Enceinte de BB2 et du mal a m'y faire

Discussions

Auteur
Jessijames1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 13:25
Coucou, voilà je voulais vous parler de mon cas, sorry si c'est un peu long... Après 22 mois d'attente...Je suis devenue l'heureuse maman d'un petit garçon, Thomas, qui aura 3 ans le 29 août. J'aime mon fils plus que tout...J'avais toujours dit que je voulais au moins 2 enfants mais depuis sa naissance, notre relation étant assez fusionnelle et mon amour pour lui étant infini, je me demandais si j'avais vraiment envie d'un 2ème... Je me disais que pour moi, 1 c'était suffisant mais que pour lui, c'est quand-même vachement plus cool d'avoir un frère ou une soeur... (j'ai moi-même 2 frères et on s'entend à merveille) Voilà que mi-avril, mon mari me parle de faire un 2ème... Et c'est là que j'ai fait "la blonde platine" (je suis blonde donc ne soyez pas vexées :D ). Etant donné qu'il m'avait fallu 22 mois pour tomber enceinte de Thomas, je me suis dit, ben c'est rien, je vais arrêter la pillule et si il me faut à nouveau autant de temps (persuadée que oui car mes cycles étaient complètement irréguliers), eh bien j'aurai largement le temps de me préparer psychologiquement... Sauf qu'au 1er rapport, c'était fait... Dernières règles le 23 mai et enceinte le 4 juin... Bébé 2 prévu pour fin février début mars... Voilà j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps après mon test positif, j'essaie de m'y faire petit à petit mais c'est pas hyper facile. En fait, j'ai du mal à me faire à l'idée que je vais devoir aimer un autre enfant. J'aime tellement Thomas que j'ai l'impression que je n'arriverai pas à aimer le 2ème ou simplement à l'aimer autant que son frère... De plus, je suis dans un état d'esprit où je n'ai pas envie de diminuer mon temps ou mon attention pour Thomas. Ils sont encore si petits. L'idée de devoir partager mon amour m'est très difficile... Enfin ça va déjà un peu mieux et je suppose que ça viendra avec le temps... J'espère ne pas avoir été trop longue mais j'avais besoin d'en parler et de savoir si je suis la seule dans le cas. Je sais que c'est merveilleux de donner la vie et il y a tellement de femmes qui aimeraient être enceintes mais voilà...
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 14:26
bonjour ne t'inkiete pas, y a asse de place pour 2 enfants dans le couer d'une maman, et l'amour vien avec le temps!!!!! feliciation et bisous
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 15:34
Bonjour ton poste m'interesse, mon fils a le meme age que le tiens a 7 jour pres :wink: nous aussi on est tres fusionel, on point qui me suit partout au toilette dans la baignoire :shock: :shock: coller coller :shock: :D :D moi c'est pariel ya encore qql mois c'été non il sera fils unique ( ce que je suis) pas de 2eme, et là je vois bien quil sennuie, tous le monde me pousse reste pas qua 1, tu va le regretté... et puis il rentre a lécole... je nai pas arreté la pilule, mais moi ausis mon fils s'est fait attendre plus de 12mois... et moi je pense que ca va mettre du temps a retombé enceinte ( 3ans que je nai pu de regle du a ma pilule et cycle anarchique sans) sauf que comme tu dis quand ca arrive du 1er coup le choc!! :shock: je comprend ta panique je pense que j'aurais réagit pareil!! dis toi au moins que tu nas pas le temps de cogité il est deja là!!! allé courage bisou:!
Jessijames1982 81 messages
Jessijames1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 16:07
Merci les filles pour vos réponses, @ loline86, oui j'espère que l'amour viendra avec le temps... @erika 84, ouf je ne suis pas seule :wink: , moi aussi il me suit jusqu'aux toilettes, dans le bain, partout "euh maman elle est où?"... Ici il ne s'ennuie pas mais il adore jouer avec ses cousins et cousines et il va déjà à l'école (hum j'en ai versé aussi des larmes quand il est allé à l'école). Il est content de devenir grand-frère et je suis sûre que pour lui c'est bien, c'est juste moi qui ai du mal... Sinon un conseil, fais attention car mes cycles passaient de 30 à 42 à 36 à 46... pour Thomas, vraiment à la n'importe quoi donc 22 mois et là j'aurais mis mes 2 mains à couper que ce serait pareil. Donc prépare-toi psychologiquement car en effet, au 1er coup ça fait un terrible choc :wink: et c'est clair, plus trop le temps de cogiter!
Guest122073
866 messages
Guest122073
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 21:25
Bonsoir, Je me retrouve un peu en vous. Pour ma 1ère (bientôt 20 mois seulement) ça a été long aussi pour l'avoir avec traitements etc... Et là... un bébé surprise est arrivée :shock: J'ai vraiment du mal à m'y faire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.