Tout le monde me souhaite BB 2 sauf mon mari..

Discussions

Auteur
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2010 à 22:12
Bonsoir, Je suis conciente que le titre est bizzare. Je vous explique. Ces derniers jours il y a 2 cousines très proches de ma petite famille qui sont enceintes :preg: :preg: Et les entendre parler de leur BB et tous les sujets liés à la maternité, cela me donne très envie de commencer à programmer bb2. :bib: Mon mari par contre n'est pas du tout partant. Il dit qu'il est pas sur d'en vouloir un 2eme, ou que ce n'est pas encore le bon moment. Je sais que si j' insiste lourdement il acceptera mais je ne veux pas le pousser a bout. :?: Je sais bien qu'il a en partie raison, mais quelque fois avec les 2 cousines qui me disent" "allez fait ton 2eme comme cela ils auront le meme age.. ect.." cela me donne vraiment envie. En plus toutes mes amies ont aussi 2 enfants et n' arretent pas de me demander quand j' ai mon 2eme. Ah vraiment la tentation d' en avoir un/une 2eme est très grande, :oops: mais pas sans mon mari... En gros la je suis partagée en deux: - une partie impulsive qui me dit de foncer et d'insister lourdement et de convaincre mon zozom pour avoir ce 2eme enfant que je désire vraiment depuis mon enfance (je me suis toujours vu avec 2 enfants). - une partie raisonnable qui me dit d'attendre tranquillement et de voir si un jour notre situation change et que chéri veuille bien faire ce 2eme. Voila apres avoir lu tout mon gros pavé si vous voulez me laisser votre avis ou des conseils n'hésitez pas. Merci d'avance, Marie
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-07-2010 à 22:19
hello ! alors de mon expérience, si t'attends que ton homme se décide, tu seras grand mère :oops: :lol: :lol: je caricature un peu, je sais que certains hommes sont moteurs dans le projet bébé, mais dans l'ensemble c'est souvent la femme qui doit mettre un peu la pression pour que l'idée fasse son chemin. T'as complètement raison d'attendre qu'il soit d'accord, qu'il en ait envie, c'est fondamental. mais c'est des choses qui peuvent se provoquer un peu :wink: essaye de comprendre pourquoi il ne veut pas tout de suite, et explique lui pourquoi toi tu penses que pas trop d'écart entre deux enfants, c'est bien. tu lui fais bien comprendre que toi, t'en as très envie, parce que c'est le cas et t'as pas à le cacher ou en avoir honte ! tout en lui disant que tu as bien compris qu'il n'était pas prêt et qu'il est hors de question de le faire "sans lui" et puis tu en reparles de temps en temps... tu verras bien s'il est un peu d'accord, ou totalement opposé à ça. bon courage ! :D
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 07:41
Bonjour Je vais te faire part de mon experience pas pour BB2 mais bb3 !!! J ai toujours voulu avoir 3 enfants mais pas chéri déjà 1 ca lui allait bien puis au presque 3 ans du premiers on a mis le second en route (encore un gaçon) j'étais déçu car je savais que chéri n en voudrait pas un autre et je n aurais pas de fille !! Et puis je lui en ai parlé souvent il savait mon désir de faire le petit dernier mais je n ai jamais brusque les choses je m etais fait une raison j avais deja 2 beau enfants c t parfait !! Et puis un jour a table il me dit si tu veux faire le troisieme c le moment t en congé parental tu vas pas reprendre le boulot pour apres de nouveau t areter :shock: :shock: C venu de lui bien sur il dit que c à force que je lui en parle mais c pas vrai il adore les enfants et est très heureux d avoir sa fille et moi aussi !! bon courage pour la suite
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2010 à 19:28
Bonjour, Merci pour vos conseils. Tranquille: j' ai bien aimé la carricature, et meme si je ne suis pas trop vieille (33 ans) je ne voudrais pas attendre trop longtemps... Pti bonheur merci pour partager ton histoire, tu as du etre heureuse d' avoir ta fille quand meme.. je connais des familles entieres de garçons.. Moi aussi secretement j' espere bien avoir une 2eme fille!! Je discute beaucoup du sujet avec mon mari en ce moment. Si bien que là au dinner il a eu mal a la tête (quelle petite nature les hommes :roll: ). Pour le moment j'ai décidé de lui donner un break.. en tout cas jusqu'a demain :lol: Au moins je veux qu'il sache exactement comment je me sens. Je vous tiens au courrant.
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 15:47
Salut, ben je suis dans le même cas que toi. Le papa (un vrai papa poule....) est très bien pour le moment avec un seul enfant... Bien évidemment la crise, notre couple imparfait (tout comme les autres je suppose...), son envie de changer de boulot (et là je le suis à 200%, mais il n'aurait plus des horaires décalés pour qu'il puisse profiter de son fils voir de 2 enfants, comme quoi c'est un vrai papa poule !) Et notre budget restreint.... Et quel avenir allons-nous laisser à nos enfants en général, et puis c'est mieux d'assurer 1 bon avenir que 2 avenirs beaucoup moins bons.... Bref, que des bons arguments ! Mais...... y'a aussi des bons côtés d'en avoir 2..... Alors après quelques conseils avisés sur d'autres postes... Je vais attendre (car le coup de lui prendre la tête sur le sujet, ça marche pas du tout du tout pour lui....) Voilà, mais SURTOUT si tu as des trucs et astuces et des arguments qu'ils acceptent, n'hésite pas à nous en faire part !!!! Allez courage comme le dit La Fontaine : "patiente et longueur de temps font plus que force ni que rage" Et l'espoir fait vivre, etc.... Bon courage
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2010 à 20:45
Bonjour, Pour l'instant je ne peux pas donner des conseils ou des astuces pour les convaincre.. car chez moi on n'avance à pas de tortue.. On a bien discuté et au moins il est ouvert pour un 2ème enfant "dans le futur" si les choses changent pour nous.. ( surtout pour le logement, et le boulot). Pour Lucie il a fait beaucoup d'effort et je n' ai pas du tout a me plaindre. Il est tres present dans sa vie, et il peut s'en occuper tout seul. Mais il est clair que lui il n' en veut qu'un et qu' il pense ne pas pouvoir assumer avec 2. Et moi en tout cas je ne veux pas le pousser à bout, car c'est clair que sans son aide ce serait trop difficile pour moi. Voilà donc pour l'instant je vis dans l'espoir qu'un jour nous serons vraiment prêt pour ce 2eme enfant que je veux. Et j'essais de proffiter de Lucie, de la voir grandir et de lui donner ce qu'elle a besoin.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 10:58
Bonjour les filles Ma fille à bientôt 2 an et demi , et l'idée d'en avoir un 2ème commence à être très très présente :lol: Comem vous mon homme resterait bien avec un seul enfant , mais pas moi , on vaait tjs dit qu on attendrait que emma rentre à l'école ( elle rentre en sept )et que je fasse moins d'heure ( je tiens un institut depuis 7 ans et demi et je fais bcp d'heure ; du coup je ne travaille plus le mercredi après midi à partir de septembre ) , dc le week end dernier je lui en ai parlé en lui disant que j'en avait très envie , et que septmebre approchait :siffle: et que comme il me l'avait demandé que reduisait mes heures de travail , dc il m'a dit c'est vrai si tu en vaut un 2 ème c'est maintenant car sinon il y aura trop d'éccart , mais on attend de voir comment ca se passe à la rentrée avec emma et après on verra si tu arrêtse ta pillulle :lol: La on part en vacances la semaine prochaine ds je compte bien lui en reparalait en vacances :wink:
Guest710697
28 messages
Guest710697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 23:02
Bonjour à toutes, J'ai été dans le même cas que vous. Mon mari a toujours su que je voulais un deuxième enfant, mais lui n'était pas très partant pour toutes les raisons que vous avez pu évoquer (crise, couple imparfait, changement de boulot,...). Notre premier enfant vient d'avoir 3 ans et dans l'idéal de vie que je m'étais fixé, mes deux enfants ne devaient pas avoir plus de 3 ans d'écart... donc foutu !!! Cela faisait plus d'un an que je lançais des perches à mon mari pour arrêter la pilule mais il n'était jamais d'accord. Et puis au mois de juin j'ai arrêté la nouvelle pilule que gygy m'avait donné quelques mois plus tôt car je ne la supportais pas. Je l'ai dit à mon mari pour qu'il se protège lors de nos rapports, et coup de grâce... un soir il n'a pas souhaité se protéger. Je lui en ai reparlé tout de suite après pour savoir s'il était conscient de ce qu'il faisait !!! Et il m'a dit OK pour un deuxième (même s'il a avoué qu'il aurait préféré que j'attende encore un peu) ! Je pense que par rapport à mes attentes j'ai assez attendu !!! Je pense également que j'ai un peu accéléré le processus en arrêtant la pilule de moi même et en lui disant de se protéger s'il n'en voulait pas (ceci dit je rappel que ca faisait plus d'un an que je lui en parlais!!!) Donc espoir à toutes, tout arrive, il faut être patiente et s'occuper à embellir son couple en attendant. S'il le faut ruser un peu tout en restant honnête !
Guest710697
28 messages
Guest710697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 23:04
Bonjour à toutes, J'ai été dans le même cas que vous. Mon mari a toujours su que je voulais un deuxième enfant, mais lui n'était pas très partant pour toutes les raisons que vous avez pu évoquer (crise, couple imparfait, changement de boulot,...). Notre premier enfant vient d'avoir 3 ans et dans l'idéal de vie que je m'étais fixé, mes deux enfants ne devaient pas avoir plus de 3 ans d'écart... donc foutu !!! Cela faisait plus d'un an que je lançais des perches à mon mari pour arrêter la pilule mais il n'était jamais d'accord. Et puis au mois de juin j'ai arrêté la nouvelle pilule que gygy m'avait donné quelques mois plus tôt car je ne la supportais pas. Je l'ai dit à mon mari pour qu'il se protège lors de nos rapports, et coup de grâce... un soir il n'a pas souhaité se protéger. Je lui en ai reparlé tout de suite après pour savoir s'il était conscient de ce qu'il faisait !!! Et il m'a dit OK pour un deuxième (même s'il a avoué qu'il aurait préféré que j'attende encore un peu) ! Je pense que par rapport à mes attentes j'ai assez attendu !!! Je pense également que j'ai un peu accéléré le processus en arrêtant la pilule de moi même et en lui disant de se protéger s'il n'en voulait pas (ceci dit je rappel que ca faisait plus d'un an que je lui en parlais!!!) Donc espoir à toutes, tout arrive, il faut être patiente et s'occuper à embellir son couple en attendant. S'il le faut ruser un peu tout en restant honnête !
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 17:00
Bonjour Ann-lyse, Tu as les 2 enfants maintenant? ou tu es enceinte du 2eme? Chez moi les choses n'ont pas changées. Je n'ai pas mis de limites pour l'ecart entre le 1er enfant et le 2eme, je pense qu'il y a des avantages dans toutes les situations.. la seule chose c est que je ne veux pas avoir le 2eme trop tard, et comme je viens d'avoir 33 ans je me dis que j ai encore un peu le temps. Si j'en ai un 2eme il y aura au moins 3 ans ou plus de differences avec Lucie car elle a deja bientot 3 ans.
Guest710697
28 messages
Guest710697
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 19:02
Bonjour Marietje, Pour le moment je ne suis pas enceinte, j'ai arrêté la pilule en juin et je ne sais pas pourquoi je pense que ca va prendre du temps ! Pourtant pour mon premier je suis tombé enceinte 2 mois après l'arrêt de la contraception. Voilà où j'en suis après avoir "bataillé" plus d'1 an avec mon mari pour qu'il veuille bien un autre enfant. Maintenant je suis pressée que ca arrive donc j'essaie de me calmer un peu et de penser à autre chose ! Tant mieux si tu ne t'étais pas mis de limite d'écart, au moins tu ne souffre pas si ton homme n'est pas en phase. Et maintenant tu en est où ? Il ne veut pas du tout de 2ème ou tu sens que si tu insistes un peu il voudra bien ? Tu sais moi aussi, je n'en n'aurai jamais fait un 2ème sans son accord, mais je pense que si je n'avais pas insisté on resterait avec un seul enfant. Je pense que certains hommes sont trop indécis pour le 2ème... il peut toujours y avoir une excuse plus ou moins valable. Moi mon homme n'aurait pas voulu de 2ème si je n'en voulais pas, j'étais déçue de cette situation et puis finalement depuis que j'ai arrêté la pilule (je rappel avec son accord!) c'est lui qui me parle plus de biberons et de la future organisation alors que je ne suis même pas encore enceinte ! Bon j'exagère un peu, il n'est pas non plus tout fou, mais je sens que l'idée d'être à 4 lui plait quand même.
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2010 à 10:21
Bonjour ! Eh ben ça remonte le moral.... Donc patience... Je te souhaite un +++ très prochainement !!! Eva
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 11:55
je vais avoir le même souci pour le 3e enfant je crois. Pour moi c'était un sujet ouvert entre nous (enfin de mon côté je suis sure d'en vouloir 3 au moins), et l'autre jour il m'a dit que 2 ça lui suffisait. A moins d'un mois de l'accouchement de n°2, j'avais bien besoin qu'il me stresse avec ça !! et il avait l'air sur de lui ! bref ça m'a fait un choc. j'ai pas voulu trop ouvrir le débat, c'était pas le moment, mais j'ai dit que pour moi le sujet n'était pas fermé. Il a admis le soir même devant des amis qui nous posaient la question (c'était la journée !!) que c'était pas si figé que ça. J'espère bien qu'on pourra en discuter tranquillement dans un an, je me vois pas avec "seulement" deux enfants :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.