Marre que l'on me fasse la moral!!!!!

Discussions

Auteur
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 11:30
bonjour!! je voudrais lançer un coup de geule... j'ai 37 ans et maman de quatre enfants adorables ( 17 ans , 14 ans et 12 ans ) d'un premier papa et j'ai un petit bou de 18 mois car j'ai refais ma vie..j'ai vraiment envie d'un dernier bébé pour moi et mon chéri... mais voilà quand je parle autour de moi de faire un autre petit ..j'ai tjs des commentaires...holala vu la vie actuelle il faut être fou...t'en a pas assez...et patiti et patata...ras le bol :evil: l'époque de nos grand parent n'était pas plus facile;.. mes enfants sont bien élévés..enfin je pense...ils sont gentils, ils mangent à leur faim...ne sont pas pourrit gatés....je leur offre beaucoup d'affection...enfin de quoi se mêle les gens!!je ne leur demande pas leur avis...mais ils faut qu'ils le donnent !! :evil: est ce qu'il y a des mamans de famille nombreuses ici? qu'elle a était vos réactions et les commentaires chez vous? je suis super en colère....ça me gave!!! merci d'avance
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 11:39
coucou et oui on a tous droit à nos commentaires!j'ai 4 beaux doudous de 8,7,4 et 2 ans et demie et je suis enceinte du 5eme et petit dernier et comme j'habite un village ,je te dis pas les réflexions !!! mais je m'en moque,comme toi mes enfants sont bien éleves et aimés ils sont heureux et nous aussi!
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 12:06
coucou moi je te dit fonce fait se qu'il te plait de ta vie ne t'occupe des des gens qui se méle de tous ils ont que sa a faire sa les amuse je te fait part de mon expérience j'ai actuellement 25 ans et 2 enfants de 3 ans 1/2 et un de 22 mois et la je suis enceinte du petit dernier alors on me dit ohoh lala quelle boulot vous vous en sortiré pas vous étes si jeune profité de la vie les enfants apré est bien moi je leur dit c'est pas quand j'aurais une canne que je ferait mes enfants mes enfants sont trés poli il ne sont pas des casse cou alors moi je dit que je fait se que je veux de ma vie est puis méme si j'en veux 5 d'enfants qui va m'en empéché les mauvaise langue ben je peut te dire que NON si je fait des enfants c'est pour tous d'abord leur apporté mon AMOUR et d'écouvrir la VIE je te conseillerai de foncé téte haute et tu te moque des gens qui sont mauvaise langue il y en a partous gros gros bisous et fonce faie ta merveille :wink: Cindy
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2010 à 13:24
bonjour je te dirais pareil c toi qui les elevent c toi qui les nourris alors ne te préoccupe pas de ce que dise les gens. J ai trois enfants de 6 ans 3 ans et 9 mois et j en ai entendu quand j'étais enceinte et même encore maintenant !!! 3 enfants t as du courage, avec les temps qui courent c pas raisonnable il faut pouvoir les elever !!! tu peux plus travailler Enfin des absurdités sans nom on fait ce que l on veut de notre vie on a de l amour a donner la place et les moyens de les accueillir correctement alors de quoi ils s occupent!!! mes enfants sont heureux épanoui et je pense bien élévé mon mari freine des 2 pieds mais si ce n etait que de moi je ferais le petit dernier !!! Je te souhaite un beau ++++ très vite et une belle vie avec ta famille nombreuse
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 13:54
coucou les filles les gens se melent de tout et alors tu est assez grande pour savoir se que tu doit faire :evil: ma soeur a 43ans 3enfants elle a perdu le 4eme et elle se lance pour le 5eme :D je trouve sa trop cool je vais pouvoir pouponner :lol: c'est bien pour elle car elle avait mal vecu sa fausse couche enfin bref ne t'occupe pas des autres fait ta vie et soit heureuse biz a toutes
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 14:02
merci beaucoup de votre soutien...depuis ce matin je n'arrête pas de pleurer...c'est ma soeur qui m'a fait la moral..le pire c'est que l'on est une famille de cinq enfants;;.... mes petits bonheur..tes enfants sont magnifiques !!! :wink: merci j'ai du me faire avorter en septembre car je suis tomber enceinte ..j'ai perdu mon stérilet..et j'ai du mal a accepter cette perte d'enfant...mon gygy m'a dit qu'il serait bien c'est vrai de réparer cette erreur mais mon zhom voudrait attendre et profiter de son petit....je comprend et des fois je le sent hésitant...des fois il me fait comprendre que l'on peux le commencer maintenant...j'avoue souffrir aussi de tout ça.... j'aime mon petit monde avec mes enfants meme si ce n'est pas tjs façile la période ado!!!! merci pour votre soutien....je sais que le jour ou je tombe enceinte personne ne le sera sauf sur le forum... :? bisous et merci
lapin 123 messages
lapin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 14:20
j'espere t'avoir apporter un peu de reconfort :wink: pour moi se n'est que bb2 j'ai 27 ans mais avoir des enfants c'est magique mon homme n'est pas vraiment de cet avis :cry: lui se qu'il va c'est son age 40ans ......alors il me dit que les enfants c'est bien beau mais que lui n'est plus tout jeune :shock: et moi je lui repond qu'il n'y apas d'age pour avoir des enfants :evil: non mais!!!!!!!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 14:27
bonjour je te comprend j'ai 30 ans et 3loulous 4ans 2 ans et 2mois (né par césarienne tous) et pour ma 3eme j'ai eu le droit a c pour les alloc que tu fais sa lol et quand je dis que j'aimerais un 4eme vers mes 35ans on me dit la meme chose qu toi les temps sont dur ect.. ect.. apres il y a les études a payé ect. c vrai qu'on roule pas sur l'or et mes enfant sont ni méchant ni malpoli mais un peu tetu toi tu a la chance d'en avoir 3 grand alors si on te dis quelque chose dis leurs mes enfants sont déjà bien élevé il en sera pareil pour les autres j'ai beaucoup de mal a voir de quoi se mele certaine personne c pas leurs vie moi sincèrement en ce moment je n'arrive pas a profiter de ma louloute comme je le voudrais car je suis mal de me dire qu'a mon age je n'aurais plus d'enfant car certain(bon mon mari c encore assez facile a le faire changer d'avis lol) pense avoir le droit de nous juger mais le pire c que des fois il convainc le mari. si tu veux ton 5eme alors si ton mari le veux aussi fais le!
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 15:51
[quote:d1dd28f8ec="maman du lapin"]j'espere t'avoir apporter un peu de reconfort :wink: pour moi se n'est que bb2 j'ai 27 ans mais avoir des enfants c'est magique mon homme n'est pas vraiment de cet avis :cry: lui se qu'il va c'est son age 40ans ......alors il me dit que les enfants c'est bien beau mais que lui n'est plus tout jeune :shock: et moi je lui repond qu'il n'y apas d'age pour avoir des enfants :evil: non mais!!!!!!![/quote:d1dd28f8ec] mon homme aussi dit la même chose il a 38 ans et il semble que la quarantaine lui pose un prôbléme....mais j'arrive petit a petit à lui prouvait qu'il est encore jeune... merci pour ton aide et courage aussi à toi!!
alezane 1006 messages
alezane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 15:53
jenny..on vit la même chose grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!! j'ai la haine;.il y en a qui n'ont qu'un seul enfant et ne s'occupe pas ...et eux on leur dit rien!! ça m'énerve!!!!!! courage à vous les filles
toupiti3112 1 messages
toupiti3112
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2010 à 17:49
Bonjour Alezane, Je ne suis pas experte en la matière mais je pense du haut de mes 24 ans (et ayant 5 frères et soeurs) que les personnes qui font des remontrances désobligeante ne sont pas forcément contre vous. Il s'inquiètent peut être tout simplement pour votre santé. Ma mère à eu le droit au même propos pour ma dernière petite soeur (qui a 10 aujourd'hui et que ma maman a eu a 33 ans après 4 grossesses arrivée à termes). C'est votre choix et votre vie, et pour ma part je pense que du moment que l'enfant ne manque de rien et surtout pas d'amour ni d'affection alors je vous encourage ! Je serai heureuse d'e^tre maman de famille nombreuse ! J'ai jamais souffert d'avoir bcp de frères et soeurs et j'ai tjrs eu ce qu'il fallait sans pour autant vvre dans le luxe ! Voila mon avis... Cordialement. Charline
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2010 à 22:20
Je vous comprends tout à fait car mon mari et moi avons toujours entendu des propos négatifs... Dès notre rencontre, nous disions que nous souhaitions avoir 4 enfants rapprochés : tous nous répondaient faites en un déjà et après vous changerez d'avis... Nous avons alors eu notre fils aîné et puis je suis retombée enceinte presque aussitôt (c'était un choix) et notre second fils est né un an jour pour jour après mon aîné... Tout le monde nous prenait pour des inconscients car mon mari travaillant plus de15h par jour, ils pensaient qu'on n'assumerait pas. 22 mois plus tard nous avons eu notre adorable petite choupinette et aujourd'hui j'attends mon 4ème enfant et je sais par avance les commentaires qu'on va avoir, sans oublier les regards des gens dans les magasins (vous savez ceux qui comptent les enfants d'une manière très peu discrète et à ceux là je suis ravie d'annoncer que le 4ème va arriver) C'est clair que c'est impressionnant le regard des gens sur les familles nombreuses mais je pense qu'il y a beaucoup de jalousies car nombre d'entre eux n'assument pas un ou deux enfants. Et nous, tant qu'à faire, nous pratiquons en plus l'école à la maison alors dans le genre "complètement fou" vous imaginez ce qu'on peut entendre mais nous avons suffisamment de répondant et sommes suffisamment confiant pour savoir que ce que nous faisons nous le faisons en connaissance de cause et la joie de vivre de nos 3 lascars nous donnent entièrement raison. Ma soeur a quant à elle 5 enfants mais elle vit aux USA donc le regard est différent car quelque part c'est plus courant que chez nous. Mais quant elle est venu en France quelques semaines, elle avait à ce moment 4 enfants et j'attendais mon 1er, nous nous promenions donc tous ensemble accompagnés de mon mari et les regards des gens sur notre petit groupe étaient à mourir de rire, je pense que beaucoup de personnes ont appris à compter jusqu'à 5 !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.