Premier enfant , mari tres peu present

Discussions

Auteur
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 12:20
bonjour, je craque, voila ma situation : je suis enceinte de 4mois et deux semaines. déjà mon mari na voulu assister a aucune échographie. j'ai réussit a le persuader de venir une fois et quand il a vu sa fille a l'écran tout ce qu'il a su dire c'est " oui, ben c'est une échographie, j'en ai déjà vu " ça ma beaucoup attristée. mon mari est militaire et ces derniers mois et jusqu'à fin septembre il a des emplois du temps très chargé au point qu'une semaine sur 3 il n'est pas a la maison et le reste du temps il est juste de passage soit une dizaine de minutes et repart. en plus on doit faire le nécessaire pour déménager, il n'écoute que la moitié de ce que je lui dis quand il est la, et veut faire le déménagement pour mi novembre ( ma dpa est prévu pour le 25 décembre) autant dire que j'angoisse surtout que je suis déjà sujette a des lombralgies . de plus on na pas encore visiter l'appartement donc nous ignorons les travaux qu'il faudra effectuer. je me sens délaisser car je passe mes journée et mes we seule a la maison avec mon berger de 50kg ( sa commence a être dure quand il tire dans les escaliers) ma famille est a plus de 400km ... j'ai la nette impression que je devrais effectuer les prepas naissances seule. autant dire que pour toute ces raisons je me sens trés ma etl je ne suis pas sure de savoir ce que je doit faire. pour le moment jsuis en déprime. cette après midi je doit visiter une maternitée et ca va etre douloureux de voir des couples venir
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2010 à 13:33
Bonjour, mon mari non plus n'a pas voulu venir aux écho... je me susi vengée, il aurait voulu savoir le sexe de bébé et moi je voulait pas savoir, donc il a du attendre que j'accouche pour savoir! :twisted: et pareil que le tien, j'ai préparé la chambre de bébé seule, et j'ai fait presque tous les achats seule.... :cry: c'est pas évident mais faut bien le faire :wink: pour ton déménagement commence à faire les cartons, et regarde ce qu'il faut faire coté paperasse.... mais quand tu déménageras, ne portes rien, laisses le se débrouiller! :twisted: ce n'est pas à toi, en étant enceinte , de porter les cartons ou les meubles.... pour les travaux, peut-être que votre futur nid douillet est habitable Théo a maintenant 15 mois, et chéri commence seulement à le garder de temps en temps... je crois qu'il a peur bon courage! Marie
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 15:38
bonjour Mon mari etait pareil pas interesse par la grossesse n a pratiquement pas assisté aux echos et encore moins aux rdv chez gygy, ne mettais pas la main sur mon ventre enfin pour lui c t très très abstrait. Même nourrissons il ne s intéresse pas a eux ne donne pas le bain ou le bib pas par manque d amour mais peur de les "casser" selon lui maintenant c un papa poule qui adore c enfant il faut juste qu il grandisse un peu il est tjrs en vadrouille avec les "grands" et commence a jouer avec noely qui a 10 mois Voila certain papa ne sont pas attirés par la grossesse ou les nouveaux né mais ca ne les empêchent pas de se rattraper plus tard courage pour la suite.
reveocean 65 messages
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 16:35
merci de vos témoignages, il rentre qu'une dizaine de minutes pour soit manger un gateau, se doucher ou se changer ou encore me demander de faire une lessive ... (on habite a coté de la caserne) la dernière fois je lui avait demander de se libérer, il m'avait dit ok de 13h a 16h car on avait un rdv pour des papiers, ca s'est fini plus tot que prevu : 13h40 et la comme une fleur il me dit : "bon j'y vais j'ai pas que ca a faire" dégoutée je lui demande pourquoi d'un coup il ne peut plus rester il me repond qu'il doit laver des camions... ca pouvait attendre et la minute d'apres ca pouvais plus... j'aimerais tellement qu'il soit la pour elle et pour moi. cette après midi a la visite il n'y avait que des couples... et comme par hasard j'ai encore fait un malaise d'hypotension durant la visite, et bien sure mon homme n'était pas la ... l' enfant étant désiré par tout les deux je n'imaginais pas me retrouver seule. je me retrouve a faire des cauchemars pendant lesquels j'accouche seule dans un endroit inapproprié, cette nuit c'était dans les escaliers... j'accepte ce bébé sans problème mais je peut pas concevoir d'etre avec son père si celui ci ne participe pas. je suis a cours d'idées pour trouver une solution
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 23:11
coucou! essaye d'en discuter avec lui, ce n'est pas facile, mais surtout sans agressivité...ou alors laisse lui une lettre si parler est difficile. je me retrouve dans tes dires : mon mari a assisté à UNE échographie pasque j'avais insisté et qu'on allait savoir le sexe du bébé. il ne s'intéressais pas aux achats, pas au bébé, quand le petit me donnait des coups de pieds dans le ventre, j'étais trop émue, je lui disais de vite toucher, il le faisait qq fois mais presque à contre-coeur...la visite de la maternité je l'ai faite toute seule, la prépa naissance aussi, l'accouchement aussi( mais je connais mon mari,très pudique, je voulais respecter son choix). après la naissance, il ne s'est pas trop occupé de Tom (bain, habillage...), mais plus Tom grandit, plus il s'occupe de lui, et il adore son fils. mon mari m'a dit qu'un bébé n'etait pas très intéressant (!) et qu'il s'occuperait de son enfant quand ils pourront jouer ensemble...Tom a 10 mois maintenant et c'est un bonheur de les voir tous les deux... la grossesse fait passer par beaucoup d'états (cauchemars, peur, pleurs, doute, jalousie, déprime....), courage à toi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.