[b:069100e881]Je me permet de donner le point de vue de la nounou :wink: [/b:069100e881]
Je garde depuis deux ans maintenant 3 affreux jojos (je dis ça, mais je les adore ^^) tous les samedis matin.
L'ainé a 10 ans, puis 7, puis 5 ans.
Ils sont très chahuteur, et l'écart entre le grand et les deux plus jeunes font qu'ils ne s'entendent pas toujours (voir même rarement).
Bref, leur jeu préféré, en trois garçons qu'ils sont, c'est ... la bagarre -_-'
Je les ai séparé à plusieurs reprises, surtout au début. Je leur ai clairement signifié que je refusais qu'ils s'amusent à cela avec moi, d'autant que ça finit toujours en pleurs : soit le plus jeune s'est fait mal (pas volontairement, certes, mais il n'avait que 3 ans, au début !!), soit celui du milieu se met à hurler de frustration parce que de toute façon il perd.
Bref, ça a toujours mal fini, et de mon coté, ça a le don de m'énerver. Surtout que j'avais à leur répéter chaque semaine !!
Un samedi, j'ai craqué. Une fois, je les sépare, deux fois, je crie et j'engueule, et la troisième fois, il y a eu un cri assourdissant à l'étage, je suis montée en deux deux, et je leur ai collé une fessée à chacun (sans même chercher à savoir qui avait commencé, et qui s'était fait mal puisqu'ils étaient tous les trois coupables, empêtrés l'un sur l'autre dans une couverture), je les ai collé chacun sur une chaise dans un coin du salon, et je voulais plus les entendre jusqu'à ce que papa ou maman rentre.
Oh c'était pas une grosse fessée, bien sur, mais suffisante. juste assez pour qu'ils comprennent que j'en étais capable, et pour que ça me soulage.
Après, j'ai un max culpabilisé, ne sachant pas du tout si j'allais me faire engueuler par les parents ou pas. Enfin, quand ils sont rentrés, je leur ai expliqué pourquoi ils étaient punis, pourquoi j'étais à bout de nerf (il y avait aussi tout un tas d'autre trucs dans la matinée, faut dire), et la fessée collective que j'avais distribué.
Ouf ! Non seulement ils ont approuvé, mais en plus, ils en ont rajouté une couche !! XD
Mine de rien, ils ont été sages comme des images pendant tout le mois qui a suivi !!
Après, ça recommence parfois, mais jamais comme là, ils savent que je suis derrière, et que je peux me facher très fort ! :lol:
En deux ans, j'avoue avoir donc usé de la fessée à ce moment là, et une autre fois, bien plus tard, dans la rue.
Ils s'amusaient pendant qu'on rentrait de la boulangerie. J'en suis à un stade où j'insiste sur le fait que la rue, c'est dangereux, et qu'il faut toujours rester sur les trottoirs et regarder avant de traverser. Ca va faire un an qu'il faut malgré tout que je le rappelle à chaque fois qu'on sort, inlassablement.
Toujours est-il que ce jour là, celui du milieu s'est jeté en courant sur la route, alors qu'une voiture déboulait !! :shock:
Je te me l'ai rattrapé de justesse tandis que la voiture a du faire un écart pour l'éviter.
Je l'avais choppé par le dos du tee shirt, et j'ai meme pas eu le temps de réfléchir une fois à nouveau sur le trottoir qu'il avait sa fessée au c** !!
J'ai eu la peur de ma vie, ce jour là :(
Je préfère ne pas penser à comment je serais aujourd'hui si l'accident n'avait pas été évité ....
PS : Je tiens à préciser par contre que je préfère les méthodes qui évitent la fessée, je suis absolument contre frapper au visage, et je plussoie quand on dit "pour que ce soit efficace et choquant, il faut que ce soit RARE !" :wink: