Grrrr!!!!!!!!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 13:44
Si tu as besoin de vider ton sac de temps en temps fais le cela fait du bien, si tu veux m'envoyer le message c'est avec plaisir, je te jugerai pas. Je t'embrasse
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 15:26
[quote:64e1863934="loline86"] je sais pas trop comment dire sa, j'ime bien partagé les êxperience de tout le monde mai quand quelqun dit qu'il à un probleme, qu'on vienne pas dire "moi sa va super" vous voyer?[/quote:64e1863934] sincèrement moi je vois pas, quand qqn dit ça sur un post c'est toujours suivi d'explications "chez moi ça se passe bien parce que j'ai testé telle et telle chose, parce que j'ai fait comme ça" etc.... c'est pas pour dire "ca se passe bien" c'est pour expliquer ce qui a fait que ca se passe bien, c'ets pas le "ca se passe bien" qu'il faut retenir, c'est la suite quand on ouvre un sujet, on pose une question parce qu'on cherche des avis, des conseils, ça fait 4 ans que je suis sur ce forum et je crois que je n'ai jamais vu (en tout cas je n'en ai pas le souvenir) qqn répondre "chez moi ça roule" et basta, après il faut faire le tri dans les réponses que l'on reçoit, enfin la je répète la réponse de Jacmel qui a tout dit, certaines te conviendront, d'autres non parce qu'aucune de nous n'a la même méthode d'éducation ce qui est normal alors je comprends ton coup de gueule parce que oui parfois c'est énervant de lire que certains trucs marchent chez les autres et pas chez soi, parce qu'on s'en veut de ne pas réussir là ou d'autres y arrivent, ça arrive à TOUTES les mamans que tu ressentes du jugement etc parfois, je suis d'accord aussi il y en a, c'est humain, mais sur un post ou une maman viendrait demander conseil, le "tout va bien chez moi" sans explication en réponse...jamais vu! il y a toujours un échange je me répète mais sincèrement en lisant ton message je me sens visée parce que je participe souvent à ce genre de sujets sur l'éducation (pas dernièrement) je prends le temps de lire, de poser des questions, de répondre, et je partage ce qui se passe chez moi, tous les petits "trucs" que j'essaie pour être une maman "pas trop mal" comme dirait ma fille si certaines mamans ne retiennent que "chez elle ça se passe bien" ben en gros je perds mon temps alors parce que c'est pas du tout ce que je veux faire passer
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 15:42
[quote:4d1bfe2fac="fanny318"]je prends le temps de lire, de poser des questions, de répondre, et je partage ce qui se passe chez moi, tous les petits "trucs" que j'essaie pour être une maman "pas trop mal" comme dirait ma fille si certaines mamans ne retiennent que "chez elle ça se passe bien" ben en gros je perds mon temps [b:4d1bfe2fac]alors parce que c'est pas du tout ce que je veux faire passer[/b:4d1bfe2fac][/quote:4d1bfe2fac] Je souligne ça parce que c'est exactement ce que je fais et j'ai ressenti la même chose En tout cas Loline, je te remercie pour les explications que tu m'as donné en privé. Mais comme le disent la plupart des filles, les mamans échangent et donnent les facteurs qui ont marché chez elles, pas pour dire "chez moi c'est mieux" mais pour dire "j'ai fait comme ça, si ça te tente d'essayer on sait jamais ça pourrait marcher aussi".
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 15:46
Coucou Loline Tu sais , je crois que dans ce bas monde , il n'y a pas de mamans parfaites, par contre des femmes qui exercent leur rôle de maman a leur propre manière.J'ai pas suivie le précédent post..mais tu demandes des conseils ...d'autres mamans avec d'autres manières d'éduquer leurs enfants viennent a ton aide..ce n'est pas pour cela que ce sont des mamans parfaites..le soucis vient de ton cote..non pas sur ta manière d'éduquer mais sur le fait que tu n'es pas sure de toi. J'ai remarquée qu'il y avait beaucoup de post comme le tient..pourquoi?? je suppose que tu dois lire des bouquins concernant la façon d'éduquer? si c'est le cas , pourquoi ne pas pousser un coup de gueule..sur les conseils du bouquins qui y sont aussi? Être mère est une chose qui s'apprend tous les jours..et si tes enfants se sentent bien alors c'est le principal.
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 16:04
Salut.. Ouais..pas facile...je vois qu'elle a déposee plainte , c'est une bonne chose. Elle ne peut vraiment pas prendre la fuite avec sa fille?..il y a des points positifs,elle voit un psy,son généraliste,ils savent ce qu'elle subit , ils pourront attester. Même si monsieur est juriste..ce n'est pas dit qu'il ai gain de cause.. :wink: , pour que son ex fasse comme il le fait, il doit avoir un sérieux problèmes. il vaut mieux pour elle et sa fille qu'elle passe par la case "procès"..et qu'elle se protège ..et sa fille aussi biensur. personne ne peut venir l'aider? qu'elle n'hésite pas appeler la police quand ca ne va pas. courage
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 21:14
Bonsoir Concernant ce sujet j'adore cette citation "[color=red:c036b7ce67]Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère[[/color:c036b7ce67]." J CHURCHILL :wink: :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
lafeelulu2 101 messages
lafeelulu2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2010 à 23:12
loline86 : très bon message ! je comprends tout à fait ce que tu ressens vis-à-vis de certaines personnes qui expliquent leur vécu ou méthode ! même parfois on ne sait plus quoi penser face au regard des gens autour de nous ! ! ! ! un exemple bête : quand mon fils fait une bétise ou dit quelque chose qu'il ne faut pas ! bien entendu je le dispute et après c'est ma belle mère qui me sdort "mais il ne faut pas le disputer ce n'est qu'un enfant !" mais m***** quoi ! quand nous nous étions enfant on nous reprenait à la moindre erreur ! alors pourquoi les laisser faire aujourd'hui ? sérieusement ! on a chacune notre façon d'être maman (comme cela a été cité par plusieurs des mamans)... tout ce qui compte c'est l'amour que l'on peut leur donner ! moi aussi comme toi, parfois à bout de forces (selon les circonstances de la vie), je laisse mon fils pleurer surtout quand c'est pour rien ! il a 3 ans aussi il est relativement grand pour comprendre certaines choses ! et puis, on ne veut pas forcément une aide extérieure car on sait que l'on va être jugée.... courage et encore bravo pour ce message laissé !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 08:26
[quote:3c0fb88058="laféelulu"] un exemple bête : quand mon fils fait une bétise ou dit quelque chose qu'il ne faut pas ! bien entendu je le dispute et après c'est ma belle mère qui me sdort "mais il ne faut pas le disputer ce n'est qu'un enfant !" [/quote:3c0fb88058] Rha ! Toujours ces fichues BM !! Elles sont péniiiiiiiiiiiiiibles !! :mdr: Elles ont toujours quelque chose à redire mdr "Y faut laisser pleurer" "ca sert à rien de mettre des couches lavables" "les petits pots c'est meilleur pour elle" et j'en passe ! Ça m'énerve aussi mdr
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 12:32
coucou en fait je pense tout simplement que Loline attend d'une question (tout comme moi d'ailleurs), une réponse qui l' aide, style ton petit a du mal à dormir, le miens dort bien et je fais comme çi comme ça, et non le miens dort super bien point final sous entendu t as pas de bol toi, moi j en ai :lol: j en rajoute pour détendre l'atmosphère à titre concret: une amie vient vous dire j'ai des soucis pour avoir un bébé vous allez pas lui répondre ah bah moi il suffit d'une fois et hop je suis enceinte, entre parenthèse je l ai entendu alors que j avais de gros soucis pour avoir ma poupette ou bien un ami je viens d apprendre que j ai telle maladie, vous allez pas lui répondre ah moi mes derniers examens sont super bons, stop mais essayez de le rassurer en trouvant des exemples de guérison .... c est dans ce sens que Loréline a posté je me trompe Loréline ? aller biz à toutes
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 13:40
[quote:800244a4ed="loline86"]bonjour je vien pousser mon coup de guelle ici j'en ai marre des maman parfaite qui sont sur ce forum qui vienne faire deprimer les autre maman qui s'en sorte pas en les fesant passé pour des mauvaise mere!!! -mes enfnat ne font pas de caprice -quand je dit non il ecoute - je puni pas j'explique -il mange pas de cocheneri que de legume -il regarde pas le télé -il range c'est jouet - moi je sias tout sur les enfanst par ceuqe moi il fait sa et j'ecoute pas les autres et en plus je leur repond comme des debiles - mon enfant il est propre à 1 an -il se roule pas dans les magasin - je laisse pas mon enfnats pleuré ... et j'en passe quand on vien ici c'est pas pour que vous nous chantier les louange des vos enfnats pout mieunous enfoncé dans nos probleme je suis ravi pour vous, mais y a des façon de le dire qui passe et d'autre pas. j'en ai marre de me sentir une mauvaise, j'ai 2 enfnats le petite à 4mois et le grand 18 mois, elle fait pas ses nuit, et quand les deux me demande en meme temps je peu pas, defois je suis telement fatigué que jepeu plus avir ma fille ds mes bras pendant 1 voir 2 heure a par si elle à faim, mais je me sent pas d'attaque à la caliner mais je l'aime quand meme alors elle pleure un peu je rets à coté d'elle mais si mon fils à besoin je la laisse pleuré et je vas m'occupé de mon fils je suis seul chez moi toute la journée j'ai pas de famille qui m'aide et j'ai la tv qui et allumé une grosse partit de la journé meme que je regarde pas de trop juste pour avoir une presence mon fils mange que des pate au kestchup il aie rien d'autre c'est pas faute d'essayé.. alors que je lit des chose comme ça je me sent une mauvaise maman, fatigué, d'entendre se fille pleuré toute la journée et tout la nuit, debordé par le menage et son fils qui à besoin d'elle, fatigué d'etre seul (j'ai un homme mais il fiat pas grand chose et il travail de 7 à 17h), fatigué d'etre jugé par des internaute... voila[/quote:800244a4ed]franchement chapeau tu a tt a fai raison de poussé ton coup de gueule car comme toi chez moi je galére j ai deux filles de 5 et 7ans et quelque fois c la guerre entre elles deux,niveau propreté j avou c pa tt les jour nikel et en plus de sa je ss enceinte de 15 semaine alors je fatigue plu vite je deteste les maman qui ce croi parfaite c une bande de "coincé du c.." dsl du terme mai c ce que je pense voila bon courage a toi
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 13:46
[quote:683b2d6a30]c une bande de "coincé du c.." [/quote:683b2d6a30] J'accepte sans problème quand des coups de gueule doivent être poussés ... mais y a-t-il à chaque fois besoin d'être impolie et d'utiliser des termes injurieux? :shock: N'y a-t-il pas moyen de discuter de nos convergences d'opinion dans la bienséance, sans nécessairement utiliser un vocabulaire digne des châretiers? :roll:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 13:51
J'allais également te quoter pour t'approuver, Nouki79 :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 14:31
[quote:71221f7ab3="Dirt79"] N'y a-t-il pas moyen de discuter de nos convergences d'opinion dans la bienséance, sans nécessairement utiliser un vocabulaire digne des châretiers? :roll:[/quote:71221f7ab3] je crois que c'est mission impossible, à chaque fois on a qqn qui intervient sans lire toute la discussion et qui utilise un vocabulaire bien agréable... si tu veux on peut ouvrir un sujet pour pousser un coup de gueule contre ça? :mrgreen: Harl comme l'a dit Chons je vois toujours des explications dans les réponses aux sujets de mamans demandant de l'aide, et pas juste "chez moi ça va" c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre le coup de gueule
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 14:34
[quote:17f281c5f3="fanny318"]Harl comme l'a dit Chons je vois toujours des explications dans les réponses aux sujets de mamans demandant de l'aide, et pas juste "chez moi ça va" c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre le coup de gueule[/quote:17f281c5f3] Je plussoie :ok:. Et pour les coincées du ... :lol: Moi ça me fait rire :lol:. Bon en même temps, je suis pas la championne de la poésie 8).
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2010 à 14:36
bonjour Je ne pense pas qu il y ai des mamans qui disent chez moi ca va sans donner d explications sur le comment elles en sont arrivées la. Mais je conçois que lorsqu on est débordé fatigué et que l on a pas encore pris ses marques dans sa nouvelle vie avec un de plus, on peut réagir comme cela. Je m explique on se trouve face à nos echecs nos craintes nos peurs et faut dire ce qui est on envie beaucoup ces mamans "parfaites" qui ont des enfants "parfaits" et pour qui la vie parait si "rose" Je pense qu elle a conscience que ce n'est évidemment pas le cas que l herbe est toujours plus verte ailleurs mais que de temps en temps on a besoin de crier un bon coup pour que ca aille mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.