Enceinte de jumeaux et deces

Discussions

Auteur
Kissie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 11:37
bonjour a vous Je me tourne sur ce site car je suis enceinte de faux jumeaux de 5 mois et une semaine, ma maman est partie rejoindre les anges lundi midi et l'enterrement est vendredi... j'apprehende ! a ma visite d'hier je faisais 7.5 de tension et mon col est ouvert d'un doigt deja, j'avoue que l'epreuve de vendredi me fais très peur car je ne sais pas la reaction que je vais avoir C si dur.... merci a tous
leyla47 159 messages
leyla47
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 11:49
[quote:53e02a5046="Kissie"]bonjour a vous Je me tourne sur ce site car je suis enceinte de faux jumeaux de 5 mois et une semaine, ma maman est partie rejoindre les anges lundi midi et l'enterrement est vendredi... j'apprehende ! a ma visite d'hier je faisais 7.5 de tension et mon col est ouvert d'un doigt deja, j'avoue que l'epreuve de vendredi me fais très peur car je ne sais pas la reaction que je vais avoir C si dur.... merci a tous[/quote:53e02a5046] Deja toute mes condoleance Je ne suis pas dans ton K et je ne l ai pas ete mais je suppose ke c tres dur, cependant pense a ton bb et a ta maman je suis sur kel ne voudrai pas kil arriv koike se soi a son enfant et petit enfant donc malgre la difficulte des chose essaye de ne pas trop te perturber Pour l enterremen ai a ta disposition un bouteille d eau t larme je ne peu pas les arreter mais ton hydratation et importante a un stade avance Sur ce des ke l enterremen et fini je te conseil un repos maximum meme si tu as bokou de monde autour de toi car il te fo te reposer et faire le vide dans ta tete Voila j espere ke sa va aller tien moi o courant en tou K et prend soin de vous 2
Guest475028
46 messages
Guest475028
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 12:00
J'ai été dans le meme cas que toi et je t'avoue que c'est dur, j'ai perdu ma mére il y a 20 ans, ma 2ème mere il y a 6 ans et mon pere il y a 5 mois mais il faut que tu penses à tes enfants. je sais que moi c'est ce que j'ai fais et en plus j'avais le soutien de mon mari qui m'a enormément aidé. A ce jour je me retrouve toute seule il y a des hauts et des bas mais je tiens le coup grace à mes enfants et mon mari. Ma belle famille aussi m'aide beaucoup. Voila, repose toi bien en esperant t'avoir aider
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2010 à 12:22
Toutes mes condoléances, Kissie... Perdre ma maman est ce qui me fait le plus peur au monde, et j'espère vraiment que ça arrivera le plus tard possible. Concernant l'enterrement et tes appréhension, elles sont légitimes. Déjà, tu portes deux enfants, et ta grossesse ne doit pas être évidente. S'il fait chaud, même si c'est dur, je te conseille de te contenter de la cérémonie religieuse. A l'église, il fait frais, tu seras assise, et tu ne risqueras rien. Si vraiment tu tiens à aller au cimetière, alors prend toi une chaise pliable, protège toi du soleil, et comme l'a dit avshine, prend de quoi boire. Beaucoup, puis repose toi après les cérémonies. Je te souhaite beaucoup de courage en cette épreuve douloureuse. Bisous
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2010 à 18:27
bonjour moi j'ai voulu savoir pour les 2, deja pour choisir un prenom qui plaisait à moi et mon cheri, ensuite decoré la chambre et choisir les vetements qui nous plaisait de bonne couleur lol.. pourquoi atendre si on peu savoir avant? et puis apres on se fait des fim qu'en on voit l'eco !!!
Guest425691
9 messages
Guest425691
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 18:28
[quote:55bfb914a7="Laura-111"]Bonjour, Sujet très intéressant pour moi... [b:55bfb914a7]Fille ou Garçon[/b:55bfb914a7] ? Le sexe de l'enfant à naître est déterminé dès la fécondation. Ce sont les caractéristiques du spermatozoïde qui en décident. On peut aujourd'hui le connaître dès le quatrième mois de grossesse. [b:55bfb914a7]Mais est-il bien nécessaire d'accélérer la rencontre avec ce nouveau venu ? [/b:55bfb914a7] Aujourd'hui, on ne demande même plus aux gens s'ils veulent savoir mais plutôt s'ils désirent ne pas savoir ! 70 % des couples souhaitent connaître le sexe de leur enfant avant la naissance. Mais connaître le sexe de l'enfant avant sa naissance peut limiter les fantasmes des parents... L'enfant va être prénommé plus tôt, imaginé et on va en parler comme s'il était déjà là... Donc besoin de vos avis !! :D [b:55bfb914a7]Souhaiteriez vous connaitre le sexe de votre bébé avant la naissance ou au contraire, voudriez vous garder la surprise (garder la part du rêve) ? Et pourquoi ce choix ?[/b:55bfb914a7] (Avantages, inconvénients,...).[/quote:55bfb914a7] bonsoir, nous on la su à 3mois deja, je voulais pas au début mais étant trop curieuse je n aurais pas tenue les 9mois, je trouve cela plus pratique pour les achats aussi, meme si il existe beaucoup d affaire mixte cela n est pas pareil... quand je parle de mon fils je ne dis jamais le prénom, je dis bébé, je ne veux pas qu on l appel par son prénom, ce sera le cas le jours ou il sera parmis nous pas avant... pis a part la famille personne ne connait le prénom, on le garde pour nous ce sera la surprise... voila
luna26 698 messages
luna26
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2010 à 18:49
Bonjour, Alors moi pour choisir un prenom et préparer la chambre mais surtout j ai subit une img pour peut etre un probleme génétique qui ne toucherai que les garçons donc les généticiennes ont aussi besoin de savoir le sexe. Bonne fin de journée.
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2010 à 19:29
Bonsoir ! Alors pour nous, nous gardons la surprise ! Nous avons gardé la surprise pour la 1ere grossesse et il en sera de meme pour la 2nde ! Je trouve ça tellement magique d'avoir la surprise a la naissance, pour les tenues, les 1ers mois mes bb sont en grenouillere, donc j'ai que du neutre, apres les cadeaux arrivent, pour la deco, elle se fait apres la naissance, bb dort avec nous pdt ses premiers mois donc pas de soucis, pour les prenoms, pas de problemes on en choisit un de chaque, je ne vois aucun inconvenient, mon bb je me l'imagine quand meme, sans savoir le sexe Et puis je trouve ça dommage , pour certaines grossesse, il y a declechement, du coup a l'avance vous savez le jour de la naissance, le sexe et le prenom, manque que le poids et la taille exacte quoi......
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 19:45
nous, on a choisit de savoir, pour les 2grossesses. deja, car on est curieux et impatients, ensuite, moi, j'en ai besoin pour me projeter dans l'avenir. j'ai deja tellement de mal a realiser ce qui arrive! on a dit a nos familles, amis, le sexe du bebe, mais ils n'en savent pas plus long. le prenom, la, meme mon ainee ne le sait pas! juste, le papa et moi! deja, on se reserve le droit de changer d'avis, et puis, oui, c'est pour faire une petite surprise qd meme! nous sommes deja 11fois tata/tonton (et n°12 et n°13 sont bien au chaud pour la fin d'annee :lol: ), et pour toutes ces naissances, le sexe a ete une surprise! je comprends tout a fait aussi ne pas vouloir savoir, juste porter son bebe, et le decouvrir que le jour J. pour moi, les 2options sont justifiees, et chacun fait comme ca lui plait. le hic, c'est qd l'un des 2parents veut savoir, et pas l'autre!!! :)
ally81 14 messages
ally81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2010 à 20:11
Dans notre cas nous voulions absolument savoir le sexe, c'est ma 1ère grossesse et bingo jdes jumeaux. Les raisons sont les suivantes : - déja je ne suis pas du tout patiente et 4 mois c'est long quand on doit rester allonger 24h/24h - pour le choix des prénoms ça nous évite de chercher 2 prénoms filles et 2 prénoms garçons c'est déja très compliqué d'en trouver qu'un. -qd on a su les sexes ça été une très grande surprise, je ne pense pas que ça aurait été différent le jour j surtout que voir les bouts de chou ce jour là me résevera d'autres surprises. -la nouvelle technologie nous permet de savoir avant des tas de choses sur nos bébés pourquoi se priver du progrès. Dans tous les cas je respecte le choix des mamans qui préfèrent attendre Bonne grossesse à toutes.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 20:37
hello ! il parait que c'est magique de découvrir le sexe le jour de l'accouchement ! mais je fais partie de celles qui veulent savoir. Pour ma fille j'étais persuadée que c'était un garçon, et ça m'a fait un choc à l'échographie. mais du coup la grossesse est devenue beaucoup plus concrète :wink: pour la chambre et les premiers vêtements ça n'a pas changé grand chose, on a pris des choses plutôt neutres, mais c'est surtout que ça m'a aidé à réaliser qu'il y avait vraiment un bb là dedans... Pour n°2 on n'avait pas de préférence. On a demandé très tôt le sexe, on nous a dit fille, idem ça a permis de concrétiser, surtout que là encore je pensais que c'était un garçon. Et à l'écho suivante... c'est devenu un garçon ! et je suis ravie de le savoir :D
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2010 à 21:18
La question ne s'est pas posée: je VOULAIS SAVOIR!!!! Pourquoi ignorer ?? La joie de la naissance est elle moins forte lorsque l'on connait le sexe? :shock: je ne pense pas Je trouve ca plu.tot embetant pour les preparatifs de ne pas savoir. du coup bébé a une chambre ni fille ni garcon, des vetements neutres. Bref c'est triste mais c'est un avis très personnel
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2010 à 22:46
[color=blue:45cd586704]Bonsoir, Pour Mathys , j'ai voulu savoir le sexe dès le début.( j'ai meme fait une echo 3D 15 jours avant la 2eme echo car j'en pouvais plus d'attendre :oops: ) Je voulais absolument avoir une fille meme si je sentais que c'etait un garcon. De toute facon , je suis bien trop curieuse pour ne pas le demander. Meme si je suis sure que de la savoir le jour de la naissance doit etre :love: :love: :love: (pour Mathys l'histoire a fait que si j'avais attendu le jour J , l'effet aurait été esconté à cause de son début de vie donc je ne regrette pas de l'avoir su avant la naissance) Pour BB2 (en essai C1) , je pense que je vais le demander également (à moins que ... on verra le moment venu). Une chose est sur c'est que si on le demande , personne (famille et amis) ne sera au courant du sexe et du prénom avant la naissance :lol: :lol: (j'adore faire parler les gens pour rien :lol: ) Ce choix reste très personnel et il est a prendre avec le papa (les autres on s'en fou). Bonne soirée[/color:45cd586704]
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2010 à 12:35
[quote:2b40a0628e="louloutte53"]coucou, nous pour les 2 grossesses ont a voulu savoir, de toutes façons on était trop curieux, impatients (un peu comme des gamins qui attendent le père noël quoi! :lol: ) et à se faire des films dès la 1ère écho où on voyait rien alors on se voyait pas psycotter pendant les 6 mois restant! :D à chaque fois l'annonce était magique pendant l'écho, c'était à nous de deviner et on finissait à chaque fois tous les 2 en larmes, à rire comme des cons!!! sachant très bien qu'on n'avait pas de préférence en plus, mais juste le fait de savoir, de concrétiser. aujourd'hui on se dit qu'on a de la chance car on à une 1ère fille et là on attend un garçon. après on s'amuse à chercher le prénom, préparer la chambre, les tenues, le faire-part... on ne cache pas le sexe aux gens (bah ouai trop contents on ne sait pas tenir notre langue de toutes façons :roll: surtout chéri :lol: ) par contre le prénom on le garde pour nous, ce sera la surprise, et puis sinon les gens vont nous saoûler à donner leur avis ou critiquer alors niet, on ne dit rien! une petite part de suspens! moi, enfin nous avec mon homme, on est hyper heureux de connaître le sexe, maintenant je ne doute aucunement que d'attendre le jour j ça doit être merveilleux. après c'est un choix de chacun, l'amour pour notre enfant reste de toutes façons le même, si fort et si intense! :wink:[/quote:2b40a0628e] on fonctionne pareil! pour nous, ce n'est pas du tout par commodite d'organisation (bon, du coup, comme on sait, on choisit des choses en fonction, mais ca n'est pas ca qui motive notre choix) mais bien pour rendre ce bebe plus reel... 9mois, c'est tellement long....
Audreysdk 451 messages
Audreysdk
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 12:42
Pas encore de bébé, mais je sais déjà qu'on demandera le sexe à l'écho. Par curiosité, par impatience, aussi. Et puis, ça me ferait râler de savoir que le gynéco le sait et pas moi :lol: :lol: Zut, quoua, c'est MON bébé :mrgreen: En fait, j'aimerais bien avoir la surprise à l'accouchement, mais je sais que je ne tiendrais pas. Ce qui m'arrangerait, c'est que le gynéco lui même n'arrive pas à trouver le sexe :mrgreen: au moins, pas de problème :lol: Peut-être si un jour, en étant plus agée, j'arrive à me temporiser un peu et à être plus patiente, je saurais tenir et dire au gynéco que je souhaite la surprise. Ca dépendra aussi du nombre d'enfants que je porterais à ce moment là, et de si on en a déjà. Enfin bref ... A voir sur le moment, quoi ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.