Posté le : 01-07-2010 à 15:26
[quote:64e1863934="loline86"]
je sais pas trop comment dire sa, j'ime bien partagé les êxperience de tout le monde mai quand quelqun dit qu'il à un probleme, qu'on vienne pas dire "moi sa va super" vous voyer?[/quote:64e1863934]
sincèrement moi je vois pas,
quand qqn dit ça sur un post c'est toujours suivi d'explications "chez moi ça se passe bien parce que j'ai testé telle et telle chose, parce que j'ai fait comme ça" etc....
c'est pas pour dire "ca se passe bien" c'est pour expliquer ce qui a fait que ca se passe bien,
c'ets pas le "ca se passe bien" qu'il faut retenir, c'est la suite
quand on ouvre un sujet, on pose une question parce qu'on cherche des avis, des conseils, ça fait 4 ans que je suis sur ce forum et je crois que je n'ai jamais vu (en tout cas je n'en ai pas le souvenir) qqn répondre "chez moi ça roule" et basta,
après il faut faire le tri dans les réponses que l'on reçoit, enfin la je répète la réponse de Jacmel qui a tout dit, certaines te conviendront, d'autres non parce qu'aucune de nous n'a la même méthode d'éducation ce qui est normal
alors je comprends ton coup de gueule parce que oui parfois c'est énervant de lire que certains trucs marchent chez les autres et pas chez soi, parce qu'on s'en veut de ne pas réussir là ou d'autres y arrivent, ça arrive à TOUTES les mamans
que tu ressentes du jugement etc parfois, je suis d'accord aussi il y en a, c'est humain,
mais sur un post ou une maman viendrait demander conseil, le "tout va bien chez moi" sans explication en réponse...jamais vu! il y a toujours un échange
je me répète mais sincèrement en lisant ton message je me sens visée parce que je participe souvent à ce genre de sujets sur l'éducation (pas dernièrement)
je prends le temps de lire, de poser des questions, de répondre, et je partage ce qui se passe chez moi, tous les petits "trucs" que j'essaie pour être une maman "pas trop mal" comme dirait ma fille
si certaines mamans ne retiennent que "chez elle ça se passe bien" ben en gros je perds mon temps alors parce que c'est pas du tout ce que je veux faire passer
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”