Posté le : 25-07-2010 à 10:15
[quote:6dc2d0a2e2="voie lactée"]Salut à toutes!
Voilà, donc j'ai une poupette de presque 22 mois, je suis enceinte de 31SA, et je suis mariée à un super mari-Papa-Poule.
Mon homme adore sa fille (ça je vais pas lui reprocher :D ), et elle lui rend bien!!
Lorsque je suis seule avec elle, tout se passe impec, c'est une poupette facile à vivre avec qui nous parlons beaucoup. Elle me demande très régulièrement ou est Papa, je lui répond, ok pas de souci, elle accepte.
Tout change dès que chéwi passe la porte de la maison.
Là, il se retrouve avec une chouette pin'sée tel un koala à son eucalyptus, et il n'a pas intérêt d'avoir le malheur de repasser la porte sans elle!
Si il va au salon et qu'elle est dans la cuisine avec moi (un cloison sépare) elle me demande toutes les 3 minutes "il é ou Papa??"
Si il monte l'escalier et qu'elle reste en bas (avec moi), c'est "je me couche par terre et je pleure trèèèès fort de l'abandon abominable que je subis" :shock:
Si on va chez ma mère, je peux toujours mourir la gueule ouverte devant elle elle s'en fiche comme de l'an 40, Manou (ma mère) est aussi un Dieu vivant.
Bon, c'est sûr que des fois ça m'arrange (j'ai pas beaucoup d'endurance avec mon bidou), mais parfois pfiou c'que c'est dur!
Avez-vous vécu ça?
Je pense qu'elle doit sentir que Maman lui prépare un "sale coup" (bien qu'on lui ait expliqué plein de fois), et que Papa lui, au moins, il y est pour rien (eh dans sa tête à elle! :) ) et qu'en plus on peut lui sauter sur le bide, A LUI!
Parce qu'elle est un peu méga jeune pour un oedipe non?
En plus j'attends une deuxième fille, mon mari songe à se faire greffer un bras supplémentaire...
C'est peut être égoïste et idiot, mais parfois j'ai hâte que la deuxième poupette arrive, rien que parce que je pourrai l'avoir dans les bras, l'allaiter, et que ça elle pourra pas me le refuser.... :oops:[/quote:6dc2d0a2e2]
Bonjour,
J'ai un petit loulou de 2ans et pour l'instant tout va bien... Par contre, j'ai une amie qui a eu exactement le même pb que vous.
Sa petite ne jurait que par son papa:
interdiction à maman de faire un bisou à papa (elle se jetait sur son papa pour repousser sa maman)
Elle refusait de dormir dans son lit et ne voulait que dormir avec son papa (elle se fesait vomir pour y arriver et demandait gentillement à sa maman d'aller dans son lit)
Un pot de colle pour son papa, un repoussoir avec sa maman...
Une vie familiale dans la tension (je ne peux pas tout vous raconter de ses caprices, telle la liste serait longue...)
Cela a duré 1an1/2. Et depuis, tout s'est arrangé. Mais ils ont été obligés de changer les règles de la maison:
- le papa doit être plus ferme et ne plus écouter les caprices de la petite
- les parents doivent prendre du temps pour eux...et expliquer à deux qu'elle ne pouvait pas adopter cette attitude avec son papa.
Voilà quelques petites solutions mais je pense que vous avez déjà essayé :cry:
En tout cas tout va s'arranger!
Bon courage!