Nouvelle grossesse mais je n'arrive pas a m'y faire...

Discussions

Auteur
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 14:14
je post ce petit message pour exprimer mon ressentit et vider mon sac. j'ai une petite puce de 16mois et avec mon mari nous souhaitions mettre en route le 2e. donc vers la mi mai on lance les essai sans se prendre la tête et le 5/07 j'apprends que je suis enceinte je m'en doutais!!! Et là blocage!!! un enfant qui était désiré il y a quelques semaines et pourtant depuis que je le sais je n'arrive pas à m'y faire... pourquoi me direz vous??? eh bien il n'y a pas de raison particulière. pour commencer je n'aime pas être enceinte et alors l'accouchement j'en parle même pas mais pour ma 1ere je l'ai fait donc je vois pas pourquoi je pourrais pas recommencer!!! ensuite j'ai peur que ma petite puce se détourne de moi, et surtout j'ai peur de ne pas arriver à donner autant d'amour,d'attention à l'un et l'autre.... j'angoisse à l'idée d'être dépassé par l'arrivé du 2e. Pourtant j'ai la chance d'avoir développé mon activité pro à la maison et sur les marchés donc je me consacre à 300% à ma fille... Mais je sais pas quelque chose au fond de moi m'empêche de m'épanouir dans cette nouvelle grossesse. D'ailleurs personne n'est au courant je n'arrive pas à le dire... enfin j'espère que cela passera j'ai rdv au gygy le 13 on verra bien. En tout cas le papa est très heureux c'est déjà ça!!!! [url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img:2436ef2dc1]http://www.enceinte.com/F,naissance,2010-07-09,,,,,,,hawai1,20,4,2011-03-19,FF33FF.png[/img:2436ef2dc1][/url]
gini84 145 messages
gini84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 14:53
hello se que tu ressent et normal a l'arriver de mon deuxième qui était désirer aussi j'ètait mal j'ai culpabiliser pour mon grand comment me partager entre les deux en faite tout et venue tout seule mon grand avait que 3 ans encore un p'tit bouchon et je travailler beaucoup des heures de fou je voyais que le soir mon fils j'en était malade certe il y a eu un peu de jalousie au début mais sa n'a pas durer très longtemps maintenant ils sont sont très complice comme tout frere il se dispute mais rien méchant et je l'es aime tout les deux aussi fort aujourd'hui j'attend une petite fille et ces freres sont fou de joie laisse toi du temps pour accepter la nouvelle bonne continuation
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 15:03
[quote:090974e031="gini84"]hello se que tu ressent et normal a l'arriver de mon deuxième qui était désirer aussi j'ètait mal j'ai culpabiliser pour mon grand comment me partager entre les deux en faite tout et venue tout seule mon grand avait que 3 ans encore un p'tit bouchon et je travailler beaucoup des heures de fou je voyais que le soir mon fils j'en était malade certe il y a eu un peu de jalousie au début mais sa n'a pas durer très longtemps maintenant ils sont sont très complice comme tout frere il se dispute mais rien méchant et je l'es aime tout les deux aussi fort aujourd'hui j'attend une petite fille et ces freres sont fou de joie laisse toi du temps pour accepter la nouvelle bonne continuation[/quote:090974e031] merci de ta réponse je souhaite que tout évolue positivement dans mon esprit rapidement.
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 15:40
Bonjour, Je pense que ce que tu ressens est tout à fait normal, plus ou moins tout le monde y passe pour une deuxième grossesse. Ne t'en fais donc pas trop, tu vas t'habituer à cette grossesse et tu sauras gérer tes deux bouts de chou. Ta fille sera peut-être un peu jalouse au début, mais elle ne cessera pas de t'aimer parce qu'elle va avoir un frère ou une soeur. Je vais tenter de te rassurer en te racontant mon expérience. J'ai une petite fille de 28 mois et je dois accoucher dans les semaines qui viennent d'un petit garçon. Ma puce a toujours été très "maman", ce qui ne l'empêche pas de dire qu'elle va promener le bébé dans sa poussette, lui changer sa couche, lui prêter son doudou, lui "lire" des livres, etc. Je n'exclus pas qu'elle soit un peu jalouse à l'arrivée du petit frère, mais après nous avoir longtemps ignoré quand on lui en parlait, elle semble avoir accepté son arrivée... aidée par deux copains de crèche qui viennent d'avoir l'un une petite soeur et l'autre un petit frère. Voilà pour elle. En ce qui me concerne, le papa aurait aimé que nous lancions bébé 2 très rapidement après la naissance de ma fille, mais je ne me sentais pas prête, elle demandait beaucoup d'attention et j'avais, comme toi, l'impression que je ne pourrais pas aimer un autre enfant autant qu'elle. Vu que j'ai mis 10 mois à tomber enceinte la première fois, j'ai fini par me laisser convaincre quand ma puce avait 18 mois. Fais tes calculs, j'ai été très vite enceinte ! J'ai eu du mal à m'investir dans cette deuxième grossesse au départ et ça me paraît normal quand on a déjà un enfant en bas âge. La première écho m'a aidée à mieux réaliser, puis j'ai eu des soucis liés à la grossesse et là, je me suis rendue compte que je tenais vraiment à ce bébé. Finalement, tout va bien mais j'ai eu vraiment très peur. Et pour l'annonce, tu as le temps. Attends d'assimiler la nouvelle et de voir ton médecin. Dans mon cas, à part ma maman et mes beaux-parents, personne ne l'a su avant la fin du premier trimestre alors que pour ma fille, je l'avais dit beaucoup plus rapidement. Tout cela pour finalement te féliciter et te souhaiter une bonne grossesse ! Valérie
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 15:42
je suis enceinte de bébé 2 et je me pose les meme question pour ma puce (16 mois) et je pense que c'est normal je pense aussi que vu que tu n'apprecie pas trop le faite d'etre enceinte que sa te bloque dans l'epanouissement de cette grossesse en tout cas felicitation et j'espere que t'arrivera a t'epanouir
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 19:21
merci pour vos témoignages. c'est vrai je me demandais si j'étais un cas isolé ou si d'autres mamans pouvaient ressentir la même chose... donc je suis rassurée... la seule chose c'est que j'ai l'impression que mon mari ne comprends pas vraiment ce que je ressens il est tellement heureux!!!! donc c'est vrai que je me sens un peu seule et incomprise enfin j'espère que la 1ere eco changera mon comportement!!! en tout cas merci et bonne continuation à toutes!!!!
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 23:54
ah bah tiens j'allais faire un post pour ca justement, pour rassurer les futures mamans :wink: pour ma 1ere qui est arrivée par "accident" j'ai vecu une grossesse magnifique pas de nausées vomissement ou autres, j'ai pris plus de 20 kg et pourtant je me sentais bien dans mon corps j'adorais la sentir et la voir bouger, j'attendais avec impatience les visites chez gygy car j'avais le droit a une echo a chaque fois et les echos officielles jte raconte pas l'etat d'exitation 8) je passais mon temps a l'imaginer et a imaginer notre vie avec elle :D mais la pour la 2eme qui elle etait prevue ben tout le contraire :? deja j'ai ete malade jusqu'au 5eme mois a peu pres, tellement que j'ai plusieures fois regretté etre enceinte quand je me tordais au dessus des toilettes :oops: j'etais tellement epuisée que je n'arrivais plus a m'occuper decemment de la grande :cry: des que je posais la tete je m'endormais :? super quand tu es toute seule avec ta fille......la pauvre a passé plus d'une journée a jouer toute seule et tranquille pendant que maman ronflait :oops: :nul: j'ai eu le droit a une gingivite (c'est extremement douloureux :cryout: ) j'ai pris moins de kilos et pourtant je peinais a me deplacer, sur la fin je gonflais meme de partout :x :? la sentir bouger et bien j'avoue que ca me genais plus qu'autre chose :oops: et quand a l'imaginer ben la rien :oops: j'ai commencé a preparer ses petites affaires seulement le dernier mois :roll: j'etais persuadée que je ne pourrais pas l'aimer autant que la grande.... et pourtant quand elle est née ben ces 9 mois de miseres ont disparus comme on dit je suis tombée en amour pour cette petite :D je ressent le meme amour que celui que je ressens pour ma grande :wink: si tu en a besoin parle en a ton gygy ou peut etre une psy :wink: bonne grossesse a toi :cop:
aurieju 102 messages
aurieju
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2010 à 10:28
merci pour ton témoignage j'espère qu'une fois l'accouchement fini ce sentiment d'amour inexistant disparaitra et laissera place à une explosion d'amour pour mes enfants, mon mari et moi!!!! enfin dans tout les cas j'en parlerai à mon gygy et mon généraliste on verra bien s'ils peuvent faire quelque chose pour moi.... enfin j'aimerais tellement être comme pour ma 1ere grossesse heureuse épanouie à le crier sur les toits... (tout en marronnant car les kilos en plus, la fatigue, les nausées.... beurk!!!!)
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2010 à 14:53
[quote:a2c749921a="aurieju"]merci pour ton témoignage j'espère qu'une fois l'accouchement fini ce sentiment d'amour inexistant disparaitra et laissera place à une explosion d'amour pour mes enfants, mon mari et moi!!!! enfin dans tout les cas j'en parlerai à mon gygy et mon généraliste on verra bien s'ils peuvent faire quelque chose pour moi.... enfin j'aimerais tellement être comme pour ma 1ere grossesse heureuse épanouie à le crier sur les toits... (tout en marronnant car les kilos en plus, la fatigue, les nausées.... beurk!!!!)[/quote:a2c749921a] :wink: continue a en parler a ton homme meme si tu as l'impression de ne pas etre entendue, font parfois semblant de ne pas entendre ou comprendre parce qu'ils ne savent pas quoi dire ou faire :wink: mais je suis sure que tout ira bien :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.