Je ne sais que te dire ....
Je vais juste commencer par courage :cop:
tu vas en avoir besoin.
Je vais être honnête, ca a failli m'arriver.
J'ai trompé une fois mon homme (et vi, personne n'est parfait :oops: ) Sauf que c'était à la période ou j'avais déjà arrêté la pilulle, et ... ben comme deux cons, on s'est pas protégé :shock:
Je n'aurais jamais imaginé que ça m'arrive un jour. Je pense être sensée, comme nana, je connais les histoires, ça aurait pu très mal finir. Les maladies, tout ça, tout ça...
Et pendant plusieurs mois, ça m'a complétement perturbée.
Et si j'étais enceinte (oui, j'avais mes règles, mais ya des filles qui ont leurs règles toute la grossesse après tout !), et s'il était le père :shock: et si ....
Bon, j'ai eu de la chance. Je ne suis pas malade, je n'ai ni sida ni hépatites, et je ne suis pas enceinte non plus ! ouf.
Mais à cette période, j'y ai beaucoup réfléchi.
Alors selon moi, voici ce que tu devrais faire :
Si tu es bien actuellement à nouveau avec ton homme "officiel", joue le jeu. C'est son fils. Surtout si avec X, vous vous êtes toujours protégés.
Il faut que tu t'en convaincs, jusqu'à oublier l'autre possibilité.
C'est SON bébé.
Répète toi le tous les jours si ça peut t'aider, sois la femme caline et aimante avec lui, et pour son bien, celui de ton couple, et celui de ton enfant ... et bien oui, c'est malheureux, mais ment lui.
Je sais comment peut réagir un homme trompé, et il pourrait bousiller vos trois vies. Oh oui, bien sur, c'est ta faute, mais ça, tu culpabilises assez pour te punir toute seule :wink:
C'est un fardeau que tu devras porter toute ta vie, et c'est une punition assez lourde.
De toute façon, tu sauras bien assez tôt de qui il est l'enfant.
Avec X, ce sera facile de faire un test de paternité après la naissance, de toute façon, il te doit bien ça aussi.
Et après, il sera toujours temps d'aviser, et de voir comment réagir.
Si X est le père, tu devras reconsidérer la situation, et envisager d'en parler avec ton homme. Lui expliquer que tu ne voulais pas le bouleverser avant d'en être sure et lui laisser la possibilité de haïr cet enfant avant qu'il ne soit là, bien qu'il aurait pu être son père malgré tout.
C'est une façon comme une autre d'exposer la situation.
Et si ton homme est le père, et bien vivez votre vie comme si de rien n'était. On a beau dire que l'honnêteté c'est ce qu'il y a de mieux, et bien ceux qui le disent n'ont jamais vécu des situations de ce genre et son bien naïves. Le pardon, dans une situation aussi précaire que la tienne, n'est que très difficilement envisageable.
Ou pas pour tout de suite.
Prend du recul, et en attendant, sois forte pour toi, ton bébé et ta famille.
On a tous des secrets, et des histoires dont on est pas très fier.
Celle-ci, ce sera ton histoire à toi.
Encore une fois, je te souhaite beaucoup de courage !
Bisous
PS : juste une chose. Je te conseille malgré tout de cesser ta relation avec X. Cela t'aidera psychologiquement.