Posté le : 01-08-2010 à 19:18
Coucou!
Je crois qu'en général, pour un premier, on se pose toutes ces questions..! Rien de plus normal: cela démontre que le bien-être de ton enfant te tient déjà à coeur; à quelque part, tu l'aimes déjà, tu souhaites déjà prendre soin de lui correctement.
Je crois que c'est normal de vivre ces angoisses parce que pour bébé1, on ne sait absolument pas, en fin de compte, à quoi s'attendre et ce, même si ce bébé était désiré. C'est normal d'avoir peur: on plonge dans l'inconnu et on ne veut pas se tromper car on est consciente que le bien-être de notre enfant dépend de nous. On sait qu'on prend une énorme décison, irréversible, pour la vie. Mettre au monde un enfant est probablement l'acte le moins égoiste que je connaisse; on donne tout pour lui.
Je pense quele plus sage est d'accepter ces angoisses sans les prendre trop à coeur. De savoir qu'elles sont là sans tout le temps douter de nous et avoir peur.
Je ne te dis pas que tout sera facile quand ton bébé sera là; je te dirais même que pour moi, ça a été très difficile. Et c'est aussi normal: ce bébé, tu dois apprendre à le connaitre. Votre relation se batira avec le temps et graduellement, tu réussira à l'intégrer naturellement à ton quotidien. L'amour aussi grandit avec le temps...
En somme, aies confiance en toi et en tes moyens. Au fond de toi, tu sauras quoi faire pour ton bébé et si tu ne le sais vraiment pas, demande de l'aide. C'est important de se faire soutenir, au début.
Pour ce qui est d'un possible bayblues ou d'une éventuelle dépression post-partum, seul l'avenir te dira si tu en seras affectée ou non; je ne crois pas que cela vaille la peine d'y penser à l'avance... :wink: C'est certain que tu devras t'adapter et que ça ne sera pas toujours facile, mais cela ne veut pas dire que tu seras en dépression! Si ça arrive, hé bien entoure-toi de gens que tu aimes sur qui tu peux compter et consulte...
Mais pour l'instant, penses à toi et à ta grossesse! Profites-en!
Bisous!
Anne :cop: