Posté le : 25-08-2010 à 12:05
[quote:04c8a9d39e="aurore.gael"]Bonjour !
Je me permets de réagir sur ton sujet car j'ai été un peu dans la même situation que toi, sauf que moi ce n'était pas MA meilleure amie mais la SIENNE.
Je suis aujourd'hui maman d'un petit garçon et d'une petite fille qui font notre joie et notre bonheur. Cependant j'ai eu 2 grossesses difficiles avec MAP, irritabilité et sautes d'humeurs. Et comme la plupart des femmes ici (me dites pas le contraire les filles, je vous croirais pas :lol:), c'est lui qui essuyait mes problèmes.
Le problème c'est qu'à force d'être invivable avec lui il s'est énormément rapprochée de cette amie. Étant plutôt jolie fille (autant dire que je ressemblais plus à un dragon mal luné à côté :P ), elle n'arrêtait pas de solliciter mon compagnon pour des sorties, des conseils, voire même lui raconter ses histoires de coeur/c*l ! :evil:
Bien sûr je me suis sentie énormément mise à l'écart et me posait des questions, tout comme toi. Surtout que cette fille est une faux-c*l de la pire espèce, se comportant comme la grande copine de tout le monde alors qu'elle l'allumait ouvertement dans mon dos. Elle se permettait de l'inviter aux fêtes de famille pour qu'il l'accompagne (sans moi bien sûr), l'appelait à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit, réclamait tout le temps sa présence et s'invitait même à des soirées chez moi lorsque j'étais en repos chez mes parents pour m'aérer (et parce qu'il travaillait tard), où, il me l'a appris plus tard c'était assez sensuel avec séances de massage ! :shock:
La situation devenant de plus en plus invivable (autant pour lui que pour moi) malgré mes demandes, j'ai profité d'une nuit d'insomnie (merci les troubles du sommeil de grossesse :wink: ) pour fouiller dans son téléphone, où j'ai pu trouver des messages assez allumeurs.
Autant dire que quand j'ai vu ça je suis tombée de très haut :x J'ai attendu un peu pour ne pas le braquer et je lui ai mis sous le nez en vidant mon sac : qu'elle arrête d'appeler tout le temps (surtout avec bébé qui dort), que je supportais pas qu'ils se racontent leur vie sexuelle, qu'il serait temps qu'il la replace dans son contexte d'amie, avec, bien sûr le C'EST ELLE OU NOUS !
Comme la plupart des hommes, il s'est présenté de très mauvaise foi (ou complètement c*n) en disant qu'il ne se rendait pas compte que j'en souffrais autant, qu'elle était sa meilleure amie mais qu'il ne s'apercevait pas de son "manège" pour l'allumer, qu'elle était beaucoup trop présente dans notre vie et que sa famille devait compter plus qu'elle...
Il a fini par lui faire comprendre qu'elle prenait trop de place dans nos vie et qu'il fallait qu'elle soit moins collante. Aujourd'hui la situation est beaucoup plus vivable et même si elle me dénigre auprès de ma belle-famille (de toute façon ça change rien on s'est jamais entendus), elle sait où est sa place : PAS A SES CÔTES ! :P
Tout cela pour te dire que je pense qu'une bonne conversation avec ton homme vous ferez du bien. Et, au pire, si c'est vraiment une bonne amie, essaie de lui parler à elle. Je pense que confier tes doutes te permettra soit de les dissiper, soit d'apprendre la vérité.
Tout mon soutien en tout cas :cop:[/quote:04c8a9d39e]
Coucou,
:arrow: aurore.gael : merci de m'avoir raconter ton histoire. en effet elle se raproche pa mal de la mienne a qq detail pres.
C'est pareil de mon coté,ils sont tous le temps ensemble,enfin de plus en plus depuis qq temps. je ve bien comprendre qu'avec la grossesse je ne suis pas toujours facil à vivre mais quand meme de la à s'eloigner de moi et à me mettre de coté pour passer plus de temps avec elle, la non je ne suis pas d'accord.
C'est ma premlere grossesse et je voyais ca comme qq chose de merveilleux mais là c'est mal parti. je passe mon temps à me disputer avec mon homme, à me poser des questions et a pleurer parfois. j'en souffre enormement.
Quand on en parle, comme le tien, il ne voit pas le mal et me rabache que ce n'est que de l'amitié et que c'est moi qui voit le mal partout...
Cette situation est insupportable.
En tout cas encore merci pour ton soutien. Ca fait beaucoup de bien de pouvoir en parler a qq'un de l'exterieur.
Plein de bonheur à toi et ta petite famille.J'ai vu que tu as 2 bout de chou, félicitation.
Gros bisous et encore merci.