Posté le : 22-08-2010 à 22:22
Tout d'abord ne restez pas dans cette déprime, voyez un médecin car vous devez avoir un soutien médicamenteux pour surmonter cette épreuve. Votre bébé ressent les choses alors mieux vous vous porterez le mieux ce sera pour lui.
Je n'ai pas connu votre situation mais j'ai perdu mon père moins de 48h après la naissance de ma petite fille. Il avait des soucis de santé depuis plus de 15 ans mais son état s'est dégradé en seulement quelques jours et personne, même pas les médecins n'avaient vu les choses se faire. Il est parti d'un cancer de la vessie qui s'est apparemment généralisé très très vite. Les médecins pensaient qu'il vivrait encore quelques semaines mais le jour même du diagnostic (qu'il n'a jamais su), il partait.
Ma fille n'a jamais connu son grand père mais je sais qu'il l'aurait adoré et c'est l'énergie de ma fille qui m'a permis de surmonter cette terrible épreuve. Bien sûr, il y a des jours plus durs mais il me suffisait de regarder ma choupinette pour me dire que mon père aurait fier d'elle et que peut être quelque part il l'observait (pourtant je ne suis pas croyante).
Alors ne baissez pas les bras même si c'est forcément très difficile, votre maman est malade certes mais elle va sûrement se battre de toutes ses forces. Le cancer ne gagnera pas forcément, bien au contraire (mon père avait eu son 1er cancer 15 ans avant de mourir, il avait fait une rechute un an après, les médecins ne lui donnaient pas 1 an et depuis il était stable malgré une vie loin d'être saine alors...)
Faites vous aider, gardez le moral et battez vous pour votre maman et votre enfant qu'elle aura la chance de tenir dans ses bras dans seulement 3 mois, cela doit lui donner une énergie incroyable pour vaincre cette fichue maladie.
bon courage à vous et à votre maman.