bonjour,
je ne sais pas trop comment nommer mon sujet pour tout résumer :roll:
alors voila, j'ai 23ans, mon homme 36ans, on a 2filles ensemble (28mois et 6moi1/2) et mon homme a 1fils de bientot 10ans (il l'a vu que pendant sa 1ere année puis 1fois par an environ jusqu'a maintenant, la maman faisais tout pour ne pas qu'il le voit...bref, longue histoire difficile :roll: )
je me pose un peu des questions sur la façon dont je dois réagir, ou meme agir tout simplement fasse a mon "beau-fils" (sa me fait drole de dire ça :P ) je le considère comme "mon fils de coeur" .
suite a plusieurs tentative nous avons enfin réussi a avoir un temps de garde de ce grand bonhomme d'1week-end par mois, 15jours en aout (en ce moment) puis 1semaine en fin d'année.
il est avec nous depuis le 1er aout, tout ce passe bien coté relationnel entre son pere et lui, et entre lui et moi, il est d'ailleurs de + en + calin de jours en jours (il vient me voir, s'assoit sur mes genoux, quand je suis assise, sa lui arrive se s'alonger, la tete sur les jambes...)
jusque la, pour moi, je ne voit aucun mal, au contraire, je suis contente qu'il m'accepte comme ça! Pourtant, autour de moi, on me dit de me méfier, que ce n'est pas forcément bon pour l'enfant, mais je ne voit pas pourquoi! en fait, ce grand bonhomme vit chez ses grands-parents matenelles depuis toujours, sa mere l'a laissé las bas après ses 1an (elle avait 17ans quand elle l'a eu), elle a eu au fil des ans 4autres enfants mais n'a jamais repris son 1er fils...(on va dire chacun ses raisons...mais je ne comprend toujours pas pourquoi elle ne l'a pas repris...bref)
la 2eme chose, quand on l'a pris a la maison, sa mere nous a bien dit q'il ne mangeais AUCUN légumes! (en gros, c'est pomme de terre, pates, riz, pizzas, kébab,mac do... :shock: ) bon je veux bien consevoir qu'un enfants n'aimes pas les légumes,mais de la a manger des cochonneries trop régulierement...non...surtout qu'il est deja bien costaud pour son age (les antécédents familiaux n'aidant pas)
donc bon, les 1er jours on essai de respecter ses gouts pour ne pas non plus trop le brusquer vu que c'est la 1ere fois qu'il vient a la maison...
on lui propose de gouter tout simplement autre chose...mais la il se braque direct, et va jusqu'a sortir de table et pleurer! :(
ce soir on a mangé des hamburger maison (biensur lui sans légumes) et on a marchandé un 2eme hamburger que s'il gouter a la ratatouille que j'avais faite a coté pour moi, il a enfin accepter, mais a recraché et s'est mis a pleurer :cry:
pas facile a gerer! je lui est dit que ce n'était pas grave et que j'étais contente qu'il ai gouter malgrès tout!
je pense qu'il va peut etre faire des efforts coté nourriture, mais sa risque d'etre très long et difficile!
donc voila, je voulais savoir si vous aviez des conseils ou des petites astuces ou meme un témoignages a me donner car la c'est avec des pincettes que j'avance, et je n'ai pas envie de le brusquer vu l'environnement relationnel dans lequel il vit depuis sa naissance (il vit chez ses grand-parents, ne voit sa mere qu'1fois par semaine,n'as pas vraiment de relation mere/fils...et relation pere/fils qui débute seulement)
voila, j'ai envie de faire les choses bien pour mon fils de coeur :D , qu'il soit heureux et s'épanouisse comme il se doit pour un enfant de 9ans! :roll:
désolé pour ce roman, mais c'est pas facile de résumer tout ça en quelques phrases :oops: :roll: