A bout (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 20:15
Ca ne sert a rien les fessees...on ne résoud pas les crises avec de la violence ,mais en expliquant...ou je suis plutôt du genre a adopter "le coin"..ca ,ils n'aiment pas...puis maintenant quand ils savent qu'ils ont fait une bêtise ,ils y vont de leur plein gré, mais en boudant hein. :wink:
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 20:18
Ben écoute, moi, j'ai eu la preuve que ça marche :roll: Quand tu expliques 10 fois, 20 fois, 100 fois, que ça ne change rien, et qu'au bout d'une seule petite fessée t'es enfin tranquille, ben moi, je dis victoire, c'est tout :wink: Et puis, le coin, j'avoue, je préfère aussi, quand même, hein ! Surtout depuis qu'ils savent lire l'heure ! "tu restes jusqu'à ce qu'il y ai 10:15 sur le four !" ça grommelle, mais ça ne dit rien de plus ! lol
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 20:30
[quote:ab592e94eb="Audreysdk"]Ben écoute, moi, j'ai eu la preuve que ça marche :roll: Quand tu expliques 10 fois, 20 fois, 100 fois, que ça ne change rien, et qu'au bout d'une seule petite fessée t'es enfin tranquille, ben moi, je dis victoire, c'est tout :wink: Et puis, le coin, j'avoue, je préfère aussi, quand même, hein ! Surtout depuis qu'ils savent lire l'heure ! "tu restes jusqu'à ce qu'il y ai 10:15 sur le four !" ça grommelle, mais ça ne dit rien de plus ! lol[/quote:ab592e94eb] Pour le coin...ils ne savent pas l'heure..c'est moi qui leur dit de sortir et je leur reexplique ce qui ne va pas . après forcément ,j'ai un ton de voix un peu plus fort..souvent un gros " Heyyyy!" et ca comprend . J'ai l'habitude d'expliquer une centaine de fois / jour ,je prend bcp sur moi ,mais j'ai toujours de bons résultats. Je na tape pas mes enfants..alors encore moins ceux des autres. Après je ne te jette pas la pierre :wink: personne n'est parfait
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 22:08
Je suis bien placée pour comprendre qu'une fessée peut échapper mais en aucun cas je justifie mon geste et encore moins dire que ça marche. Certes sur le moment, elle était bien calmée (quoique) mais sur le long terme j'ai le sentiment que ça n'a fait que "pourrir" notre relation. Une relation basée sur la peur n'est pas saine ! Et quel message est passé dans ton histoire ? Se battre ce n'est pas bien, et pour vous le faire comprendre je vous en remets une couche ? Je pense qu'eux ont plutôt compris, elle est plus forte que nous, donc on lui obéit ! Le résultat est peut être le même dans le sens où ils obéissent mais dans le fond il n'en ressort rien de bon ... la loi du plus fort :roll:
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 22:45
Ici ça va beaucoup mieux, ma fille est un amour depuis deux jours. Il faut dire qu'entre temps, son Papa a eu une discussion avec elle (sans moi). Depuis elle est adorable, me fait de gros calins, me fait de grandes déclarations d'amour... Je pense qu'elle est effectivement en plein "terrible two". Pour la prochaine fois, il faudra que je me concentre sur le fait que la "crise" ne dure que quelques jours, et qu'après c'est génial. Pour ce qui est des punitions, je n'ai pas encore trouvé de solutions idéales. J'explique énormément, je lui demande de réparer ses bêtises (passer le balai si elle lance des miettes par terre exprès par exemple). J'utilise l'humour, le jeu ("tu crois que tu es assez grande pour sortir du bain toute seule ? "). Mais parfois ça ne marche pas. Alors faute de mieux, c'est le coin. Son Papa la prive de dessert, mais moi ça ne va pas ce chantage à la nourriture. D'ailleurs, l'autre jour je lui ai dit "il faut obéir" et elle a répondu "oui comme ça j'aurai une glace". :? Ben non... c'est pas pour ça qu'il faut obéir à ses parents. Frapper je suis archi contre. J'ai gardé des séquelles psychologiques des fessées que j'ai eu petite. Et faire du mal à un enfant, volontairement ??? Je ne comprends pas... Après, à bout de nerfs, je lui ai déjà donné deux fois une tape sur la couche... pas fière... Et élever son enfant dans la peur, c'est peut-être efficace sur le moment, mais quel genre de relation y aura-t-il sur le long terme ? Merci pour votre aide, ça fait du bien d'être écouté et soutenue quand on craque (je pense que j'étais bien fatiguée, j'ai fait une sieste de trois heures avec elle cet après-midi). :wink:
 
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2010 à 22:20
[quote:ea1b2bfe0f="papillon38"]Bonjour, J'étais toute contente de passer huit jours de vacances avec ma fille de 32 mois, qui vient de terminer la crèche. Seulement voilà, dès le premier jour elle fait bêtise sur bêtise, n'obéit pas, n'en fait qu'à sa tête. Je passe mon temps à la gronder, à crier et ce matin j'ai même pleuré. Elle m'énerve terriblement et je culpabilise. Je suis déçue, autant de son comportement que de mes réactions. Je ne comprends pas pourquoi je suis autant à fleur de peau (quoique : des problèmes au boulot, un beau-père opéré d'un cancer, des conflits dans la famille après un héritage...). Avec les enfants que je gardais ado tout allait bien, mais avec elle c'est différent. Avec son Papa ou ses grands-parents elle est adorable, et avec moi c'est le contraire. Ca vient de moi ou quoi ??? Je rêvais tellement d'avoir un enfant, et finalement je crois que je ne suis pas à la hauteur. Dire que j'aurai envie d'en avoir un deuxième... je crois que je suis complètement tarée. :roll: Aucun point de comparaison, je n'ai pas d'amies, et à la crèche tout le monde a l'air de bien s'en sortir avec ses enfants. Je me déçois tellement...[/quote:ea1b2bfe0f] Bonjour et bienvenue dans le PHASE D'OPPOSITION , phase somme toute parfaitement normale et un brin usante pour les parents !! C'est la 1er crise identitaire, après il y a celle de l'adolescence. mon fils a maintenant 3 ans et demi, il nous l'a fait il y a 9 mois environ (çà a durer qq semaines, j'ai une amie pour qui çà a durer 1an et demi): j'étais en pleine grossesse, papa a vu le pb sans trop intervenir: j'étais à bout une quasi crise de nerfs !! la psychologue de la maison des parents m'a dit que tant que le "JE" n'est pas sorti, on ne sort pas de cette phase. Il faut juste "sévir" en envoyant son enfant dans sa chambre et surtout ne pas céder au "mais je suis gentil maintenant" c'est toi le boss, c'est toi qui donne les ordres; c'est comme çà et puis c'est tout (dixit la psy: on n'est pas obligé de toujours tout expliquer, qd c'est trop c'est trop et puis c'est tout) BON COURAGE PS: après c'est trop génial
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.