Jalousie

Discussions

Auteur
aureil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 18:32
:? bonjour je suis maman d'une petite fille de 19 mois et j'attend un heureuse evenement pour le mois de decembre je n'ais qu'une seul peur c'est que ma fille se sente delaisser et sois jalouse qu'en pencez vous?
evi641102 43 messages
evi641102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 19:54
Si mes calculs sont bons, ta petite aura 24 mois pour la naissance de ton bébé. Tu peux déjà (si tu as un ventre rond qui se remarque) lui expliquer qu'il y a un bébé dans ton ventre, qu'elle sera grande soeur, que c'est bien d'etre grande soeur on est plus un bébé :lol: !!!!!!! :wink: Que papa et maman ont un grand coeur et qu'il y a de la place pour tout le monde dedans. Que tu l'aimeras toujours très fort et que l'arrivée du bébé ni changera rien. Laisses la ensuite venir a toi. Ca faira son chemin dans sa tête. Elle parlera surement du bébé ou de ton ventre. Invite la alors à le carresser ou a lui faire des bisous. Mais ne change pas d'attitude envers elle (la gâter plus, ou l'infantiliser d'avantage). Et pour finir, elle regressera certainement quand elle comprendra toute l'attention que tout le monde porte à ce petit bébé, c'est un comportement naturel et légitime, fais la participer aux changes, donne lui des petites responsabilités (de grande soeur!!!! :D) Et surtout même si ce petit bébé prend le sein de sa maman ou le biberon, fais lui remarquer qu'elle mange bien à table et de tout, comme une grande, ce serait domage qu'elle perde ses acquis. Fais lui confiance elle saura trouver sa place, tu peux lui acheter un livre qui correspond à son age et qui parle de la venu d'un nouveu né si tu es plus à l'aise avec la lecture. voilà pour mes petits conseils :) bonne grossesse et profite bien de ta princesse
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2010 à 20:46
coucou ma puce aura 21 mois et on la fais participé pour bébé, on lui explique (avec des mots simple) viens au echo et rdv avec maman et a compris beaucoup de chose apres j'ai tjs cette peur qu'elle se sente mise de coté quand bébé sera la mais j'essairai de la faire participé au plus et de garder du temps pour elle c'est un peur legitimes^^
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 22:37
Votre premier enfant sera encore très petite à la naissance du second. Gardez lui la même place, acceptez qu'elle puisse avoir une petite phase de régression, dites lui combien vous l'aimez, prenez du temps pour elle, ne lui dites pas toute la journée "attention au bb" "ne le touche pas" "tu es grande toi..." J'ai eu 3 enfants rapprochés : 12 mois entre bébé 1 et bébé 2, 20 mois entre bébé 2 et bébé 3. Je n'ai jamais eu le moindre signe de jalousie des uns envers les autres. Mon second était un petit garçon super calme qui prenait le temps de grandir (à 3 ans il avait encore sa bonne tête de poupon), qui profitait des joies du tout petit et j'ai bien fait attention de lui garder toutes ces choses après la naissance de sa soeur. Chez nous, même si un nourrisson a forcément besoin qu'on s'occupe beaucoup de lui, nous avons mis en place une "règle" qui veut que celui qui arrive doit se faire une place dans la famille. Ainsi, ma fille (bébé 3) a très vite compris que les garçons étaient couchés à 20h et qu'ensuite il n'y avait qu'elle et moi (papa travaillait beaucoup à l'époque). Et bien aujourd'hui encore, à 2 ans, elle change de comportement après 20h, elle adore rester avec nous le soir, fait sa choupinette, son petit spectacle... Chacun a ses moments, deux de nos enfants sont particulièrement câlins mais ils savent qu'ils vont tous les 2 en avoir mais chacun à son tour... Nous avons vraiment la chance d'avoir une fratrie très proche les uns des autres, ils ont respectivement 5, 4 et 2 ans et sont toute la journée ensemble. Et comme, nos enfants ne sont et ne seront pas scolarisés (école à la maison), nous renforçons encore plus tout cela. Cela ne les empêche pas d'avoir 3 forts caractères, la petite dernière est loin de se laisser faire par ses frères mais malgré tout ils se respectent et ne se jalousent pas Pas de comparaison, du temps pour chacun, de l'amour pour tous et tout ira bien
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.