Posté le : 09-08-2010 à 05:44
Tiphaine, normal ton état ... tu es beaucoup plus sensible avec la grossesse ! Et puis ton problème effectivement c'est que tes amies n'ont pas d'enfant ... donc comment accepter leurs remarques alors qu'elles n'y connaissent rien !!!
Il est clair que perso, je me suis beaucoup plus rapprochée de parents depuis mon premier ... et je m'entends bien moins avec les couples sans enfant que je trouve trop égoïstes et qui m'agacent aussi quand je les voie profiter de choses dont je n'aurai plus jamais droit avec mes loulous.
Mais, Tiphaine, quel bonheur d'être mère !!! Notre sensibilité, c'est aussi notre force !!! Notre sixième sens de mère qui nous fait décrypter le langage non verbal ... Tu sais, perso, je suis commerciale et je peux te dire que cette sensibilité m'a souvent beaucoup servie ... elle me rend plus humaine, plus à l'écoute !!!! Alors, clair qu'il ne faut pas éclater en éclat au moindre détail ... et que parfois la maîtrise de soi n'est pas une mauvaise qualité à travailler ... pour laisser une bonne image de nous !!!
Mais, un conseil Tiphaine, changes d'amis !!! Ou gardes les ! Mais voies les moins !!! Ouvres ton cercle de connaissances et rapproches toi de mamans qui te comprennent ... qui lorsque vous faites des choses ensemble ne râlent pas parce que tes enfants ont été un peu turbulent ou ont gâché la soirée parce qu'ils étaient malades !!! de mamans qui comprennent ton état, ton sentiment de découragement aussi parfois et qui sauront te dire : "t'inquiètes pas ! Moi aussi, ça m'est arrivé !"
Voilà, alors, fais le point avec tes connaissances et fréquentes des endroits où il y a des parents et tu verras que ton attitude avec les autres ne sera plus si agressive !!!
Au fait, j'en parle là mais pour la petite anecdote, la semaine dernière, en allant faire trois courses et devant les queues aux caisses, j'ai pris mon courage à deux mains pour aller à la caisse prioritaire pour personnes à mobilité réduite ... là aussi, il y avait plein de monde et je suis passée devant toutes ces personnes valides !!! Je ne te raconte pas leurs têtes !!!! Elles n'ont rien dit mais n'ont pas du tout apprécié que je passe devant ... si tu savais Tiphaine comme ça m'a agacée !!! Je me suis sentie obligée de me justifier tant l'ambiance était spéciale (pourtant, mon ventre, on le voit bien maintenant)... alors je leur ai dit que j'étais enceinte et en arrêt maladie pour grossesse pathologique !!! Je ne sais pas si cela a servi ... mais voilà tant pis !!! Mince alors !!! De toute façon, je suis passée avant et le caissier m'a dit qu'effectivement j'étais à cette caisse prioritaire sur les autres !!! J'aime pas faire ça ... mais là la foule, je pouvais plus supporter, ni l'attente, ni les gens d'ailleurs !!! Ah grossesse quand tu nous tiens !!!