Grrrr!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 11:43
bonjour je vien pousser mon coup de guelle ici j'en ai marre des maman parfaite qui sont sur ce forum qui vienne faire deprimer les autre maman qui s'en sorte pas en les fesant passé pour des mauvaise mere!!! -mes enfnat ne font pas de caprice -quand je dit non il ecoute - je puni pas j'explique -il mange pas de cocheneri que de legume -il regarde pas le télé -il range c'est jouet - moi je sias tout sur les enfanst par ceuqe moi il fait sa et j'ecoute pas les autres et en plus je leur repond comme des debiles - mon enfant il est propre à 1 an -il se roule pas dans les magasin - je laisse pas mon enfnats pleuré ... et j'en passe quand on vien ici c'est pas pour que vous nous chantier les louange des vos enfnats pout mieunous enfoncé dans nos probleme je suis ravi pour vous, mais y a des façon de le dire qui passe et d'autre pas. j'en ai marre de me sentir une mauvaise, j'ai 2 enfnats le petite à 4mois et le grand 18 mois, elle fait pas ses nuit, et quand les deux me demande en meme temps je peu pas, defois je suis telement fatigué que jepeu plus avir ma fille ds mes bras pendant 1 voir 2 heure a par si elle à faim, mais je me sent pas d'attaque à la caliner mais je l'aime quand meme alors elle pleure un peu je rets à coté d'elle mais si mon fils à besoin je la laisse pleuré et je vas m'occupé de mon fils je suis seul chez moi toute la journée j'ai pas de famille qui m'aide et j'ai la tv qui et allumé une grosse partit de la journé meme que je regarde pas de trop juste pour avoir une presence mon fils mange que des pate au kestchup il aie rien d'autre c'est pas faute d'essayé.. alors que je lit des chose comme ça je me sent une mauvaise maman, fatigué, d'entendre se fille pleuré toute la journée et tout la nuit, debordé par le menage et son fils qui à besoin d'elle, fatigué d'etre seul (j'ai un homme mais il fiat pas grand chose et il travail de 7 à 17h), fatigué d'etre jugé par des internaute... voila
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 12:03
bonjour Il n y a pas de maman parfaite et je pense que le jolie tableau que certaines décrive sont entaché par des travers de leurs enfants mais elles ne le disent pas !!! J ai trois enfants de 6, 3 et 9 mois et je ne travaille pas pourtant ma maison ne resplandis pas de propreté mes enfants font des caprices ne mangent pratiquement que des pâtes et du riz. Et comble de mère indigne que je suis je met mes enfants en halte garderie école cantine et centre aéré pour avoir des moments de calme à la maison !!! mon mari m aide un peu le soir quand il rentre (il part à 6h30 et rentre vers 18h30) il s occupe de bain des garçons et du repas tout le reste c moi qui gère et c vrai que desfois j en ai marre !!! Je ne repasse pas mon linge c BMaman qui le fait car elle ne veut pas que son fils le fasse lui !!! Oui je suis une mère imparfaite oui je suis pas une bonne ménagère et je l assume Ne tiens pas compte de toute les remarques continue ta vie de "mauvaise maman" !!!!
katcha 52 messages
katcha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2010 à 12:24
Bonjour loline86 ! c'est bien là que l'on voit les limites d'un forum… tu auras autant d'avis et de comportements, que veux-tu ? A te lire, je te sens quand même très émue et dépassée, ce qui est normal ! Alors tout d'abord : courage ! Il n'y a pas une façon d'élever des enfants mais des façons ! ps : c'est bien que tu aies poussé ton p'tit coup de gueule :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 12:25
Bonjour! Je me demandais pourquoi tu ne revenais pas sur l'autre post mais visiblement je crois que tu as mal pris ce que je te disais. Je comprends ta rage, mais j'aurais aimé que tu m'en fasses part. C'est plus honnête, plutôt que de disparaitre et de venir crier ta haine ailleurs. On peut discuter sans se prendre la tête, enfin, je crois que c'est possible, même quand on est pas d'accord. Que tu retiennes juste que je me prends pour une maman parfaite, c'est dommage, parce qu'il fallait retenir que ta fille et ton fils te demandent beaucoup d'énergie, mais que pour autant, la demande d'attention de ta fille de 4 mois n'est pas forcément un caprice, juste une demande d'attention. C'était pas un conseil mais plutôt un angle de vue extérieur. Manitenant, j'ai compris que le but du post ici présent, ce n'est pas d'apporter des solutions aux autres, mais uniquement de s'en prendre à des mamans comme moi. J'espère que tu auras beaucoup de fans, mais ça ne m'arrêtera pas de poster là où je pense que mon expérience positive d'une éducation maternante peut apporter à d'autres mamans. Et tant pis pour celles que ça embête. Bonne journée. Et bon courage pour la suite. Sans rancune :wink:
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 12:31
Félicitation !!!! Ca c'est un coup de gueule !!!!!!! Et moi je dis vive les mamans normales !!!!! Au trou les wonder-woman !!!! Bisou au nouveau club des mamans rebelles
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 12:38
Coucou Loline, j'avoue ne pas savoir comment prendre ton message ... :cpa: Je n'ai pas été voir tes derniers messages pour savoir ce qui cause ton mal-être actuel, mais je compte le faire. Toute maman, normalement constituée psychologiquement, fait du mieux qu'elle peut vis-à-vis de ses enfants. Tu n'as pas à te sentir coupable ou envieuse parce que les enfants des autres sont peut-être plus "faciles" (je n'aime pascataloguer, mais faut avouer que certains enfants sont plus prenants et demandeurs que d'autres). Oui, certaines mamans sur le fofo nous disent tout ça : [quote:12fc9c6078]-mes enfnat ne font pas de caprice -quand je dit non il ecoute - je puni pas j'explique [color=red:12fc9c6078]j'explique et je punis et je ré-explique[/color:12fc9c6078] -il mange pas de cocheneri que de legume [color=red:12fc9c6078]très peu de cochonneries, j'avoue, mais pas que des légumes non plus[/color:12fc9c6078] -il regarde pas le télé [color=red:12fc9c6078]la télé est aussi en bruit de fond chez nous, mon fils ne s'y intéresse même pas[/color:12fc9c6078] -il range c'est jouet [color=red:12fc9c6078]non, c'est maman qui le fait[/color:12fc9c6078] - moi je sias tout sur les enfanst par ceuqe moi il fait sa et j'ecoute pas les autres et en plus je leur repond comme des debiles [color=red:12fc9c6078]rien à dire[/color:12fc9c6078] - mon enfant il est propre à 1 an [color=red:12fc9c6078]19 mois et pas prêt d'être propre[/color:12fc9c6078] -il se roule pas dans les magasin [color=red:12fc9c6078]oooooh que si !![/color:12fc9c6078] - je laisse pas mon enfnats pleuré [color=red:12fc9c6078]ça, c'est vrai, je ne le laisse pas pleurer, mais je n'ai qu'un enfant [/color:12fc9c6078][/quote:12fc9c6078] Et mon fils aussi ne mange bien que quand il reçoit des pâtes ou du riz. Mais ça ne m'empêche pas de lui proposer des PDT de temps en temps. Mais si ces mamans le vivent réellement avec leur(s) enfant(s), elles ne vont pas mentir, rien que pour que tu te sentes mieux dans ta peau. Non?! C'est comme dans tout : dans les conseils que tu reçois, tu tries, tu prends le bon et laisses le mauvais/ce qui ne te convient pas. C'est tout ... Chaque enfant est différent (je suis sûre que ta fille est différente de ton 1er), et chaque maman est différente. Fais comme tu le sens. Tant que tu vis bien avec, c'est que c'est la bonne solution pour toi, pour vous. Mon fils n'a fait ses nuits qu'à 16 mois, j'en ai ch*é au début, j'en ai bavé, ma dépression post-partum n'y est pas étrangère d'ailleurs. Mais je ne vais pas en vouloir aux mamans dont les bébés ont fait leurs nuits à 2 mois voire moins? A quoi ça me servirait ? Leurs bébés ont fait leurs nuits à 2 semaines ou en rentrant de la mat' : tant mieux pour elles. Et tu appliques ça avec tout. Pas la peine de te mettre dans des états pareils pour ça ... même si je me doute que la fatigue y est pour beaucoup :wink: .
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 12:56
[quote:57883daf98="PanDara"]Bonjour! Je me demandais pourquoi tu ne revenais pas sur l'autre post mais visiblement je crois que tu as mal pris ce que je te disais. Je comprends ta rage, mais j'aurais aimé que tu m'en fasses part. C'est plus honnête, plutôt que de disparaitre et de venir crier ta haine ailleurs. On peut discuter sans se prendre la tête, enfin, je crois que c'est possible, même quand on est pas d'accord. Que tu retiennes juste que je me prends pour une maman parfaite, c'est dommage, parce qu'il fallait retenir que ta fille et ton fils te demandent beaucoup d'énergie, mais que pour autant, la demande d'attention de ta fille de 4 mois n'est pas forcément un caprice, juste une demande d'attention. C'était pas un conseil mais plutôt un angle de vue extérieur. Manitenant, j'ai compris que le but du post ici présent, ce n'est pas d'apporter des solutions aux autres, mais uniquement de s'en prendre à des mamans comme moi. J'espère que tu auras beaucoup de fans, mais ça ne m'arrêtera pas de poster là où je pense que mon expérience positive d'une éducation maternante peut apporter à d'autres mamans. Et tant pis pour celles que ça embête. Bonne journée. Et bon courage pour la suite. Sans rancune :wink:[/quote:57883daf98] y a pas que toi, et puis apres tu etait hs, je paralis pas d'un caprice, mais d'une action -reaction, mais comme tu me semble vouloir avoir le dernier mot à quoi bon ajouté quelque chose
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 12:56
coucou, je fais partie des mamans qui ne laissent pas pleurer, qui ne punissent pas (ou très peu), et qui n'aime pas trop que ses enfants regardent la tv, mais tu sais ça n'empeche pas mes filles de faire de grosses colères, d'être propre tard, ou de ne pas faire leur nuit, chacune est là pour conseiller, pas pour faire étalage, conseiller selon sa façon de voir les choses, selon son expérience avec ses enfants et aussi donner un point de vue différent qui peut être très enrichissant si on accepte d'y penser (on est pas forcée d'adhérer mais c'est toujours bon d'écouter les autres qd ils font différemment) je pense que comme toutes les mamans tu fais ce que tu peux, et ce que tu penses être le mieux avec tes enfants, il faut assumer, être en accord avec toi-même, et te faire confiance, et si les autres ne pensent ou ne font pas comme toi c'est la vie, comme ds tous les domaines, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas comme toi qu'on a tort, ou qu'on fait "moins bien" ou "mieux" ce n'est pas parce qu'on t'expose notre façon de penser qu'on fait la morale, on donne juste un point de vue (j'ai employé "on" mais je ne m'inclue pas forcément dedans, c'est une façon de parler) ici ce n'est pas un concours de la meilleure maman (d'ailleurs qui peut juger ça???), c'est juste enrichissant de confronter nos façons d'être mères
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 13:00
[quote="loline86"]bonjour coucou je suis à 100 % d accord avec toi, tout n est pas tout rose et facile avec les petits tu as deux enfants, j en n ai qu une poupette de deux ans et vois tu, hormis le fait que j ai 40 ans et que je n ai plus tellement la pêche physiquement je ne me sens pas d ' en faire un second car je trouve que c est dur très dur émotionnelement, physiquement ..... d élever un petit et pourtant je rêvais d'une famille nombreuse et même d'adopter un enfant en plus je travaille alors j avoue que ça me libère un peu de ma fatigue et mes soucis quotidiens à la maison j'ai souvent eu honte d'être contente d'aller travailler .... de retrouver mes collègues, de manger avec elle ET COMME TOI JE L AIME MA PUCE j'admire les mamans au foyer vraiment ma nounou me seconde, me rassure et s occupe super bien des enfants c'est une deuxième maman j ai de la chance j ai fait un baby blues, je me sentais très seule je te comprends sur tous les plans ma puce mange bien mieux et toute seule avec la nounou par exemple saches qu un enfant est toujours bien plus difficile avec sa maman avec moi il y a eu des périodes notamment à l'âge de ton premier ou elle ne voulait que du riz du jambon et des pâtes et avec sa nounou pas 'de caprices' si on peut appeler ça un caprice tiens les compotes elle en a jamais voulu avec moi, avec sa nounou si bref je pense comme toi, certaines mamans font rien pour rassurer les autres bon certains enfants sont peut être plus difficiles que d'autres mais tout enfant passe par des phases plus diffciles gardes le courage ils vont grandir ma puce a un peu plus de deux ans et ça va de mieux en mieux, il paraît qu' à partir de trois ans on souffle COURAGE je suis à ton écoute
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 13:12
Bonjour, Personne n'est une maman parfaite, et je doute que qui que ce soit s'en targue. Mais si je demande un conseil sur un sujet précis comme j'ai pu le faire, c'est bien pour savoir ce que font les autres mamans. Que leur réponse me convienne ou pas, c'est mon problème, mais si je ne voulais pas de conseil, je n'en demanderais pas tout simplement. Alors, oui, j'ai eu des réponses très énervantes, très agaçantes, mais il n'empêche que c'est moi qui avait sollicité en ouvrant une discussion :cpa: Il ne me viendrait donc pas à l'idée de m'énerver contre elles en réponse. Quel que soit l'énervement que provoque une réponse, ces personnes ont pris le temps de me lire (et parfois c'est une gageure de lire certains posts :siffle: ) et de m'écrire . En tout cas, bon courage, parce que oui, c'est difficile et épuisant avec deux petits, et non aucun enfant n'est plus parfait que ses parents. :wink:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 13:18
merci à HARL et mesptitbonheur de pas etre des maman parfaite avec des enfants parfait mdr (je sais personne et parfait) j'ecoute de tout je suis contente pour les mamans pour qui sa se passe bien, c'est genial pour elle je ne suis pas jalouse, mais c'est pas une raison pour nous le mettre sous le nez.. je sais pas trop comment dire sa, j'ime bien partagé les êxperience de tout le monde mai quand quelqun dit qu'il à un probleme, qu'on vienne pas dire "moi sa va super" vous voyer?
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 13:24
elles ne te disent surement pas ca pour te faire chIer hein,mais je pense plus pour te donner des conseils qui en tout cas marchent chez elles et qui pourrait peut être t'aider si tu les appliquer toi même :wink: ,mes enfants ne sont pas toujours des anges,je ne suis pas une maman parfaite non plus,mais j'apprends certaines choses pour y arriver grâce a d'autres mamans de ce forum :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 13:39
[quote:6119dbbc4f="chons"][b:6119dbbc4f]loline86 [/b:6119dbbc4f]Il ne faut pas prendre la mouche comme ça , si tu est à l'aise avec ce que tu fait avec tes enfants c'est le principal :wink: Les Mamans donnent des conseils sur ce qu'elle pensent etre le mieux pour leurs enfants , sur leurs convictions profonde ... Libre à toi dans faire simplement ce que tu veux et d'être en accord avec toi même .[/quote:6119dbbc4f] Pluzun Et pis bon Loline tu as pris des petits bouts de choses que plein de mamans ont dit ^^ Je pense que si on se combinait toutes on serait peut être la maman parfaite ;) D'où l'avantage du forum, chacune vient apporter son expérience, après, libre à toi de prendre exemple ou non ;) :cop: Edit et pour ma part : [quote:6119dbbc4f]-mes enfnat ne font pas de caprice > Oh si.. plein mdr (enfin pas celle de 4 mois, que mes deux grandes de 3 et 8 ans) -quand je dit non il ecoute (Absolument pas :mdr: ) - je puni pas j'explique (Je punis ET j'explique pourquoi, et même que parfois je mets des fessées !) -il mange pas de cocheneri que de legume (Elles mangent des bonbecs de temps en temps, mais ont une alimentation saine et équilibrée) -il regarde pas le télé (Elles ne regardent pas la télé, lisent beaucoup, et adorent ça !) -il range c'est jouet (Elles rangent quand on leur demande, mais faut les aider) - moi je sias tout sur les enfanst par ceuqe moi il fait sa et j'ecoute pas les autres et en plus je leur repond comme des debiles (alors là j'ai pas tout compris à ta phrase.. par ceuge ? c'est quoi ceuge ? bref passons) - mon enfant il est propre à 1 an (Oui, propre à 2 ans ici) -il se roule pas dans les magasin (Qu'elles essaient tiens, elles vont être reçues mdr) - je laisse pas mon enfnats pleuré (Mes grandes si, mon bébé non)[/quote:6119dbbc4f] En gros, pour résumer, oui, je vais sur plein de posts donner des CONSEILS (et non des leçons ou faire la morale) et pour autant je suis loin d'être parfaite ;) :cop:
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-07-2010 à 13:41
[quote:9d991d28ec="chons"][quote:9d991d28ec="loline86"]merci à HARL et mesptitbonheur de pas etre des maman parfaite avec des enfants parfait mdr (je sais personne et parfait) j'ecoute de tout je suis contente pour les mamans pour qui sa se passe bien, c'est genial pour elle je ne suis pas jalouse, mais c'est pas une raison pour nous le mettre sous le nez.. je sais pas trop comment dire sa, j'ime bien partagé les êxperience de tout le monde mai quand quelqun dit qu'il à un probleme, qu'on vienne pas dire "moi sa va super" vous voyer?[/quote:9d991d28ec] Et les autres pas merci ? :lol: Tu as vue des filles écrire ici qu'elle étaient des mamans parfaite ? Si tu ne veux pas de réponse ou de témoignage au risque que les autres ne te suggère des solution il et inutile d'ouvrir un sujet (enfin je pense ). :wink: Florine je plussoie , Ide , Stéph .... pareil .[/quote:9d991d28ec] merci à toute les mamans imparfaite
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 13:42
[quote:042254336f="loline86"]merci à HARL et mesptitbonheur de pas etre des maman parfaite avec des enfants parfait mdr (je sais personne et parfait) j'ecoute de tout je suis contente pour les mamans pour qui sa se passe bien, c'est genial pour elle je ne suis pas jalouse, mais c'est pas une raison pour nous le mettre sous le nez.. je sais pas trop comment dire sa, j'ime bien partagé les êxperience de tout le monde mai quand quelqun dit qu'il à un probleme, qu'on vienne pas dire "moi sa va super" vous voyer?[/quote:042254336f] Hey Caroline :hey: Dis moi, t'aurais pas rencontré Zaza à la fête de l'asperge dimanche passé ? :siffle: :oops: Pardon, c'était juste pour détendre l'atmosphère :oops: [quote:042254336f="loline86"]quand quelqun dit qu'il à un probleme, qu'on vienne pas dire "moi sa va super" vous voyer?[/quote:042254336f] Un peu plus sérieusement, si je suis ton raisonnement, tu attends des mamans que TU sollicites qu'elles te plaignent et s'apitoient sur ton sort ? Pas très constructif. Il ne faut pas confondre donner son avis (des conseils) et émettre un jugement. Je pense aussi que lorsque l'on est pas très bien: fatigue, stress, frustrations...tout est disproportionné. Nous avons chacune nos idées et des principes que l'on essaye d'inculquer à nos enfants. Les partager et les confronter, c'est à mon sens tout l'intérêt d'un forum. Comme l'a dit Fanny, être maman c'est essayer de faire de son mieux. Et pas toujours ce que l'on voudrait mais parfois juste ce que l'on peut Je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter mais je te souhaite bonne suite. Géraldine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.