation sans rien dire alors vous ne pouvez rien y faire. Mon mari a rencontré des soucis du fait du comportement de sa soeur vis à vis de leurs parents, la seule chose qu'on a pu faire c'est parler et parler encore avec ses parents pour leur faire comprendre les choses et prendre du recul. Cela n'a pas tout réglé mais au moins ils ont conscience du comportement de sa soeur et commencent à réagir. Mais çà a pris des années. Votre soeur et son ami sont de vrais adulescents irresponsables et dépendants des autres mais c'est à vos parents de dire stop. A vous de leur faire comprendre que ce n'est pas pour autant qu'ils se braqueront. De toute façon l'attitude passive de vos parents ne fait que les encourager et ne les aide absolument pas à avancer, c'est normal d'être là pour ses enfants à tout âge mais on doit aussi les aider à prendre leur envol...
olivia88 139 messages
olivia88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 22:13
bonsoir je suis d accord avec tranquille se sont tes parents qui aurraient du mettre le haut la avant.... BIS OLIVIA
chris71x2 22 messages
chris71x2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 02:36
Jesuis tout à fait d'accord!! je trouve aussi que mes parents sont autant coupable que ma soeur et son copain.. Ils ne leur disent rien du tout et les laissent faire. J'en veux aussi à mes parents de rien faire pour que cette situation se débloque tout autant que ma soeur qui abuse de leur gentillesse.. Ca me mine trop et ça me rends complétement folle quand on me parle d'eux..
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 06:49
[color=indigo:fb6835b1db]Détailler ce que je pense ne ferait que redondance, mais bon ^^ Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il se dit ci-dessus, il faut crever l'abcès, faire "the" réunion de famille, et que ta soeur et son homme se bouge un peu. Genre faire une bonne fois les comptes avec eux, de ce qu'ils dépensent, de ce qu'ils devraient limiter et faire pour se responsabiliser, et mettre au point un petit contrat : payer un "loyer" ou devoir partir. Dans tous les cas, bon courage :wink: [/color:fb6835b1db]
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 08:31
bonjour je susi d'accord avec toi t seour et ton beau frere abuse je pense que tu ne doit rien dire, tu pouré te mettre tout le monde à dos, t'inkiete a jour tes parents ne supporterons plus et ils vont leurs faire prendre la porte. courage à tes parents bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.