Bonsoir,
Mouais, une situation pas du tout évidente !!! perso , je ne connais pas d'hypnotiseur ,mais une chose est sure ,il faut continuer a te faire suivre ,parce que d'après ce que tu dis ca a l'air quand même très sérieux.
Paradoxalement, tu aimerais une seconde grossesse ,mais tu as peur..ca peut être tout a fait possible..combien de futures mamans sont prisent par de grosses crises d'angoisses?je te dirais un sacré paquet .C'est logique.
Pour ma deuxième grossesse ,ce n'a vraiment pas ete le top ,sur tout les plans.Mais au final,de ce que je garde de bons dans cette 2ème aventure ,c'est ma rencontre avec cette petite fille.le reste avec le temps ,je l'ai bannis ,comme ce que j'ai fais avec le temps pour mon enfance qui fut pas terrible .J'ai prise conscience qu'au moment de ma première grossesse ...que je pouvais être forte ,la mort? je n'y pensais plus,elle n'était plus dans mes pensées ,le fait de porter la vie me faisait presque revivre.
J'ai ete malade ,quand j'etais une petite fille, c'est surement pour ca ,que j'ai prise mes 2 grossesses comme une rassurance.Tu dis , que tu as souffert durant l'accouchement et la grossesse ,comment ca?
Ca peut te paraître peut-être indiscret ,mais j'aimerais bien avoir un peu + de détails sur ca ,si tu le veux bien.
:wink:
maintenant ,un petit conseil ou avis ,prend ca ,comme tu veux , même si tu as eu une grossesse chaotique et un accouchement pathétique , je voulais te dire,que les grossesses sont différentes les unes des autres ,et que "peut-être" que pour cette prochaine grossesse ,tout se passera a merveille ,et qu'au final ,tu auras une autre opinion de la grossesse qui pourrait te concerner.Ne rate pas ca , sinon tu ne connaitras jamais ce bonheur..et entre nous ,ce serait dommage ,tu ne crois pas?
Essais de parler ,a une personne de ton entourage..qui pourra peut-être trouver les bons mots ,afin de te rassurer sur la grossesse ,l'accouchement ,la vie...pense a cela surtout.
Si après ,tes peurs prennent vraiment le dessus ,alors je ne sais pas trop quoi te dire ,peut-être de ne plus essayer d'avoir de bebe...et d'expliquer a ta puce ,qu'il n'y aura peut-être jamais de petit frère ou de petite soeur.
En tout cas ,je te souhaite bon courage ,car ce n'est pas facile a devoir calmer ses phobies...mais n'oublie pas d'être + forte qu'elles ,sinon elles te boufferont et tu risque peut-être ,d'en être malheureuse un jour.
et comme je te disais plus haut ,n'hésite pas a en parler a une autre personne qu'à ta psy.
Bises