Posté le : 01-07-2010 à 12:56
coucou,
je fais partie des mamans qui ne laissent pas pleurer, qui ne punissent pas (ou très peu), et qui n'aime pas trop que ses enfants regardent la tv,
mais tu sais ça n'empeche pas mes filles de faire de grosses colères, d'être propre tard, ou de ne pas faire leur nuit,
chacune est là pour conseiller, pas pour faire étalage,
conseiller selon sa façon de voir les choses,
selon son expérience avec ses enfants
et aussi donner un point de vue différent qui peut être très enrichissant si on accepte d'y penser (on est pas forcée d'adhérer mais c'est toujours bon d'écouter les autres qd ils font différemment)
je pense que comme toutes les mamans tu fais ce que tu peux, et ce que tu penses être le mieux avec tes enfants,
il faut assumer, être en accord avec toi-même, et te faire confiance,
et si les autres ne pensent ou ne font pas comme toi c'est la vie, comme ds tous les domaines,
ce n'est pas parce qu'on ne fait pas comme toi qu'on a tort, ou qu'on fait "moins bien" ou "mieux"
ce n'est pas parce qu'on t'expose notre façon de penser qu'on fait la morale, on donne juste un point de vue
(j'ai employé "on" mais je ne m'inclue pas forcément dedans, c'est une façon de parler)
ici ce n'est pas un concours de la meilleure maman (d'ailleurs qui peut juger ça???),
c'est juste enrichissant de confronter nos façons d'être mères
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”