Posté le : 25-07-2010 à 07:54
Bonjour,
Ce que tu ecris et ressens est tout a fait normal. Laisse toi un peu de temps pour "encaisser" la nouvelle.
Moi aussi lourd passé, (déces, conflit, maltraitance...) et bien que j'ai souhaité cette grossesse depuis des années, il m'arrive aussi de stresser et de me poser 36000 questions. Et si je reproduisais ce que j'ai vécu? Et s'il ne m'aimait pas? Et si... j'en passe biensur. J'ai un fort caractere mais en revenche je n'ai pas confiance en moi non plus. Alors des que je doute, j'en parle avec mon homme qui me rassure.
En revenche, il m'arrive aussi de voir dans l'autre sens en me disant : j'ai vécu ça, je ne veux pas reproduire la meme chose.
Je pense que tout le monde passe par une periode de doute qu'elles ont ou non été confronté à des problemes.
Pour ce qui est du tabac, c'est pas facile d'arreter, mais deja ça te mine donc ça signifie bien que tu veuilles le meilleur pour ton ptit bout. Et comme le dit lauremaxalex, il vaut mieux diminuer qu'arreter.
Il en a dit quoi ton ami de cette grossesse? il est heureux?
Pour ce qui concerne l'IVG, je pense aussi qu'avorter parce que tu as peur n'ai pas judicieux il faut que tu prenne le temps de te poser, et d'en discuter longuement avec ton homme. Apres, quoi qu'il arrive, quoi que tu décide, c'est à toi de faire ce choix.
bon courage et viens nous donner des nouvelles.
gros bisou :wink: