Pas confiance en ma meilleure amie vis a vis de mon homme...

Discussions

Auteur
coralie772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 14:38
Bonjour, Je suis nouvelle ici et j'ai besoin de parler un peu. :cry: Je vais vous raconter rapidement mon histoire... Pour résumer, j'ai une meilleure amie avec qui je partage tout et à qui je confie tout. Elle sait tout de moi tout comme je sait tout d'elle. Notre amitié dure depuis 10 belles années maintenant. Je viens d'apprendre que je suis enceinte et c'est avec elle que j'ai partagé une fois de plus ce moment de joie. Mais le probleme c'est que dernierement je trouve son comportement vis a vis de mon compagnon assez etrange. Ils se voient de temps en temps car ils s'entendent plutot bien. Moi personnellement je n'ai jamais eu de probleme par rapport à ca car j'ai confiance en mon homme et egalement en ma meilleure amie. Cependant j'ai l'impression que ces derniers temps ils se sont rapprochés et ca me fait un peu peur, pour la premiere fois je commence à douter reellement Ces jours ci j'ai remarqué qu'ils s'envoient enormement de textos et qu'ils se voient encore plus qu'avant....Je la trouve meme un peu trop presente dans sa vie. Pour l'instant je n'ose rien dire car j'ai peur de me faire des films toute seule de mon coté et je ne veux pas les accuser à tort. Comment dois-je reagir face à cette situation qui me fais mal au fond de moi. J'ai sincerement l'impression qu'il commence à se passer qq chose entre eux et j'en souffre enormement...c'est vraiment horrible d'avoir des doutes sur les 2 personnes que j'aime le plus. Svp si l'une d'entre vous est dans ma situation ou a deja été confronté à ce genre de probleme, merci de m'aider à y voir un peu plus clair... J'ai vraiment besoin de conseil... Desolé pour ce roman et merci d'avance de m'avoir lu.
crapouillette2 778 messages
crapouillette2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 14:52
bonjour coralie Le seul conseil que je peux te donner est d'en parler avec ton homme pour mettre cette chose au clair car rester dans l'angoisse permanente n'est pas bonne pour toi surtout avec ce bebe . J'ai vécu la meme chose que toi et j'ai attendu attendu dans mon angoisse jusqu'au jour ou tout a exploser !!! je me faisai trop de film et qui plus il ne passait rien du tout !! tu est peut etre un peu plus fragile ses temps ci alors ne reste pas dans cette etat la comunication est la seule chose qui permet d'éclaicir les chose allez bon courage :)
coralie772 16 messages
coralie772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 15:05
Tout d'abord merci à toutes les deux d'avoir répondu aussi rapidement. Je sais bien que ce n'est pas normal mais je me suis dit que peut etre je me faisais des films. c'est ma premiere grossesse et je ne connais pas encore vraiment l'effet que les hormones ont sur mes ressenti. peut etre que il ny a rien du tout en fait mais que c'est mon etat qui fait que je pense comme ca... J'ai peur qu'en les accusant à tort de les perdre...je ne sais pas encore trop ou j'en suis pour le moment.j'ai l'impression d'etre bcp plus à fleur de peau qu'avant et c'est pas facil à gerer... :(
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 15:06
coucou Alors pour ma part je me revoi dans ta situation il y a de sa 6 ans tous comme toi j'avais une soi disante amie et tous comme toi je trouvé mon compagnon bizar et un jour je les surprie a téléphoné car je l'avais prévenu que je finisai plutot mon boulot et que je renté a la maison et il étais au téléphone quand je suis arrivé est je les entandu dire putain fait chier on pourra pas se voir ce soir elle a fini plutot donc mon sang a fait un tour je lui et explosé son téléphone mais je ne savait pas a qui il avait téléphoné car j'ai tou détrui sa puce tous et donc je lui et demandé qui c'étai il ma rep une fille sur internet donc on c'est bien pris la téte sur le sujet je suis partie en pleure voir mon amie et lui expliqué la situation elle ma réconforté et j'ai su par un ami qui est venu me voir a mon boulot et qui ma dit écoute Cindy méfit toi de certaine personne on ne voyé qu'elle a ce moment la alors je lui et rapporté a elle et elle ma avoué qu'il se téléphoné l'un autre quand sa allé pas entre moi et mon homme est vise versa et donc je suis mise trés en colére et elle a dégagé et je me suis expliqué avec mon homme qui voulait me quitté biensur et il ma di qu'il ne m'avait jamais trompé mais j'ai de gros doute la dessus est pour te dire sa fait 6 ans que je suis dans le doute qu'il mais trompé avec elle alors je lui est pardonné mais j'ai tan de question dans ma téte qui reste san réponse alors je te conseille avant de souffrir mais les choses a plat avec les 2 je te souhaite bon courage dsl du roman et jespére que tu te trompe car tu tombe de haut dans c'est cas la bize Cindy
coralie772 16 messages
coralie772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 15:19
Merci bcp Cindy pour ton histoire. C'est vraiment affreux d'etre trahie par ceux en qui ont a le plus confiance.Je suis sincerement desolé pour toi. je n'ose meme pas imaginer ta souffrance quand tu l'a decouvert. Par contre si j'ai bien compris tu a pardonner à ton homme mais pas à ton amie? Pourquoi sans indiscretion? Il est autant coupable qu'elle nan? Et lui est resté en contact avec elle? En ce qui me concerne, j'espere sincerement que je me trompe car je ne sais pas si je serai assez forte pour me relever de cette trahison ( si c'est le cas bien sur... ) Je vais essayer d'en parler avec chacun d'entre eux separement pour voir ce qu'il me disent... En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de me lire et surtout de m'avoir raconté ton histoire. Bisous
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 15:27
je lui est pardonné a lui je ne sai pas pk et elle vue que c'étai mon amie elle aurait pas du me trahir de cette facon elle me disaiit toujour ne ten fait pas c'est pas mon style ton homme ben oui biensur ds mon dos c'étais son style voila pk bizzz et plein de courage a toi tien ns au courant et surtou pas les 2 en méme temp séparé faux les prendre
coralie772 16 messages
coralie772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 15:35
[quote:42de854f05="cindy02 et thibault"]je lui est pardonné a lui je ne sai pas pk et elle vue que c'étai mon amie elle aurait pas du me trahir de cette facon elle me disaiit toujour ne ten fait pas c'est pas mon style ton homme ben oui biensur ds mon dos c'étais son style voila pk bizzz et plein de courage a toi tien ns au courant et surtou pas les 2 en méme temp séparé faux les prendre[/quote:42de854f05] Ok je comprend. encore merci a toi. Oui bien sur séparés sinon ca sert à rien looool :wink: Je vous tiens au courant, promis. Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 16:37
ouhla... tu dois parler à l'un des deux au moins, mais cette situation n'est pas normale je pense. Hormones ou pas, ça me rendrait dingue :shock:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 17:19
salut.. Heu...ouais pas évident a vivre ca ! :shock: je serais toi ,j'attendrais pas de me faire des films dans mon coin ! Je prendrais les devants et j'en parlerais a tous les 2. Ce n'est pas normal ,que ta "meilleure" amie ai autant d'affinités avec le futur papa de ton bebe..en tout cas ,en eveillant ces soupçons ,tu vas ,par chance peut-être stopper cette mascarade.J'ai une meilleure amie ,que je considère comme une soeur ,et je peux te garantir que si elle devait me faire des trucs comme ca derrière mon dos avec mon mec ,ca se passerait pas bien pour elle... même pour lui d'ailleurs :roll: ,bon , maintenant il n'y a peut-être pas anguille sous roche..mais quand même a s'envoyer des sms,c'est abusé !! Une bonne discussion s'impose et vite ,ne continue pas a te morfondre dans ton coin. Courage :wink:
coralie772 16 messages
coralie772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 18:34
Merci alex et Tranquille pour vos reponses. Oui moi aussi je trouve ca bizarre mais je me dis que c'est ma meilleure amie et qu'elle ne peux pas me faire ca, que ca viens forcement de moi... On est amies depuis tellement lontps, on a toujours respecter le couple de l'autre donc je ne sais pas.c'est vraiment pas evident. Je vais leur en parler c'est sur mais je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet... :oops: C'est la 1ere fois que je doute autant et ca me ronge de l'interieur, je me pose tellement de question... De plus elle sait que je suis enceinte puisque c'est avec elle que j'ai feter la nouvelle... J'attend ce soir pour en parler avec mon homme et ensuite avec mon amie. Merci pour vos conseils. Ca fait du bien de se sentir ecouter Bisous à vous
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 20:06
De rien Coralie..si tu as besoin d'en parler n'hésite pas :wink: . J'espère que votre conversation se passera dans le calme. Tiens nous au courant. Biz
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 20:50
Franchement... C'est louche!! Même si ma meilleure amie ne se tapait pas mon mec je n'accepterais pas qu'elle soit aussi proche de lui, ni elle ni une autre femme d'ailleurs. Si tu te poses des questions, c'est que, même si il ne se passe rien entre eux, il y a un problème, c'est TA meilleure amie, pas la sienne, tu imagines si tu lui confies quelque chose que tu ne veux pas que ton homme sache, elle va tout lui répéter?? Non vraiment une discussion s'impose, autant avec l'un qu'avec l'autre. J'espère que tu te fais des idées et que ce ne sont que les hormones :lol: Courage!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 22:49
bonsoir, honnetement, mais les choses a plat de suite !! c'est ta meilleure amie et pas la sienne !! moi meme si mon homme me fesait sa !! je me poserais des questions !! Qu'ils s'entendent bien c'est un fait, mais pour moi amitié garçon fille :roll: j'y crois pas vraiment !! comment aborder le sujet, et bien tu demandes a ton amie de venir chez toi et tu leurs pose tout simplement la question au deux et la tu verras leurs reactions car aucun des 2 n'auront pu se contacter pour dire fait gaffe blabla!! si tu te fait des films ils sauront te rassurer et ne s'enveront plus de texto !! tu as deja demander a ton homme de te faire lire les texto? courage a toi et menage toi le stress c'est pas bon pour ton ptit bb!!
coralie772 16 messages
coralie772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 13:51
Merci à toutes pour vos reponses. :arrow: Katy je ne pense pas que ce soit une surprise ou quelque chose de ce genre car ils s'envoyaient des textos avant l'annonce de ma grossesse. Comme je vous ai dit ils s'entendent tres bien. Pour moi je n'avait aucun probleme avec ca jusque là mais aujourd'hui j'ai vraiment un mauvais pressentiment.Je ne sais pas comment l'expliquer. Hier j'ai parler avec elle. Elle m'as dit qu'ils s'entendait bien tout simplement mais que je n'avais aucun soucis à me faire. Ils sont just amis rien de plus... Mais je l'ai sentie mal à l'aise. Je ne suis pas du tout convaincue...
julmary 94 messages
julmary
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 17:01
salut coralie! Ton histoire est compliquée. Je ne pense pas que se soient les hormones, ce n'est pas normal qu'ils soient si proche l'un de l'autre. En as tu parler à ton homme? Il serait bien que tu tires cette histoire au clair, car tu dois etre dans le doute ce qui n'est pas bon. Sais tu ce qu'ils se disent dans ces textos? peut etre qu'il ne s'est rien passé encore entre eux, et peut etre qu'il ne se passera rien (je l'espere). Je crois en l'amitié homme/femme mais pas dans ce contexte là. Je pense aussi qu'une amitié homme/femme à vite fait de dérapper si les choses ne sont pas mises au clair, il y a souvent un des deux qui craque pour l'autre. maintenant chaque histoire est différente, mais reste pas comme ça, surtout qu'il va bientot y avoir un enfant. Courage et tiens nous au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.