Super angoissee pour BB2 alors qu'il n'y a pas de raisons

Discussions

Auteur
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 16:17
Salut, Bon voilà, j'attends BB2, et j'en suis au début. Et depuis que je sais que je suis enceinte, je suis super angoissée ! :? En fait, au début j'avais un kyste lègèrement douloureux à l'ovaire droit qui m'a fait consulter ma gynéco. J'avais arreté volontairement la pilule deux mois avant mais sans résultat positifs. Elle m'a prescrit une PDS qui s'est avérée positive mais faible donc la gygy à évoqué une GEU :( ( à mon avis c'est la source de mes angoisses). En fait, c'était une grossesse super récente car PDS 2 jours plus tard bcp plus élevée. :) Mais à cause de mes douleurs, la gygy pensait qd même que c'était peut-être une GEU donc il a fallu attendre qu'on voit le sac + embryon pour être sûrs donc vers 5SA. :) Et puis, à 10 SA j'ai eu des pertes de sang donc je suis allée aux urgences paniquée, mais de nouveau pas de soucis, bb allait bien et pas décollement ni rien qui explique les saignements. Là, je suis à 13SA et j'angoisse régulièrement alors que l'écho du 1 er trimestre était OK et qu'à chaque visite ma gygy me fait une écho qui est OK à chaque fois. Que j'ai été angoissée lors de la possibilité de la GEU ou lors des saignements, c'est normal mais là tout va bien alors pourquoi je psychotte ??? :shock: Comme je ne le sens pas encore, j'ai souvent une vague de panique en me disant que si ça se trouve il a un pb... je n'ai jamais ressenti ça lors de ma 1ere grossesse alosr que m'arrive t-il ? Bon ce ne sont pas des angoisses constantes mais régulières donc ça me saoule... :(
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 16:38
coucou et felicitation pour bb2^^ sa me rappel mon debut de grossesse, a l'hopital il m'ont dis que c'etais le kyste qui faisais mal donc repos repos, une semaine apres grosse perte de sang et je vois ma gygy qui me dis que c'etais une grossesse gemellaire et que j'en perdais (que c'etais courant) je dis pas que c'est la meme chose mais sa peut etre une posibilité^^ en tout cas repos et evite de porter des charges trop lourde si ton bébé va bien c'est que tout est bon (j'en suis a 22sa+4jrs) et bébé fais la fete in the bidou ^^ j'espere t'avoir rassuré un tit peu
moietmesjuju 10 messages
moietmesjuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 17:02
[quote:7bbcbb06bc="zazou972"]Salut, Bon voilà, j'attends BB2, et j'en suis au début. Et depuis que je sais que je suis enceinte, je suis super angoissée ! :? En fait, au début j'avais un kyste lègèrement douloureux à l'ovaire droit qui m'a fait consulter ma gynéco. J'avais arreté volontairement la pilule deux mois avant mais sans résultat positifs. Elle m'a prescrit une PDS qui s'est avérée positive mais faible donc la gygy à évoqué une GEU :( ( à mon avis c'est la source de mes angoisses). En fait, c'était une grossesse super récente car PDS 2 jours plus tard bcp plus élevée. :) Mais à cause de mes douleurs, la gygy pensait qd même que c'était peut-être une GEU donc il a fallu attendre qu'on voit le sac + embryon pour être sûrs donc vers 5SA. :) Et puis, à 10 SA j'ai eu des pertes de sang donc je suis allée aux urgences paniquée, mais de nouveau pas de soucis, bb allait bien et pas décollement ni rien qui explique les saignements. Là, je suis à 13SA et j'angoisse régulièrement alors que l'écho du 1 er trimestre était OK et qu'à chaque visite ma gygy me fait une écho qui est OK à chaque fois. Que j'ai été angoissée lors de la possibilité de la GEU ou lors des saignements, c'est normal mais là tout va bien alors pourquoi je psychotte ??? :shock: Comme je ne le sens pas encore, j'ai souvent une vague de panique en me disant que si ça se trouve il a un pb... je n'ai jamais ressenti ça lors de ma 1ere grossesse alosr que m'arrive t-il ? Bon ce ne sont pas des angoisses constantes mais régulières donc ça me saoule... :([/quote:7bbcbb06bc] coucou !!! Moi jpense que de toute façon en temp normal on se fait toujours du soucis donc avec ce que tu as vécu en début de grossesse c'est normal que tu ais des petites frayeures. Moi je viens juste de savoir que je suis enceinte ,j'ai aussi des angoisses mais pour un cas différent c'est-à-dire que j'ai déjà 3 enfants dont deux jumeaux agés d'1 an :roll: je suis tombé enceinte alors ke je m'y attendais pas :? mais je désir quand mème le garder donc voilà mes angoisses !!! En tout cas jte souhaite bonne continuation et une suite de grossesse paisible! bye !!! :wink:
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2010 à 17:58
Merci pour vos réponses les filles. En fait là c'est une bonne semaine, j'ai pas d'angoisses donc ça va bien. J'espère que ça va rester comme ça. Jadzia, à priori c'était bien une grossesse unique mais apparemment c'est hyper fréquent les saignement au 1er trimestre : en tout cas bébé à la forme donc ça va ! Moietmesjuju, je comprends tes angoisses, avec déjà 3 bouts de chou dont 2 ptits ça va être chaud à gérer. J'espère que le papa est impliqué dans le quotidien et que vous partagez les taches parce que ça doit être difficile. C'est des jumeaux que tu attends ? :siffle: si c'est ça, bon courage :bravo:
moietmesjuju 10 messages
moietmesjuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2010 à 22:04
[quote:c69a15c107="moietmesjuju"][quote:c69a15c107="zazou972"]Salut, Bon voilà, j'attends BB2, et j'en suis au début. Et depuis que je sais que je suis enceinte, je suis super angoissée ! :? En fait, au début j'avais un kyste lègèrement douloureux à l'ovaire droit qui m'a fait consulter ma gynéco. J'avais arreté volontairement la pilule deux mois avant mais sans résultat positifs. Elle m'a prescrit une PDS qui s'est avérée positive mais faible donc la gygy à évoqué une GEU :( ( à mon avis c'est la source de mes angoisses). En fait, c'était une grossesse super récente car PDS 2 jours plus tard bcp plus élevée. :) Mais à cause de mes douleurs, la gygy pensait qd même que c'était peut-être une GEU donc il a fallu attendre qu'on voit le sac + embryon pour être sûrs donc vers 5SA. :) Et puis, à 10 SA j'ai eu des pertes de sang donc je suis allée aux urgences paniquée, mais de nouveau pas de soucis, bb allait bien et pas décollement ni rien qui explique les saignements. Là, je suis à 13SA et j'angoisse régulièrement alors que l'écho du 1 er trimestre était OK et qu'à chaque visite ma gygy me fait une écho qui est OK à chaque fois. Que j'ai été angoissée lors de la possibilité de la GEU ou lors des saignements, c'est normal mais là tout va bien alors pourquoi je psychotte ??? :shock: Comme je ne le sens pas encore, j'ai souvent une vague de panique en me disant que si ça se trouve il a un pb... je n'ai jamais ressenti ça lors de ma 1ere grossesse alosr que m'arrive t-il ? Bon ce ne sont pas des angoisses constantes mais régulières donc ça me saoule... :([/quote:c69a15c107] coucou !!! Moi jpense que de toute façon en temp normal on se fait toujours du soucis donc avec ce que tu as vécu en début de grossesse c'est normal que tu ais des petites frayeures. Moi je viens juste de savoir que je suis enceinte ,j'ai aussi des angoisses mais pour un cas différent c'est-à-dire que j'ai déjà 3 enfants dont deux jumeaux agés d'1 an :roll: je suis tombé enceinte alors ke je m'y attendais pas :? mais je désir quand mème le garder donc voilà mes angoisses !!! En tout cas jte souhaite bonne continuation et une suite de grossesse paisible! bye !!! :wink:[/quote:c69a15c107] Recoucou, contente que tu ay mieu cette semaine j'èspère pour toi que ça va durer j'en doute pas sinon pour répondre à ta question est-ce que j'ai des jumeaux je n'en sais rien je n'ai pas encore fait d'écho mon pseudo ,c'est parce-que quand j'ai créé mon compte j'était enceinte de mes jumeaux qui ont mintenand 1an du moin j'èspère ne pas en avoir une deuxième fois lol :( !!! bizzz à toi et bonne continuation !! Moietmesjujus.
STEPH64 6 messages
STEPH64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 13:25
si tu savais à quel point je te comprend. plus angoissé que moi, tu ne peux pas faire. c sur tt le monde va te dire qu etre stressee pendant sa grossesse peut etre tt à fait normal.... apparemment tes angoisses st recurentes et c la qu il faut faire attention.. surtout ne reste pas comme ca, parles en a ton gyne qui pourra t orienter non pas vers un psychiatre mais vers un ou une psycho qui t aidera a traverser la grossesse. De plus si tu as des craintes par rapport au bebe, n hesites pas a demander au gyne un suivi plus frequent si tu pense que ca peut te rassurer. Lors de ma 3eme interruption de grossesse ma gyne m a meme propose un suivi hebdo a l hopital avec echo etc .. pr me rassurer. Malheureusement ds mon cas cela ne suffisait pas.... ms je pense qd meme que cela peut etre une bonne solution pr les mamans tres angoissee mais non pobiques comme moi. Apparemment tu vas mieux ces jours ci , c chouette.. je te souhaite qu une chose c que ca dure et q ca aille de mieux en mieux.... Si jms cela revient pense a te faire aider ( psy, homeo, accuponcture, fleurs de bach .......), ma premiere grossesse fut tres eprouvante niv psy et si j en suis la aujourd hui c en parti parceque personne ne m a tendu la main et qu en ayant 23 ans a l epoque je n ai pas su taper du poing sur la table.... bizzzzzzzzzz et superbe grossesse
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 15:16
Merci à toutes de votre soutien, en effet ça va vraiment mieux. :D Le fait d'extérioriser en vous en parlant m'a fait du bien je pense. Car pour ne pas inquiéter mes proches, je n'en avait parlé à personne. J'ai trop hate de le sentir bouger...
STEPH64 6 messages
STEPH64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 15:43
bien c cool tt ca ... je pense aussi que qd on sent bouger bb ...qqs angoisses s estompent... allez plein de bonnes choses..
moietmesjuju 10 messages
moietmesjuju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2010 à 11:11
Salut je voiis que tout va pour le mieu c bien jpense qu'avec les jours qui passent çava aller de mieux en mieux pk??? Parce-que ton bébé va grandir grossir tu va le sentir bouger et tu va ressentir de toi mm que tout va bien qu'il faut pas se faire de soucis mm si on s'en fait tjrs un peu !! jte souhaite une grossesse la plus seraine !!! Bisous !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.