Coucou !!
Voilà je poste aujourd'hui car je me sens un peu coupable et je ne sais plus trop si j'ai raison ou tort...
Je vous explique la situation, désolée, ça va être un peu long..
Ca fait 4 ans et demi que je suis avec mon homme, nous sommes mariés depuis juin de cette année et je suis en conflit permanent avec ma soeur plus jeune de trois ans.
Il y a presque 5 ans maintenant, j'ai trouvé mon travail actuel et j'avais alors 20 ans, étant en CDI, j'en ai profiter et me suis pris un petit appart'. Ma soeur a alors "inviter" son copain à venir passer les vacances d'été chez mes parents. Il ne devait rester qu'un mois, elle devait passer l'autre mois d'été chez ses parents à lui... Mais non, ça fait maintenant presque 5 ans qu'ils "squattent" tout les deux chez mes parents... Je dis "squatter" pas du tout pour le fait qu'ils soient tous les deux chez mes parents, je peux conçevoir que certains couples en difficultés vivent chez leur parents... Mais ma soeur et son copain : c'est de l'abus total !!!
Tous les deux ont arrétés l'école juste après le premier été chez mes parents : sous quel pretexte, alors ça c'est un véritable mystère !! Ils ont pourtant eu tous les deux leur diplôme : ma soeur a eu un CAP d'horticulture et son copain un CAP en maçonnerie.. Ils auraient pu continuer leur études tous les deux, mais voilà, ils auraient été séparés et je pense que c'est ça qui les a freiner.. Bref..
Ils auraient pu chercher un travail, pour aider un peu mes parents pour les dépense.. Mais non, pendant 3 ans et demi, ni l'un ni l'autre n'ont eu de trvail ni en ont chercher!! C'est par un pur hasard que le copain de ma soeur s'est trouver un travail il y a un peu plus d'un an. Il travail comme commis dans une cuisine d'un restaurant d'une chaine... Il gagne un bon salaire : 1200 eurs en moyenne par mois, parfois plus quand ils font beaucoup de couvert..
Pourtant, ils ne donnent rien du tout à mes parents, ils sont nourrit, logés blanchit.. La grande classe !! Parfois mes parents leur demande un petit quelquechose, histoire de participer au dépense, mais à chaque fois la réponse est la même : il ne peux pas, il est à découvert, ce mois ci par exemple, il se retrouve à découvert de 800 euros !!
Je ne comprends pas, ils n'ont rien à payer : ni loyer, ni facture !! Il doit rembourser son permis à 1 euros : 30 euros par mois + le crédit de sa voiture : 250 euros par mois et l'assurance voiture : 45 par mois.. Malgrè ça, tous les mois il est à découvert.. Ils dépensent dans tout et n'importe quoi : ils se sont payés deux ordinateurs portables, dont un qui est toujours en carton, deux psp, une nintendo dsI, une xbox360..Tous les jours ils vont faire un tour à Carr****** et reviennent avec plein de gateaux type mikado ou mars, avec des glaces, des boissons gazeuses.. Encore s'ils partageaient.. Mais non, hop, ils montent à l'étage et ils mangent devant leur télé.. Pas une fois ils n'ont fait les courses pour mes parents...
Et le pire !! En avril, ma petite nièce est née !! Une vraie merveille, elle est adorable, mais la miss ne fait toujours pas ces nuits.. Mes parents travaillent tous les deux en usine, et leur chambre est à coté de celle de ma soeur de son copain et de la petite.. Mon père entend la petite pleurer toutes les nuits, pendant un petit quart d'heure, pendant que ses parents se disputent pour savoir qui va devoir se lever..
Mes parents achètent les couches, le lait pour la petite.. Ma mère s'occupe d'elle quand elle rentre parceque ma soeur est trop occupé sur son ordinateur. Entre la petite et le ménage ma mère se tue à la maison et ça ça me mets hors de moi !! Ma soeur ne fait rien, elle a accouché par ventouse et sous péridurale et souffre encore énormément du dos !! Ca ne l'a pas empeché de partir à la fête forraine et de faire plein de manège à sensation...
C'est vrai que ça ne me regardes pas après tout, c'est chez mes parents qu'ils sont.. Mais voilà, mon père et ma mère ne leur diront rien, ils n'oseront pas, ils pensent qu'en les mettant devant le fait accompli, ils se braquent et finissent par ne plus leur parler..
J'ai déjà mis les points sur les I avec le copain de ma soeur, il a fait style que les choses allait changer mais non!!!
Cette situation me tape sur le système !! Mais qu'est ce que ça fait du bien d'en parler !! Vous pensez que j'ai tort de haîr ma soeur pour le fait qu'elle profite de mes parents??