5e mois de grossesse angoisse et pleine de question,normal ?

Discussions

Auteur
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 15:24
Bonjours, C'est ma premiere grossesse. Très désiré : 3ans 1/2 d'attente, de galère, d'opération, de traitement médicale, mais après la 6eme insémination je suis enfin enceinte. Au début de ma grossesse j'étais très stréssé : est-ce qu'il va bien, se dévelloppe bien, peur de la fausse couche etc etc.... A présent mes angoisses ont changer, je sais que mon loulou va très bien mais (je fais enormément de cauchemar depuis 1semaine) et y'a un cauchemar qui ma "traumatisé" et depuis je me pose beaucoup de question : serait je une bonne mère, est ce que je vais l'aimé, savoir m'occuper de lui, ne pas avoir peur de ce tout petit etre et le rejeter (je sais que ya des mere a qui sa arrive, peur de faire le babyblues etc..... Et avant je n'avais pas de soucis avec sa, mais a present je n'arrive pas a me projeter quand il sera la, je n'arrive pas a imaginer son visage etc..... Dites moi est ce normal d'avoir ses angoisse ??? J'ai peur de ne pas etre une bonne mère alors que j'ai toujours été très très proche des enfants surtout des touts petits, on m'a toujours dit que j'etais fait pour sa et que j'avais l'instinct maternel en moi. Moi meme je me suis toujours dit que je serais une bonne maman mais depuis quelque jours j'ai peur et tout est remis en question.... Quelqu'un pour m'aider ?? me rassurer..... j'ai peur que ses angoisse ne soit pas normal....
mabe885 14 messages
mabe885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2010 à 17:40
Bonjour, je me permets d'intervenir car j'ai pu comprendre à travers ce message que tu étais effectivement très angoissée. Que tu sois une bonne mère n'en doutes pas. cet enfant tu l'as voulu, tu l'as attendu et comme tu l'as dit: tu as toujours senti en toi que tu serais une super maman. Je te conseille seulement de faire de l'acuponcture ou de la sophrologie. Quelque chose qui puisse t'aider à canaliser tes angoisses (et ainsi tes cauchemards) pour aborder cette grossesse plus sereinement... je pense que c'est important dans la mesure où bébé peut ressentir le stress de sa maman et cela pourra te faire du bien (sinon, il y a toujours la natation). bonne continuation et bcp de bonheur!!!! :P
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2010 à 19:18
Coucou! Je crois qu'en général, pour un premier, on se pose toutes ces questions..! Rien de plus normal: cela démontre que le bien-être de ton enfant te tient déjà à coeur; à quelque part, tu l'aimes déjà, tu souhaites déjà prendre soin de lui correctement. Je crois que c'est normal de vivre ces angoisses parce que pour bébé1, on ne sait absolument pas, en fin de compte, à quoi s'attendre et ce, même si ce bébé était désiré. C'est normal d'avoir peur: on plonge dans l'inconnu et on ne veut pas se tromper car on est consciente que le bien-être de notre enfant dépend de nous. On sait qu'on prend une énorme décison, irréversible, pour la vie. Mettre au monde un enfant est probablement l'acte le moins égoiste que je connaisse; on donne tout pour lui. Je pense quele plus sage est d'accepter ces angoisses sans les prendre trop à coeur. De savoir qu'elles sont là sans tout le temps douter de nous et avoir peur. Je ne te dis pas que tout sera facile quand ton bébé sera là; je te dirais même que pour moi, ça a été très difficile. Et c'est aussi normal: ce bébé, tu dois apprendre à le connaitre. Votre relation se batira avec le temps et graduellement, tu réussira à l'intégrer naturellement à ton quotidien. L'amour aussi grandit avec le temps... En somme, aies confiance en toi et en tes moyens. Au fond de toi, tu sauras quoi faire pour ton bébé et si tu ne le sais vraiment pas, demande de l'aide. C'est important de se faire soutenir, au début. Pour ce qui est d'un possible bayblues ou d'une éventuelle dépression post-partum, seul l'avenir te dira si tu en seras affectée ou non; je ne crois pas que cela vaille la peine d'y penser à l'avance... :wink: C'est certain que tu devras t'adapter et que ça ne sera pas toujours facile, mais cela ne veut pas dire que tu seras en dépression! Si ça arrive, hé bien entoure-toi de gens que tu aimes sur qui tu peux compter et consulte... Mais pour l'instant, penses à toi et à ta grossesse! Profites-en! Bisous! Anne :cop:
Guest304883
174 messages
Guest304883
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2010 à 20:33
Et bien me voilà rassuré ! Merci (surtout à toi petit ange ce que tu m'as écrit ma fait réfléchir) J'éspère seulement que sa va disparaitre ou au moin s'aténuer jusqu'à encore 1semaine je n'avais pas la moindre angoisse de ce genre ; au contraire je pensais à son arriver pour m'apaiser ou m'aider à m'endormir. Maintenant je n'arrive pas, du moin j'ai du mal a me projeter car je réalise vraiment que se sera LE MIEN ! (avec toute les responsabilité que sa implique) alors dur dur et là toutes ces quetsion et angoisse. C'est vrai que c'est pas évident, surtout qu'on ne sais pas a quoi il va ressembler donc peu pas mettre un visage sur ce que l'on imagine. Enfin voilà, très galère ces angoisses j'ai hate qu'elle passe, je preferais stresser sur "est ce qu'on a bien tout ce qu'il faut pour son arriver etc" Jamais j'aurais imaginé, depuis le temps que je désire etre maman, avoir peur de le devenir !!!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2010 à 04:18
:wink: :cop: Tu vas assurer, sois-en sure! :oui:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.